Labellisation pour l'IMP Dysphasia

Tout afficher

Edité le 08/06/2017

Labellisation « établissement en démarche de développement durable » pour l'IMP Dysphasia

Le 1er Juin 2017, une délégation de 4 jeunes de l'IMP Dysphasia a reçu un trophée du label E3D « niveau approfondissement » délivré par l'Education Nationale, en Sorbonne.
Ce trophée récompense l'investissement des enfants et de l'équipe en faveur du développement durable. Une cérémonie a eu lieu au Grand Salon de la Sorbonne avec les 33 établissements scolaires, de la maternelle au lycée, récompensés.
Chayma, Ludovic, Samuel et Djamil, accompagnés par Jean-Baptiste BOMBEK (éducateur spécialisé) et Anna SPITZ (directrice de l'établissement), ont reçu leur trophée des mains de Mr le Recteur de l'académie Gilles PECOUT, ainsi que de Monsieur Jean JOUZEL climatologue, glaciologue et prix Nobel de la paix en 2007 avec ses travaux sur le climat avec AL GORE.
Les enfants ont pu présenter quelques une des actions choisies menées sur site, en montant sur une estrade, devant près de 300 personnes. « Depuis 2014 l'IMP a mis en place un potager avec des matériaux de récupération, mais aussi avec des carrés potagers gagnés lors d'un concours.
Un récupérateur d'eau de pluie de 300 litres a été acheté et installé pour arroser nos plantations. Un lombricomposteur est en service depuis deux ans. Celui-ci nous permet d'améliorer la qualité et la pousse de nos plantations. Le tri sélectif fait également parti du quotidien de l'établissement. »

Photo - Rectorat de Paris - Sylvain Lhermie