Chef de service H/F

Tout afficher

Edité le 05/09/2017

Le SESSAD Pierre Huet de Colombes (92) qui accueille enfants en situation de Déficience Intellectuelle recherche :

Un CHEF DE SERVICE H/F

En CDI – CC66 – Poste à pourvoir en janvier 2018

Missions


D'une manière générale votre mission s'exercera dans le cadre des textes en vigueur dont les lois de 2002-02 et 2005-102 et leurs décrets d'application. Chargé de l'organisation quotidienne du dispositif de prise en charge éducatif, pédagogique et thérapeutique du SESSAD, vous êtes responsable de la mise en œuvre des différents projets individuels d'accompagnements (PIA).
Vous vous assurez du bon déroulement des transports des enfants pour leur prise en charge séquentiel.
Vous veillez aussi à la bonne exécution des travaux de petite maintenance du bâtiment et de l'ensemble des véhicules.
Vous organisez donc vos horaires et votre emploi du temps en fonction de ces missions qui se déroulent pendant les périodes d'ouverture scolaire et du service. Dans le respect du projet d'établissement, vos fonctions se déclinent auprès des différentes équipes de travail (éducative, pédagogique, médicale, paramédicale et du service maintenance/entretien) autour des points suivants : L'animation, la coordination, la cohérence et le contrôle.

L'animation : Vous organisez, planifiez les différentes réunions. Vous établissez les ordres du jour. Vous veillez à créer les conditions d'une élaboration et d'une réflexion collective. Vous êtes chargé de soutenir par des rencontres ponctuelles et adaptées, la bonne rédaction des PIA, de faire en sorte qu'ils soient actualisés et qu'ils soient remis en temps et en heure. Vous participez et initiez des réunions avec les partenaires (Ecoles, Hôpitaux de jour, CMP, etc…) et vous vous assurez qu'une restitution écrite est jointe au dossier. Vous êtes présent systématiquement aux PPS des enfants suivis par le service.

La coordination : Responsable de l'action coordonnée (éducative, pédagogique, thérapeutique). Vous organisez la globalité de la prise en charge des enfants, en lien avec le médecin. Vous vous assurez quotidiennement de la bonne gestion des emplois du temps pour chaque jeune suivi dans le dispositif SESSAD. D'une manière générale vous mettez en place les outils et instance qui permettent la transmission des informations aux professionnels en interne et en externe.

La cohérence et contrôle : Garant du bon fonctionnement de l'équipe pluridisciplinaire, vous veillez à l'efficience des projets individuels et collectifs. Vous portez une attention particulière à la bonne gestion des dossiers d'orientation scolaire, des renouvellements et des prolongations dans les délais de rigueur. Vous vous assurez que les familles sont informées et associées aux projets et décisions prises en interne concernant leur enfant. Vous établissez la liste des actes effectués chaque semaine. Vous recueillez et consignez les travaux de maintenance à réaliser sur le cahier prévu à cet effet.

Encadrement du service « entretien/maintenance » du bâtiment et des véhicules : Dans le cadre de votre subdélégation vous vous assurez du bon fonctionnement du service entretien/maintenance et de la bonne exécution des tâches prévues (Cette équipe est composée de 1 ou 2 ouvriers qualifiés et d'un agent technique supérieur). Une attention particulière sera portée sur l'organisation et la répartition du travail du responsable maintenance/technicien supérieur. Vous engagerez rapidement un travail de concertation afin de déterminer les changements organisationnels nécessaires au contrôle de la bonne exécution des tâches de chacun.

Gestion budgétaire et administrative : Vous gérez une ligne budgétaire dédiée aux activités éducatives. Vous mettrez en place des outils de suivis réguliers de ces dépenses afin d'en rendre compte régulièrement au Directeur. Vous ferez des propositions d'investissement concernant votre service. Vous appliquez les procédures en place dans l'établissement concernant toutes les dépenses. Vous visez et commentez les demandes de dépenses adressées par les éducateurs avant qu'elles soient transmises à la direction. Vous êtes le garant de la bonne tenue des dossiers de l'usager. Chaque année, vous rédigez un rapport d'activité du service qui comprend des éléments quantitatifs et qualitatifs.

Fonction de gestion du personnel : Vous participez au recrutement des salariés placés sous votre responsabilité. En votre qualité de cadre hiérarchique, vous êtes garant de la bonne exécution de leur contrat de travail et de l'application des notes et textes réglementaires qui organisent le service. Vous êtes habilité à signer les autorisations d'absences exceptionnelles du personnel placé sous votre responsabilité.

Evaluation : Le travail d'évaluation interne devra être mis en œuvre ainsi que l'animation du groupe de pilotage chaque année.

Représentation du service : Vous serez régulièrement en représentation du SESSAD avec diverses institutions et services extérieurs. Vous prendrez conseil auprès du Directeur si des questions engageant la politique du service sont abordées lors de ces contacts. D'une manière générale vous rendez compte régulièrement de votre action en interne et en externe au Directeur.

Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention du directeur par mail : colombes@eu-asso.fr

 Colombes (92)   Postuler  Contact