Des potagers à l’IMP Dysphasia



Au printemps 2016, l’enseigne bio c’bon lançait un concours auquel les enfants de l’atelier « développement durable » ont souhaité participer !
Ils se rendent d’ailleurs régulièrement au magasin bio de la rue du faubourg Saint Martin, pour travailler sur la saisonnalité des fruits et légumes…
L’objectif du concours était de dessiner un mouton. Les enfants de Dysphasia ont donc réalisé une œuvre à partir de matériaux de récupération, apposés directement sur une affiche distribuée par le magasin. Nous l’avons même reproduit en grand format pour l’IMP.
Parmi les cinq établissements gagnants, l’IMP Dysphasia a été retenu et a gagné un prix.
Nous avons eu le choix entre un gouter bio et un jardin de carrés potagers, l’un ou l’autre d’une valeur de 350€. Le choix s’est tout naturellement porté sur les carrés potagers (bac, terre, outils de jardinage, graines diverses) qui sont devenus un très bon support de travail dans le cadre de notre atelier « développement durable ». Nous les avons installés dans la cour, près de notre jardinière (construite par nos soins, avec des palettes que nous avons récupérées dans la rue). Le terreau, que nous obtenons grâce à notre lombricomposteur, nous promet de superbes floraisons et germinations.
Dans quelques semaines, il sera temps de procéder aux premières plantations dans nos nouveaux carrés. Pas besoin d’aller plus loin pour chercher un petit coin nature dans le 10eme arrondissement !