Délégation Générale - Siège social

31 rue d'Alésia • 75014 Paris • Tél. 01 40 47 93 00 • Fax 01 40 47 93 47 • www.eu-asso.fr

ContactSite webPlan d'accèsProjet d'établissement

Direction : Raquel SECADES

La délégation générale de l'association Entraide Universitaire a pour rôle la mise en œuvre opérationnelle d'une mission d'intérêt général articulée avec l'action publique. Cette mission est déléguée à l'Entraide Universitaire, personne morale de droit privé constituée en association et qui en assure la gestion.

A travers ses orientations, son organisation, ses modalités de fonctionnement, la délégation générale assure la mise en œuvre et le pilotage des choix stratégiques et des décisions politiques des instances de l'association.

Son projet d'établissement, reposant sur les valeurs associatives, s'appuie sur deux idées  fortes qui fondent l'engagement des membres de l'équipe du siège :

• La délégation générale participe à garantir la qualité de la prise en charge et de l'accompagnement des personnes accueillies dans nos établissements et services, quels que soient leur maladie, leur handicap, leurs difficultés personnelles et familiales.
  • La mission générale de nos structures (éducative, thérapeutique, pédagogique, professionnelle, sociale) doit être placée au centre de nos réflexions et actions et faire l'objet de choix stratégiques et organisationnels appropriés.

La délégation générale anime, accompagne, soutient, facilite mais aussi contrôle et évalue le réseau diversifié d'établissements et de services de l'Entraide Universitaire dans un contexte d'expertise. Elle impulse également le développement des activités afin de répondre au mieux aux besoins des personnes handicapées ou en difficultés sociales en évolution constante.

Elle s'appuie sur l'expertise de techniciens organisés en pôles de compétences coordonnés. Les moyens de la délégation générale sont donc essentiellement humains et sont réévalués périodiquement en lien avec l'évolution du périmètre associatif.

Quelques uns de nos établissements en images.