Assistant de service social ou CESF H/F

L’association Entraide Universitaire recrute pour son SESSAD René Fontaine situé aux CLAYES-SOUS-BOIS (78) :

Un/e assistant(e) de service social ou conseiller(e) en économie sociale et familiale H/F

CDI à 24h30 hebdomadaires, soit 3 jours ½ par semaine (présence impérative pour la réunion institutionnelle du jeudi matin)

Le service accompagne 39 enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental léger ou moyen avec ou sans troubles associés.

Missions :
 Coordonner le parcours de la personne de sa préadmission (gestion de la liste d’attente) à sa sortie (suivi des situations durant 3 ans) ;
 Apporter une expertise sociale à l’équipe ;
 Informer, conseiller, orienter, soutenir et accompagner les personnes accompagnées et leur famille ;
 Participer à l’amélioration des conditions de vie, à l’intégration sociale et/ou scolaire et à la conduite du projet d’orientation de la personne accompagnée.

Profil :
Titulaire du diplome d’assistant social ou CESF
Permis de conduire vivement recommandé.

Rémunération selon CCN66. Mutuelle + Comité d’Entreprise.