Directeur(trice) H/F

L’Association Entraide Universitaire, recrute pour la MAS Lucie Nouet de Vélizy :

Un(e) Directeur(trice) H/F en CDI à temps plein

Poste à pourvoir au 1er février 2019

Classement CCN 66 : cadre 1 niveau 1

La MAS Lucie Nouet de Vélizy accueille 64 adultes en internat, atteints de surdi-cécité ou de polyhandicap. Elle est composée de 106 salariés, dont 103 ETP en 2018.
Prise en charge pluridisciplinaire.

• Le(La) directeur(trice) assure la gestion générale de l’établissement. Responsable de la mise en œuvre du projet d’établissement, il(elle) assure une gestion saine de la structure dans tous ses domaines : Ressources humaines, finances, démarche qualité, réseau et partenariat,…
  • Rigoureux(se) et organisé(e), il(elle) propose un cadre de travail participatif mais exigeant au regard de la condition des personnes accueillies et de la qualité de l’accompagnement qui leur est nécessaire.
  • Présent(e) auprès des professionnels, c’est un(une) véritable manager. Il(elle) s’appuie, pour son exercice de direction, sur l’équipe de cadres présente dont il(elle) articule les interventions dans le cadre de la complémentarité et de la solidarité des services.
  • Il(elle) applique strictement la réglementation en vigueur et veille à ses évolutions. Il(elle) met également en œuvre les orientations associatives et applique les procédures de la Direction Générale dont il(elle) se rapproche pour toute aide ou conseil.
  • L’établissement a amorcé récemment d’importants changements dans ses pratiques et son organisation. Le(La) directeur(trice) devra s’y inscrire pleinement et poursuivre la démarche dans un souci de cohérence et de continuité. Sur ce point, une réelle compétence managériale dans la conduite du changement est exigée.

L’établissement travaille en étroite collaboration avec un ESAT de l’association (ESAT Lucie Nouet) installé dans les mêmes locaux et qui effectue pour la MAS plusieurs prestations de service (alimentation, entretien ménager, buanderie…). Une collaboration et une synergie entre les deux directions sont attendues.

Le poste peut convenir à un professionnel expérimenté issu du milieu médico-social ou du milieu hospitalier.

Des astreintes sont à prévoir (partagées avec deux cadres de l’établissement).

Au regard de l’importance de la structure et de son contexte, une expérience de direction de MAS ou de FAM serait appréciée.

Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :