Chef de service H/F


L’Entraide Universitaire recrute, pour l’IME de Chevreuse, établissement pour enfants et adolescents sourd aveugle (78460),

Un Chef de service éducatif (H/F), dans le cadre d’un CDI à temps plein 

Vos missions :
Sous l’autorité de la direction de l’établissement, vous garantissez la mise en œuvre des projets individualisés dans le respect du projet d’établissement en assurant l’organisation et la gestion des différentes équipes. Vous participez aux astreintes.

Gestion du projet éducatif pédagogique et thérapeutique des établissements :
 Vous animez et coordonnez la réflexion et les actions de l’équipe pluridisciplinaire sur les projets personnalisés d’accompagnement
 Vous participez aux instances d’admission et d’orientation
 Vous garantissez la mise en œuvre du projet personnalisé d’accompagnement de chaque usager en lien avec le représentant légal/famille (formalisation, suivi, évaluation…).
 Vous organisez les prestations délivrées aux personnes accueillies et en contrôlez l’effectivité (transport – repas – activités)
 Vous garantissez la qualité des échanges entre les équipes et les familles
 Vous veillez à la sécurité des personnes et des biens.

Gestion du personnel :
 Vous gérez et coordonnez le planning de travail de l’ensemble du personnel dont vous avez la charge, dans le respect de la réglementation en vigueur, du droit du travail, de la convention collective nationale 1966, accords d’entreprise (temps de travail, etc…).
 Vous managez et animez les équipes
 Vous apportez un appui technique veillant au respect du cadre de la mission et garantissant la qualité des écrits professionnels (contrats de séjour, rapports de comportement, projets personnalisés, bilans), conduire la démarche d’évaluation des actions (loi 2002-2), assurer le lien avec les partenaires.
 Vous vous investissez sur des projets transversaux et associatifs.

Gestion budgétaire :
 Vous gérer les budgets éducatifs, paramédicaux et pédagogiques de l’équipe en fonction du budget prévisionnel de l’établissement

Profil recherché :
Titulaire d’un diplôme en travail social, de niveau 2 minimum, de type CAFERUIS, vous possédez 5 ans d’expérience minimum dans le même type de poste

Vos atouts pour ce poste :
 Connaissance des déficiences sensorielles et de l’autisme
 Capacités relationnelles, managériales, organisationnelles et rédactionnelles
 Porteur des valeurs associatives
 Bonne connaissance en informatique

Nécessité de posséder le Permis B pour les besoins du poste

Rémunération selon CCN66 et ancienneté

Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

    Votre nom

    Votre téléphone

    Votre e-mail

    Vos motivations

    Tous les champs sont obligatoires
    Votre CV (format PDF ou ZIP, Taille 8Mo max)


    Ce formulaire est protégé par Google reCAPTCHA (consultez la politique de confidentialité ainsi que les conditions d'utilisation).