Directeur d'établissement H/F

Tout afficher

Edité le 02/05/2017

L'ENTRAIDE UNIVERSITAIRE recrute pour son IME Henri Wallon situé à Sarcelles (95)

Un DIRECTEUR (H/F) D'ETABLISSEMENT

Présentation de l'établissement :
84 places en internat et semi-internat pour des jeunes déficients intellectuels légers à moyens avec troubles associés de 6 à 20 ans répartis entre un IMP et un IMPRO. 51,62 ETP, 55 salariés.

MISSIONS

• Dans le cadre du projet associatif et sous l'autorité de la déléguée générale, vous assurez la direction de la structure, la mise en œuvre et le respect du projet d'établissement dont vous êtes le garant,
  • Vous avez en charge la gestion administrative, budgétaire et du personnel dans le strict respect de la règlementation du secteur et des procédures associatives,
  • Vous assurez le développement et l'adaptation de l'offre de service,
  • Dans ce cadre l'établissement accueillant également un public présentant des TED (Troubles envahissants du développement), vous veillez à inscrire l'accompagnement proposé dans les recommandations de la haute autorité de santé et de l'ANESM,
  • Vous consolidez les relations partenariales externes et assurez le développement d'une culture de collaboration et de transversalité avec les établissements de l'association ainsi qu'avec son siège,
  • Dynamique et persévérant, vous êtes en capacité de mener un projet de rénovation architectural avec notamment création d'un hébergement pour de jeunes majeurs dans le cadre d'une possible extension d'agrément,
  • Vous poursuivez la politique d'externalisation de l'enseignement développée par l'établissement,
  • Dans le cadre de l'IMPRO vous favorisez les apprentissages en lien avec l'entreprise afin de préparer la sortie des usagers dans les meilleures conditions d'inclusion professionnelle. Vous participez à la dynamique de l'association en vous impliquant dans les évolutions en cours (négociation d'un CPOM Ile de France), dans les travaux inter-établissements, en lien avec les pôles du siège.

PROFIL

• Diplôme de niveau 1, CAFDES ou MASTER 2 exigé,
  • Expériences réussies d'encadrement et de gestion de projet notamment dans des structures de taille importante,
  • Expérience dans la conduite du changement appréciée,
  • Capacités rédactionnelles, d'écoute et de synthèse, esprit d'ouverture au travail partenarial.

Contrat CDI temps plein
Rémunération CCN 66 selon ancienneté
Poste à pourvoir au 28 aout 2017

Envoyer CV et lettre de motivation (indispensable) à adresser par mail avant le 24 mai 2017 à kbailly@u-asso.fr.

Sarcelles (95)   Postuler  Contact