Après-midi à la Fondation PSG

L’après-midi du 16 mai a vraiment été riche pour les enfants.

Dans le cadre d’un partenariat avec l’association Cé Ke du Bonheur (CKDB), 7 jeunes enfants de l’établissement ont été conviés, une après-midi, par la Fondation PSG, à assister à l’entrainement des joueurs avec goûter et remise de tee-shirts.

En attendant d’être installés dans les loges, nous avons été dirigés vers une porte d’où nous avons vu les voitures des joueurs arriver ! Les jeunes ont très bien patienté, discutant avec les autres jeunes dans la file. Ils étaient très contents même si clairement, sur la fin, l’excitation montait et qu’il était temps de passer à autre chose (enfants avec troubles du comportement). C’était assez « rigolo ».

Nous sommes finalement rentrés dans les loges vers 15h30 et avons rejoint les tribunes basses.
Arrivés dans le stade… Musique… Drapeaux… Chants… Ambiance. En bref, des tribunes chauffées à bloc !
On a récupéré un sac avec goûter et tee-shirt. S’en est suivi l’arrivée des joueurs et un entrainement en deux parties : technique et mini matchs.
À un moment, nous sommes descendus avec les jeunes plus près de la pelouse pendant l’entraînement… Mais il y avait beaucoup de monde.

Vers 17h15, l’entrainement est annoncé terminé. Quelques joueurs se sont approchés des tribunes.
Puis retour au véhicule, à la place magique attribuée à chacun.
Comme le dit Mamadou : « c’est le plus beau jour de ma vie ???? »

Merci à toute l’équipe de CKDB (Association CéKeDuBonheur) de nous avoir permis de participer à cette belle sortie.
Le samedi 26 mai, 15 enfants de l’établissement sont conviés à participer à une journée au Parc Walt Disney.

Rachel DIAZ
Directrice IME Henri Wallon