Assemblée générale du 27 juin 2019


L’Entraide Universitaire adopte son projet associatif 2020-2024

L’Assemblée générale de l’association a marqué l’aboutissement d’une année de travaux de réécriture du projet associatif de l’Entraide Universitaire. Zoom sur les principales informations à retenir.

Une forte mobilisation des adhérents, des partenaires présents au rendez-vous

L’ESAT Les Ateliers de Jemmapes a accueilli le jeudi 27 juin les adhérents de l’association, venus en nombre pour participer à ce temps fort de la vie associative, en présence des administrateurs, salariés du siège, directeurs d’établissements et représentants d’associations amies.

Un nouveau projet associatif…

Alain Girard, Président, a affirmé que « ce nouveau projet associatif constitue la boussole qui guidera la trajectoire de l’association pour les cinq prochaines années », avant de remercier l’ensemble des parties prenantes de l’association, dont des usagers, représentants d’usagers et salariés, pour leur participation active dans la dynamique de réécriture du projet.

… qui sera porté par une Direction générale unie, pour et avec les établissements

Le projet associatif sera porté sur le plan opérationnel par la Direction générale, incarnée par Annabelle Zimmermann, nouvelle Directrice générale, et les Directeurs de Pôles du siège social. Des travaux pour décliner le projet associatif en plan opérationnel auront lieu prochainement, pour une présentation début 2020 à toutes les équipes dans les établissements de l’association.

Des commissions dynamiques

Jean-Paul Comte, administrateur en charge des commissions, a présenté quant à lui le rapport des commissions et rappelé la vitalité et la richesse de leurs travaux. C’est ainsi qu’a été adoptée par l’Assemblée générale la nouvelle charte de la vie affective et du droit à l’intimité, fruit du travail de la commission Éthique.

Rapport moral et d’orientation : le Président réaffirme le rôle d’ensemblier du siège social…

Alain Girard a rappelé que La Directrice générale est assistée dans ses missions par les directeurs de Pôles du siège, qui assurent le management fonctionnel et décisionnel des directions d’établissements et services, dans leurs domaines de compétences.

… et annonce de nouvelles perspectives pour l’année à venir

Le Président a également annoncé plusieurs orientations phares pour l’action de l’année à venir, notamment : le déploiement d’une stratégie immobilière, la poursuite du développement de l’association, ou encore un important travail sur son système d’information.