Soutien de la Fondation de France à un projet de l'ESAT de Vélizy

Tout afficher

Edité le 04/01/2018

Le projet de l'E.S.A.T. de Vélizy, piloté par Mme DAVID, C.E.S.F., et les membres du Conseil de la Vie Sociale de l'établissement, consacré à l'organisation d'une journée d'étude départementale des C.V.S. des E.S.A.T. des Yvelines, vient d'être sélectionné et subventionné par la Fondation de France, à l'issue de son Comité Personnes Handicapées du 27 novembre dernier.
Présenté par l'établissement dans le cadre de l'appel à projets 2017 « Vie Sociale et Citoyenneté », ce regroupement départemental des C.V.S. des Yvelines a permis à une cinquantaine d'usagers et de professionnels d'échanger leurs expériences ainsi que leurs pratiques sur le thème de la formation professionnelle proposée par les E.S.A.T..
Au moyen de groupes de travail co-animés par un membre du personnel de l'E.S.A.T. et un membre du C.V.S. de l'établissement, puis de restitutions en séance plénière, les participants ont exprimé avec force l'importance que revêt pour eux la possibilité de se former tout au long de leur parcours, selon diverses modalités.
La journée a aussi été l'occasion de proposer aux travailleurs des autres établissements du département de découvrir, sur la base de démonstrations et d'ateliers interactifs, les activités proposées par l'E.S.A.T. de Vélizy.

De g à dr : M. Ranga, Mme Chollet, M. Ambrosi et Mme David.