Psychologues H/F

Tout afficher

Edité le 02/05/2017

L'Entraide Universitaire recrute pour son SESSAD Daniel SEGURET situé à Villiers le Bel (95)(30 enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans, dont 18 atteints de déficience moyenne ou profonde, avec troubles associés et 12 avec troubles autistiques sans solution adaptée)

Un psychologue (H/ F)

Il recueille et analyse les besoins et les compétences des enfants dans tous les domaines (Evaluations ou bilans psychologiques).
Selon l'enfant, en accord avec le psychiatre, il peut proposer une prise en charge individuelle ou des groupes à visée thérapeutique.
En accord avec le psychiatre, il met en place des entretiens familiaux dans le but de soutenir la fonction éducative parentale, d'engager un travail de réflexion sur la dynamique familiale, les places occupées par chacun.
Au même titre que l'éducateur réfèrent, et dans le cadre de la mise en œuvre du PIA, il présente les outils mis en place par le service et qui favorisent la communication non orale, l'acquisition d'une autonomie dans les gestes de la vie quotidienne (Propreté, déplacements…).
Il participe au travail d'équipe par l'échange d'observations cliniques structurées qui mettent en lumière la construction psychique de l'enfant. (Echanges hebdomadaires à propos des interventions des « petites passerelles ».
Il collabore avec les autres professionnels du service, pour mieux ajuster ses propositions d'accompagnement).
Il intervient et constitue le lien privilégié des équipes sanitaires (équipe de CMP, CMPP, professionnels libéraux) afin de favoriser la réflexion et la cohérence des PIA.

Contrat CDD -Temps partiel 0,50
Rémunération selon CC66 et ancienneté

Adresser lettre de motivation et CV à Mme JOLY, directrice eco-directeur@eu-asso.fr

 Villiers le Bel (95)   Postuler  Contact