Psychomotricien H/F

Edité le 13/07/2016

L'association Entraide Universitaire recrute pour son Dispositif ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) - ITEP, SESSAD & CAFS -
Proche banlieue - 15 minutes de Chatelet RER D – Autoroute A1-

Un psychomotricien/ne(H/F)

Mi-temps, CDI, CCN66

Missions : Après concertation avec le médecin responsable des soins, vous intervenez auprès des jeunes de l'établissement (petits groupes ou prise en charge individuelle).

Vous menez des actions de bilan psychomoteur et évaluations diagnostiques. Vous aurez à identifier les compétences motrices et sensorielles dans une perspective cognitive, émotionnelle et relationnelle (bilan sensori-moteur).

Vous savez utiliser et adapter les techniques corporelles personnalisées après élaboration du projet d'accompagnement de l'enfant en équipe et sous les indications et la responsabilité du médecin pédopsychiatre et du chef de service du SESSAD.

Vous privilégiez la mise en œuvre des soins et des prises en charge favorisant l'interaction de l'enfant avec son environnement scolaire, familiale ou au sein d'institutions et services partenaires dans une perspective développementale.

Membre de l'équipe pluridisciplinaire, vous participerez aux différentes réunions d'équipe et réunions institutionnelles, rendez compte de votre évaluation et proposez des orientations de prises en charge.

Profil : DE de psychomotricité exigé

Expérience du travail en institution exigée, une expérience en SESSAD serait un plus.

Maitrise des outils informatiques et capacité à rédiger
Permis B

Salaire selon convention collective 1966

Poste à pourvoir à la rentrée de septembre 2016