2 Assistants de service social H/F

Tout afficher

Edité le 08/06/2016

L'association Entraide Universitaire recrute pour son dispositif ITEP Pierre MALE à Arnouville (95 - Proche banlieue - 15 minutes de Chatelet RER D)

2 assistants de service social H/F

- 1 CDI temps plein ITEP
- 1 CDI 0.27 ETP SESSAD

Missions : Directement rattachée à la direction du dispositif ITEP, l'assistant(e) de service social est l'interlocuteur de premier niveau des familles et des services partenaires. Il/Elle collabore étroitement avec l'ensemble des équipes impliquées dans la prise en charge des jeunes accueillis au sein du dispositif et avec les intervenants extérieurs impliqués dans une situation.

Tâches principales : Il/Elle est présente sur l'ensemble des étapes qui rythment le parcours d'un jeune ; de la réception du dossier de candidature à la sortie du dispositif. Il/Elle est le garant du bon déroulement du processus d'admission (constitution des dossiers, programmation des rencontres, informations aux familles et aux services) et travaille au plus près des familles et des jeunes accueillis durant leur séjour et après leur sortie si nécessaire. Il/Elle participe à l'accueil des jeunes et des familles, aux manifestations et réunions, soutient les parents dans leurs différentes démarches.

Il/elle participe aux réunions d'équipes, de synthèse ainsi qu'aux réunions organisées par les différents services afin de contribuer activement à l'élaboration des projets personnels d'accompagnement et leurs éventuelles modifications.

Profil : Diplôme d'état d'assistant de service social exigé. Connaissances du secteur médicosocial, des ITEP et des problématiques des jeunes accueillis et de leurs familles.

Permis B exigé                                                                                                                                                                              

Aisance rédactionnelle, écoute, maitrise de soi, rigueur, organisation, discrétion, sens des responsabilités et dynamisme

Postes à pourvoir à la rentrée de septembre 2016

Conditions d'emploi : CCN du 15/03/66  + mutuelle.1760 à 3100 euros bruts / mois selon profil

Adresser CV + lettre de motivation à : Madame la Directrice de l'ITEP Pierre MALE, 7, rond-point de la Victoire, 95400 ARNOUVILLE, Tel. 01 39 93 67 77 – Fax. : 01 39 86 96 43, Courriel : arnouville@eu-asso.fr

 Arnouville (95)   Postuler  Contact