Archives du mois : septembre 2018

Depuis le début du siècle, les politiques sociales, médico-sociales et sanitaires s’orientent vers une participation de plus en plus importante des publics « vulnérables » à la vie sociale. Pour cela, elles ont fortement modifié les missions, l’organisation et le fonctionnement des structures et services dédiés à l’accompagnement des personnes. La récente orientation vers une société inclusive, provenant tout d’abord de l’ONU (2010), reprise par l’Union européenne et les différents gouvernements français en est le prolongement mais aussi une rupture notionnelle marquante. Lire la suite Vers la société et l’école inclusives

Vers la société et l’école inclusives

Le Café Signes et l’APPT s’associent : Initiation aux nœuds coréens Samedi 22 septembre 2018, par Nicole MARTINEAU, qui a étudié l’art des nœuds coréens pendant de nombreuses années, auprès de l’artiste coréenne Kim SANGLAN au Musée Guimet. Initiation à la calligraphie chinoise Samedi 13 octobre 2018, par Pascal VACHER qui a été enseignante de chinois pendant 10 ans et a passé 20 ans en Chine. Horaires : 15h à 17h30 Participation : 5€ Initiation ouverte aux membres de l’APPT, leurs amis et familles ainsi qu’aux résidents et personnel du foyer et aux personnes intéressés qui voudront bien s’inscrire en envoyant un message ci-dessous.

Animations au Café Signes