Directeur d'établissement H/F

Tout afficher

Edité le 05/10/2016

L'ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l'action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 52 établissements et services, 1300 salariés, recrute un

DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT H/F

pour son SESSAD et son IME Daniel Séguret (Villiers le Bel et Ecouen),  52 ETP

MISSION

Dans le cadre du projet associatif et sous l'autorité de la déléguée générale, vous assurez la direction des 2 structures, la mise en œuvre et le respect des projets d'établissements dont vous êtes le garant. Vous avez en charge la gestion administrative, budgétaire et du personnel dans le respect de la règlementation du secteur et des procédures associatives.
Vous assurez le développement et l'adaptation de l'offre de service en veillant à consolider les synergies et les mutualisations entre les sites, les relations partenariales en développant une culture de collaboration et de transversalité.
Vous aurez la charge de la réécriture du projet d'établissement.

Dynamique et persévérant, vous êtes en capacité de mener un projet architectural innovant impliquant éventuellement une relocalisation des activités pour l'accueil d'un public présentant des TED (troubles envahissants du développement) et à ce titre vous vous inscrivez dans les recommandations de la haute autorité de santé et de l'ANESM.

Vous participez à la dynamique de l'association en vous impliquant dans les évolutions en cours (négociation d'un CPOM Ile de France en projet), et aux travaux inter-établissements, en lien avec les pôles du siège.

PROFIL

Diplôme de niveau 1, CAFDES ou MASTER 2.
Expériences réussies d'encadrement et de gestion de projet notamment dans des structures accueillant un public avec TED.
Capacités rédactionnelles, d'écoute et de synthèse, esprit d'ouverture au travail partenarial
Expérience dans la conduite du changement appréciée

Rémunération CCN 66 selon ancienneté
Poste à pourvoir au 2 janvier 2017.

CV et lettre de motivation à adresser par mail avant le 25 octobre 201 à kbailly@eu-asso.fr.

Ecouen (95)   Postuler  Contact