Adjoint à la Direction Générale Adjointe H/F

L’ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l’action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 55 établissements et services, 1380 salariés, recrute pour sa Direction Générale :
Un/e Adjoint/e à la DGA du pôle finance et système d’information H/F en CDI à Temps Plein
Rattaché(e) à la Directrice générale adjointe, vous serez en charge de la seconder dans ses différentes missions au sein du pôle finance et système d’information. A ce titre et avec l’appui de l’équipe du pôle, vous interviendrez sur des missions opérationnelles et variées telles que :
  • Organiser et coordonner la gestion comptable : veiller à la bonne application des procédures administratives et comptables de l’Association
  • Organiser et coordonner la construction budgétaire :  Participer à la construction des budgets prévisionnels en conformité avec les orientations stratégiques de l’Association et du ou des financeurs / Participer aux discussions budgétaires avec le directeur d’établissement et les autorités de tarification. Elaborer, avec l’aide de la comptable, l’ensemble des documents financiers demandés par les autorités de tarification : EPRD, ERRD, CA et mettre en place des tableaux de bord de suivi budgétaire
  • Animer les services comptables des établissements : être l’interlocuteur des équipes comptables dans un double rôle de conseil et d’accompagnement (expertise technique comptable et des logiciels)
  • Assurer les relations avec nos partenaires : Banques, Experts Comptables, Commissaire aux Comptes, Administrations et Organismes de Tutelle. Encadrer la politique d’achat Participer à tout projet informatique (migration, développement…)
  • Collaborer avec les autres pôles de la direction générale : programmation pluriannuelle des investissements, participation à des dossiers juridiques & RH, appels à projet Vous assisterez également dans l’organisation et l’animation du service, composé de 8 personnes (management fonctionnel)
Connaissances et aptitudes particulières :
  • Posséder une formation issue de l’enseignement supérieur Ecole de commerce, de gestion, ou expertise comptable (BAC+4)
  • Posséder une expérience réussie de 5 ans minimum sur des fonctions similaires
  • Maitriser la gestion budgétaire des ESMS
  • Disposer de qualités managériales, d’aptitudes à l’accompagnement, à la sensibilisation et à la conduite du changement
  • Savoir travailler avec rigueur, organisation, réactivité et adaptation
  • Savoir proposer et construire des procédures
  • Posséder des aptitudes au travail en équipe et en transversalité
  • Posséder des qualités rédactionnelles
  • Maîtriser des outils d’analyse et de gestion (tableaux de bords)
  • Maîtriser les outils informatiques (Word, Expertise, Power Point, Outlook) et idéalement du logiciel métier comptafirst

Rémunération selon CCN66

Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Votre nom

Votre téléphone

Votre e-mail

Vos motivations

Tous les champs sont obligatoires
Votre CV (format PDF ou ZIP, Taille 8Mo max)

Ce formulaire est protégé par Google reCAPTCHA (consultez la politique de confidentialité ainsi que les conditions d'utilisation).