Educateur Spécialisé H/F


L’Entraide Universitaire recherche pour son Service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) Situé à Villeneuve la Garenne
Un(e) Educateur(rice) spécialisé(e) H/F en CDI à Temps Plein

Poste à pourvoir immédiatement
Sous l’autorité directe du chef de service, l’éducateur spécialisé concourt à l’éducation de personnes en difficultés en vue d’instaurer, de restaurer ou de préserver leur adaptation
sociale, autonomie et épanouissement. Il valorise et développe les capacités des personnes par le biais d’activités socio-éducatives réalisées dans le cadre de projets personnalisés. Il peut
également mettre en œuvre des actions collectives à destination des groupes et des territoires.
Public accueilli :
Accompagnement de personnes adultes âgées de 18 ans et plus, en situation de déficiences intellectuelles légères et/ou psychiques associées éventuellement à d’autres déficiences
motrices ou sensorielles et demandeurs de l’accompagnement.
Principales Missions :
  • Accompagnement social de la personne accueillie dans la réalisation de son projet de vie, dans la construction de son identité et de sa singularité, dans le respect de ses choix et de son intimité.
  • Elaboration de projets individuels et collectifs, en coopération avec l’équipe pluridisciplinaire, rédaction, suivi et évaluation de ces projets, sous la responsabilité du Chef de Service, avec maîtrise des outils informatiques.
  • Co-construction du projet individuel avec la personne, en mobilisant ses ressources et son environnement, en tenant compte de ses attentes et de ses besoins.
  • Inscription de la personne accueillie dans une dimension citoyenne, en favorisant sa participation à la vie sociale.
  • Mise en place d’actions de maintien du lien social ou familial, par le biais d’activités médiatrices à vocation socialisante (au sein et en dehors du service).
  • Travail en partenariat et/ou réseau avec les différents intervenants, participant à la mise en place du projet personnalisé de la personne accueillie.
  • Participation à la conception du projet d’établissement (et/ou de service) avec l’équipe pluridisciplinaire, en tenant compte du projet associatif.
Profil :
Permis de conduire et diplôme exigés 
Rémunération selon CCN66
Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

    Votre nom

    Votre téléphone

    Votre e-mail

    Vos motivations

    Tous les champs sont obligatoires
    Votre CV (format PDF ou ZIP, Taille 8Mo max)


    Ce formulaire est protégé par Google reCAPTCHA (consultez la politique de confidentialité ainsi que les conditions d'utilisation).