Chef de service H/F

L’ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l’action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 54 établissements et services, 1400 salariés, recherche pour son SESSAD Pierre Huet à Colombes (92) :

Un(e) Chef(fe) de service H/F en CDI à Temps Plein

Le SESSAD accompagne des enfants en situation de Déficience Intellectuelle afin de permettre leur inclusion scolaire et sociale.

Missions Principales :

• Assurer l’organisation générale du service
  • Veillez à la bonne mise en œuvre du projet de service et de son évaluation interne
  • Contrôle, suivi et coordination des projets individuels et de l’activité
  • Participation à l’équipe de direction

Dans le respect du projet d’établissement, vos fonctions se déclinent auprès des différentes équipes de travail (éducative, pédagogique, médicale, paramédicale et du service maintenance/contrôle) autour des points suivants :

• L’animation des équipes
  • La coordination des projets et des parcours des usagers

Membre de l’équipe de direction SESSAD et dans le cadre de votre subdélégation, vous êtes garant plus particulièrement du bon fonctionnement du SESSAD et de la mise en œuvre du projet d’établissement. D’une manière générale votre mission s’exercera dans le cadre des textes en vigueur dont les lois de 2002-02 et 2005-102 et leurs décrets d’application.

Chargé de l’organisation quotidienne du dispositif de prise en charge éducatif, pédagogique et thérapeutique du SESSAD, vous êtes responsable de la mise en œuvre des différents projets individuels d’accompagnements (PIA).

Vous vous assurez du bon déroulement des transports des enfants pour leur prise en charge séquentiel. Vous veillez aussi à la bonne exécution des travaux de petite maintenance du bâtiment et de l’ensemble des véhicules.

Vous portez une attention particulière à la bonne gestion des dossiers d’orientation scolaire, des renouvellements et des prolongations dans les délais de rigueur.

Vous coordonnez les différents personnels dont vous êtes le responsable hiérarchique direct. À ce titre, vous organisez leurs plannings en vous assurant du respect des temps de travail.

Missions secondaires :

En outre,

• la Gestion budgétaire et administrative :

Vous gérez une ligne budgétaire dédiée aux activités éducatives. Vous mettrez en place des outils de suivis réguliers de ces dépenses afin d’en rendre compte régulièrement au Directeur. Vous ferez des propositions d’investissement concernant votre service. Vous appliquez les procédures en place dans l’établissement concernant toutes les dépenses.

• La représentation du service :

Vous serez régulièrement en représentation du SESSAD avec diverses institutions et services extérieurs.

En fonction des besoins, vous serez amené à remplacer ponctuellement et exceptionnellement le Chef De Service de l’EMP (Sortie à 16h00 et accueil à 8h50).

D’une manière générale vous rendez compte régulièrement de votre action en interne et en externe au Directeur

Profil :

• Titulaire CAFERUIS ou équivalent
  • Expérience et formation clinique significative ainsi que de la fonction cadre appréciée y compris dans un poste de coordination avec des partenaires
  • Permis de conduire exigé
  • Aisance informatique