Directeur d'établissement H/F

Edité le 31/03/2017

L'Association Entraide Universitaire, 52 établissements et services, 1 370 salariés, recherche pour son IME de Chevreuse (78)

Un directeur (H/F)

CDI à temps plein à pourvoir suite à un départ en retraite
Classement CCN 66 : cadre 1 niveau 1
Diplôme de niveau I, CAFDES ou Master 2, exigé
Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2017

Présentation de l'établissement :

• Accueil en internat, semi internat et accueil de jour de 32 enfants et adolescents de 0 à 20 ans atteints de surdi-cécité avec troubles associés et pluri handicaps 50 salariés pour 40,79 ETP
  • Prise en charge pluridisciplinaire (thérapeutique, éducative, pédagogique)
  • Restructuration architecturale en cours.

Missions :

• Dans le cadre du projet et des orientations de l'association et sous l'autorité de la déléguée générale le (la) directeur (trice) assure la gestion générale de l'établissement dans le strict respect de la règlementation et des procédures associatives.
  • Responsable de la mise en œuvre du projet d'établissement il assure une gestion saine de la structure dans tous ses domaines de compétence : GRRH, budgétaire, managériale, démarche qualité, partenariat, …
  • Rigoureux et organisé, il est garant de la qualité de prise en charge des enfants et des jeunes, dans le cadre des bonnes pratiques professionnelles de l'ANESM.
  • Il propose un cadre de travail participatif mais exigeant au regard de la condition des enfants et jeunes accueillis, de la constance et de la qualité d'attention et de soin qui leur est nécessaire.
  • Il aura une attention particulière à maintenir l'activité de l'établissement et à mettre en place une dynamique et une organisation des équipes susceptibles de maintenir le taux d'encadrement à son meilleur niveau dans le respect du budget dédié et d'assurer un développement et une adaptation constante de l'offre de service.
  • Présent auprès des professionnels, c'est un véritable animateur institutionnel apprécié et respecté pour ses valeurs humaines, son implication et le cadre professionnel qu'il propose.
  • Il s'appuie, pour son exercice de direction, sur l'équipe de cadres présente (un chef de service et 6 cadres) dont il articule les interventions dans un objectif de complémentarité et de solidarité entre les services.
  • Il participe à la dynamique associative en s'impliquant dans les évolutions en cours (négociation d'un CPOM régional), dans les travaux inter-établissements en lien avec le siège social et en favorisant le développement, au sein des équipes, d'une culture de collaboration et de transversalité intra-associative.

Une expérience de direction d'IME, serait appréciée ainsi qu'une connaissance de la surdi-cécité.

Adresser candidature par mail à kbailly@eu-asso.fr
Lettre de motivation impérative

Chevreuse (78)   Postuler  Contact