Psychologue ou neuropsychologue

Tout afficher

Edité le 23/03/2017

L'IME Daniel SEGURET recherche

un psychologue ou neuropsychologue H/F

Contexte : l'IME Daniel Séguret accueille 60 enfants et adolescent âgé de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissant du développement (TED).

Missions : Sous l'autorité de la directrice et conformément au projet d'établissement, vous inscrivez vos interventions dans le cadre des recommandations de bonnes pratiques HAS et ANESM (Autisme et TED). Vous accompagnez individuellement et/ou collectivement les adolescents en y associant la famille et l'entourage. Vous assurez un rôle de conseiller technique auprès des professionnels. Vous réalisez des évaluations et/ou des diagnostics psychologiques en vous appuyant sur des outils spécifiques (WISC, NEPSY...). Vous participez à la communication et au développement du partenariat interne et externe.

Profil : Master 2 en (neuro) psychologie. Connaissance du public en situation de handicap (déficience intellectuelle, troubles psychiques, autisme) et des troubles associés. Formations spécifiques ABA, PECS, TEACCH, remédiation cognitive. Capacités d'écoute et de travail en équipe, aisance orale et relationnelle, créativité.

Contrat CDI temps partiel (24 heures hebdomadaires)
Rémunération : Selon CCNT 66 et ancienneté

Modalités de candidature : envoyer à l'attention de Madame La directrice Sabine JOLY lettre de motivation et CV par email : eco-secretaire@eu-asso.fr ou par courrier : 18 rue de la république 95 440 Ecouen

 Ecouen (95)   Postuler  Contact