Directeur Adjoint H/F


L’Entraide Universitaire, association Loi 1901 engagée dans l’action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 55 établissements et services, 1380 salariés, recherche pour son ITEP Pierre situé à Arnouville (95) :

Un/e Directeur/trice Adjoint/e H/F remplaçant permanent de la directrice
  • Contrat CDI à temps plein statut cadre
  • Rémunération selon CCN 66 en ancienneté
  • Le poste est à pourvoir le plus rapidement possible
  • Lettre de motivation impérative.

L’ITEP Pierre Mâle accompagne des enfants et des adolescents qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des « troubles du comportement » perturbe
gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages.

Sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de la directrice, vous assurerez par subdélégation le bon fonctionnement de la structure. Vous êtes garant de l’application du projet d’établissement et de la mise en œuvre des projets personnalisés.

MISSIONS :
  • Vous assister la Direction dans le management des différents services DITEP (internat, séquentiel) ;
  • Sous la supervision de la Direction, vous mettez en œuvre les principes du projet d’établissement ;
  • Vous encadrez une équipe de 4 chefs de services et les soutenez dans la mise en place des projets éducatifs ;
  • Vous aurez le souci d’animer et de superviser les équipes de professionnels éducatif, thérapeutique et pédagogique, poursuivre la conduite de changement afin de créer une culture « DITEP » ;
  • Votre action s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue de la qualité ;
  • Vous serez soucieux de garantir les valeurs de laïcité, le respect de la réglementation, notamment celle relative aux droits des usagers, au droit du travail et à toutes les obligations d’hygiène et de sécurité ;
  • Vous superviserez le processus d’admission et du respect de l’activité définie pour son service au budget prévisionnel ;
  • Elaboration et supervision des plannings en lien avec les chefs de service.

PROFIL :
  • Diplôme niveau I ;
  • Formation : CAFEDES ou MASTER 2 gestion des établissements de santé, ressources humaines ou commerce complété par une expérience dans le secteur médico-social.
  • Les personnes titulaires du CAFERUIS ayant une certaine expérience sont acceptées. ;
  • Expérience significative de 3 ans minimum ;
  •  Expériences et connaissance des dispositifs ITEP et du management de changement ;
  •  Qualités et connaissances professionnelles requises dans la gestion des équipes pluridisciplinaires ;
  • Astreintes partagées avec l’équipe de Direction.

Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Votre nom

Votre téléphone

Votre e-mail

Vos motivations

Tous les champs sont obligatoires
Votre CV (format PDF ou ZIP, Taille 8Mo max)


Ce formulaire est protégé par Google reCAPTCHA (consultez la politique de confidentialité ainsi que les conditions d'utilisation).