Chef de service H/F

L’Entraide Universitaire recrute pour le SESSAD Delphidys agréé pour accompagner des enfants de 5 à 16 ans présentant des troubles spécifiques des apprentissages,

Un(e) chef(fe) de service H/F pour les sites de Villefontaine et de la Côte St André, dans le cadre d’un CDD à temps plein pour assurer une partie des missions dévolues au Directeur-adjoint.

Le poste est à pourvoir dès que possible jusqu’au retour du salarié absent.

Missions :
Sous l’autorité de la directrice, vous garantissez la mise en œuvre des projets personnalisés d’accompagnement dans le respect du projet de service.
Accompagnement médico-social :
 Vous animez et coordonnez la réflexion et les actions des équipes pluridisciplinaires sur les projets personnalisés d’accompagnement
 Vous garantissez la mise en œuvre du projet personnalisé d’accompagnement de chaque usager en lien avec le représentant légal/famille (formalisation, suivi, évaluation…).
 Vous assurez le lien avec les différents partenaires institutionnels.
 Vous veillez à la tenue à jour et dans le respect des règles en vigueur des dossiers individualisés des usagers.
 Vous garantissez la qualité de l’accompagnement.

Gestion du personnel :
 Vous gérez et coordonnez le planning de travail de l’ensemble du personnel dont vous avez la charge, dans le respect de la réglementation en vigueur.
 Vous managez et animez les équipes.
 Vous réalisez les entretiens professionnels.

Travail institutionnel :
 Vous contribuez à l’amélioration continue de la démarche qualité.
 Vous participez à la réflexion institutionnelle, notamment dans le cadre de l’élaboration du projet de service.

 Vous gérez le recueil des éléments requis pour le suivi de l’activité, le rapport d’activité et l’enquête ANAP.
 Vous mettez en œuvre une communication interne et externe efficiente.

Gestion logistique et matérielle :
 Vous veillez à l’approvisionnement matériel nécessaire au fonctionnement du service dans le respect des contraintes budgétaires définies.
 Vous garantissez à tout professionnel la mise à disposition du matériel requis : gestion du parc automobile, informatique, matériel pédagogique, …
 Vous veillez à la sécurité des biens et des personnes.

Profil :

• Titulaire d’un diplôme en travail social, de niveau 2 minimum, de type CAFERUIS.
  • Expérience de minimum 3 ans souhaitée.
  • Nécessité de posséder le Permis B pour les besoins du poste.

Compétences attendues :

• Aptitudes relationnelles.
  • Capacités organisationnelles.
  • Capacités rédactionnelles et techniques (bonne maitrise de Word et Excel)
  • Connaissance du handicap, des troubles spécifiques des apprentissages, du système éducatif
  • Capacités à manager une équipe pluridisciplinaire
  • Connaissance des règles qui régissent le secteur médico-social
  • Autonomie et esprit d’initiative.

Le poste sera rémunéré dans les conditions prévues par la convention du 15 mars 1966, avec reprise d’ancienneté possible.