Assistant de service social H/F

L’association Entraide Universitaire recrute pour son SESSAD René Fontaine situé aux CLAYES-SOUS-BOIS (78) :
Un/e assistant(e) de service social ou conseiller(e) en économie sociale et familiale H/F en CDI à Temps Partiel – 24h30 hebdomadaires, soit 3 jours ½ par semaine
(Répartition horaire : présence impérative pour la réunion institutionnelle du jeudi matin)
Le service accompagne 39 enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental léger ou moyen avec ou sans troubles associés.
Missions :
  • Coordonner le parcours de la personne de sa préadmission (gestion de la liste d’attente) à sa sortie (suivi des situations durant 3 ans) ;
  • Apporter une expertise sociale à l’équipe ;
  • Informer, conseiller, orienter, soutenir et accompagner les personnes accompagnées et leur famille ;
  •  Participer à l’amélioration des conditions de vie, à l’intégration sociale et/ou scolaire et à la conduite du projet d’orientation de la personne accompagnée.
Profil :
  • Titulaire du dipôle d’assistant social ou CESF
  • Permis de conduire vivement recommandé.
Rémunération selon CCN66. Mutuelle + Comité d’Entreprise.