Directeur financier adjoint H/F

L’ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l’action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 55 établissements et services, 1380 salariés, recrute pour sa Direction Générale (Paris 14) :

Un/e directeur/trice Financier Adjoint H/F en CDI à Temps Plein

Sous la responsabilité de la Directrice financière, il coordonne les collaborateurs (6 personnes) rattachés à la Direction ainsi que les services comptables des établissements.

Il assure le pilotage de la préparation et de l’exécution budgétaires et est l’interlocuteur des directions d’établissements dans un double rôle de conseil et d’accompagnement.

Il est garant de la qualité comptable et mobilise les équipes dans un objectif de fiabilité, de sécurisation et d’optimisation des procédures et d’accompagnement des directions opérationnelles. Il assure une gestion active de la trésorerie et participe à la définition et la mise en œuvre de la stratégie financière. Il supplée la directrice des finances en cas d’absence.

Définition des missions :

• Coordonner et suivre les opérations comptables, proposer les calendriers d’exécution, optimiser les processus
  • Animer le réseau des référents comptables et/ou des pôles ressources
  • Impulser la fiabilisation comptable, organiser les démarches de formation ou de sensibilisation au sein de la direction des finances et auprès des services comptables
  • Participer à l’analyse financière au regard de nos objectifs de développement et du cadre des dotations et subventions publiques accordées par l’ARS et le Conseil Départemental (C.P.O.M.).
  • Participer au suivi budgétaire de la Programmation Pluriannuelle des investissements
  • Elaborer les outils de gestion de trésorerie et en assurer le suivi
  • Assurer les relations avec nos partenaires : Banques, Experts Comptables, Commissaire aux Comptes, Administrations et Organismes de Tutelle.
  • Encadrer la politique d’achat

Connaissances et aptitudes particulières :

• Posséder une formation issue de l’enseignement supérieur Ecole de commerce, de gestion, ou expertise comptable (BAC+4)
  • Posséder une expérience réussie de 5 ans minimum sur des fonctions similaires
  • Maitriser la gestion budgétaire des ESMS
  • Disposer de qualités managériales, d’aptitudes à l’accompagnement, à la sensibilisation et à la conduite du changement
  • Savoir travailler avec rigueur, organisation, réactivité et adaptation
  • Savoir proposer et construire des procédures
  • Posséder des aptitudes au travail en équipe et en transversalité
  • Posséder des qualités rédactionnelles
  • Maîtriser des outils d’analyse et de gestion (tableaux de bords)
  • Maîtriser les outils informatiques (Word, Expertise, Power Point, Outlook) et idéalement du logiciel métier comptafirst

Rémunération selon les critères de la CCN66

Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Votre nom

Votre téléphone

Votre e-mail

Vos motivations

Tous les champs sont obligatoires
Votre CV (format PDF ou ZIP, Taille 8Mo max)

Ce formulaire est protégé par Google reCAPTCHA (consultez la politique de confidentialité ainsi que les conditions d'utilisation).