Assistant social H/F

L’association Entraide Universitaire recrute pour son DITEP Pierre MALE à Arnouville (95) composé d’un ITEP accueillant 45 adolescents et d’un SESSAD avec une file active de 15 places possédants tous des troubles du comportement.
Un assistant social (H/F) en CDI à Temps Plein
CDI – Poste temps plein à pourvoir dès que possible.
Expériences exigées :
Titulaire du diplôme d’assistant social.
Possédant une bonne connaissance des suivis de dossier MDPH.
Le rôle de l’assistant social est de veiller au suivi social des adolescents et de leur famille, de soutenir les démarches à accomplir par les familles et d’assurer le suivi administratif des situations. L’assistant social est un pilier dans la mise en œuvre global de l’accompagnement. Il a pour missions principales :
  • De garantir le suivi social des adolescents accompagnées et de leur famille, de leur apporter un soutien dans leurs démarches.
  • De participer, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, à l’élaboration et au suivi des projets d’accompagnement personnalisés.
  • D’assurer le suivi de la liste d’attente selon les procédures, maintenir et/ou développer le lien avec les partenaires sociaux extérieurs.
  • D’assurer la bonne tenue des dossiers sociaux, Aider les familles et/ou représentants légaux au montage des dossiers d’aide sociale, MDPH, lors d’orientation.
  • De favoriser le travail en réseau.
Permis B indispensable
Rémunération selon CCN66

Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Votre nom

Votre téléphone

Votre e-mail

Vos motivations

Tous les champs sont obligatoires
Votre CV (format PDF ou ZIP, Taille 8Mo max)

Ce formulaire est protégé par Google reCAPTCHA (consultez la politique de confidentialité ainsi que les conditions d'utilisation).