Cadre Administratif H/F

L’ESAT les Ateliers de Jemmapes et le CAMPS Jeanine Lévy et l’Hôpital de Jour Francine Klein, basés à Paris 12e, recrute :

Un(e) cadre administratif(ive) en CDI à Temps Plein (80 % ETP Esat les Atelier de Jemmapes, 20% ETP CAMPS Jeanine Lévy et l’Hôpital de Jour Francine Klein.

Poste à pourvoir rapidement

Basé dans le 12e arrondissement de Paris, l’ESAT« Les Ateliers de Jemmapes »,le CAMPS Jeanine Lévy et l’Hôpital de Jour Francine Klein, font partie de l’Entraide Universitaire, association loi 1901 qui regroupe une cinquantaine d’établissements en France. Agissant dans les domaines du médico-social et du sanitaire, elle accompagne les personnes en situation de handicap ou en grande difficulté sociale, de la petite enfance aux personnes vieillissantes.
L’Esat les Ateliers de Jemmapes accompagne des personnes adultes en situation de handicap dans le parcours d’insertion socio-professionnelle dans des conditions de travail adaptées. Il compte 132 travailleurs et 20 salariés.

Le CAMPS Jeanine Lévy assure un suivi ambulatoire médical, psycho-éducatif et social d’enfants de 0 à 6 ans présentant tout type de handicap. Il compte 50 salariés.

L’hôpital jour Francine Klein accueille 20 enfants âgés de 18 mois à 10 ans atteints de troubles psychiques et psychiatriques et les accompagne selon leurs projets personnels individualisés en vue d’une inclusion sociale et scolaire. Son équipe est composée de 15 personnes.

Description du poste :
Vous êtes placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Direction des établissements pour laquelle vous intervenez.
Vous travaillez au cœur des relations internes et externes et êtes chargé(e) de la gestion, la coordination et l’exécution des tâches relatives à la gestion administrative et des ressources humaines en lien avec les assistants administratifs et RH des 3 établissements, dans le respect des procédures de l’Entraide Universitaire et de l’ESAT. Vous encadrez le(la) secrétaire polyvalent(e) de l’ESAT et l’assistant(e) RH du CAMPS qui sont placées sous votre responsabilité directe. Vous intervenez ponctuellement au sein de l’hôpital de jour. Vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe interne (chefs de services, comptables et moniteurs) des établissements et avec la Direction juridique et ressources humaines du siège de l’Association.

Vos principales missions :
Administration générale

• Gestion, organisation et contribution aux tâches administratives courantes, en lien avec la secrétaire polyvalente de l’Esat et l’assistante RH du Camps.
  • Administration des Ressources humaines
  • Organisation, suivi et contribution à l’établissement des variables de paies.
  • Gestion de la formation professionnelle, du recrutement, de la mutuelle, des arrêts maladie.
  • Gestion des outils RH.
  • Information aux salariés et aux travailleurs en matière RH (Congés, etc.).

Profil :

• Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 à minima dans le secteur administratif/RH et/ou justifiez d’une expérience solide en matière de gestion des ressources humaines.
  • Vous connaissez les différents processus de formation et les mécanismes de financement.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office, google sheets, gmail).
  • Une connaissance en gestion de paie (saisie et éditions de bulletins) constituerait une valeur ajoutée.
  • La connaissance de l’outil ALPHA GRH serait un atout supplémentaire.
  • Force de propositions, vous êtes dynamique et motivé(e), et disposez d’une très bonne aisance relationnelle.
  • Votre sens de l’organisation développé ainsi que vos capacités d’analyse vous permettent de gérer les priorités et de vous adapter aux situations complexes.
  • Réactif(ve), rigoureux(se), méthodique, et parfaitement autonome, vous savez encadrer une équipe et vous avez le sens des responsabilités.

Avantages :
– Comité d’entreprise
– Participation transport à hauteur de 50 %

Rémunération selon CCN51 – Statut : Cadre

CV et lettre de motivation obligatoire

Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Votre nom

Votre téléphone

Votre e-mail

Vos motivations

Tous les champs sont obligatoires
    Votre CV (format PDF ou ZIP, Taille 8Mo max)

Ce formulaire est protégé par Google reCAPTCHA (consultez la politique de confidentialité ainsi que les conditions d'utilisation).