Directeur(trice) Général(e) H/F

L’Entraide Universitaire recherche :

Son(sa) Directeur (trice) Général(e) en CDI à Temps Plein

L’Entraide Universitaire est à la fois une vieille et jeune association, vieille car créée en 1954 par la MAE (Mutuelle Accidents Elèves), jeune car indépendante de la MAE, seulement depuis le début des années 2000. Tout au long de son histoire l’Entraide Universitaire s’est référée à des valeurs éthiques basées sur les principes républicains. L’Entraide Universitaire est aujourd’hui en plein essor et s’est dotée d’outils modernes pour gérer ses établissements sociaux et médico-sociaux.

Le (la) Directeur(trice) Général(e) est un (e) véritable manager stratégique et opérationnel, Il/elle pilote le développement et la visibilité de l’association, garantit sa pérennité financière et accompagne l’évolution engagée, dont la mise en œuvre de sa nouvelle organisation. Il/elle contribue avec professionnalisme au développement de l’activité pour lui permettre d’être un acteur de référence de ses secteurs d’intervention. Il/elle veille à instaurer des relations de confiance avec les membres du Conseil d’Administration et à maintenir un bon climat social.

Rattaché directement au Président, Il/elle s’appuie sur 4 directeurs de pôles (financiers, juridiques et ressources humaines, activités et projets d’établissements, patrimoine), pour assurer les missions s’organisent autour de plusieurs grands axes :

• Le management stratégique : interface technique entre la politique associative et la Direction Générale, elle participe avec son équipe aux travaux du bureau et du Conseil d’Administration de l’association garant(e) des valeurs associatives et la mise en œuvre par les salariés (es) de l’Entraide, devoir d’alerte auprès du Président, Il/elle suit et met en œuvre la politique associative.
  • Le management de l’association, ses finances et ses personnels : suivi et mise en œuvre du CPOM, des recommandations ; pilotage des projets, suivi du budget, IRP … ;
  • La représentation externe : Défendre et promouvoir l’association, développer des relations avec les partenaires du secteur, les financeurs et développer l’association par des propositions de rapprochements.

Profil recherché :
Partageant les valeurs fondatrices de l’Entraide Universitaire, il /(elle) répond aux critères exposés ci-dessus :

• Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (bac +5),
  • Au moins 10 ans d’expérience réussie dans le management d’entités, en tant que DG/DGA dans une structure associative de l’économie sociale et solidaire ou de services à la personne et/ou de publics en difficulté.
  • Bonne connaissance des enjeux et acteurs du secteur médico-social, social et sanitaire.
  • Capacité à construire des partenariats et alliances stratégiques
  • Excellent relationnel, leadership
  • Fort sens pédagogique et fédérateur

Rémunération selon CCN66

Le dossier de candidature (lettre de motivation, CV, copies des diplômes) est à adresser à Madame RENE

Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Votre nom

Votre téléphone

Votre e-mail

Vos motivations

Tous les champs sont obligatoires
Votre CV (format PDF ou ZIP, Taille 8Mo max)

Ce formulaire est protégé par Google reCAPTCHA (consultez la politique de confidentialité ainsi que les conditions d'utilisation).