Assistant(e) social(e)


L’ITEP Pierre MALE situé à Arnouville (95), recrute : Un/e assistant/e social/e (H/F) en CDI à Temps Plein Le DITEP est composé d’un ITEP accueillant 45 adolescents et d’un SESSAD avec une file active de 15 places possédants tous des troubles du comportement. Poste à pourvoir dès que possible. Missions : Le rôle de l’assistant social est de veiller au suivi social des adolescents et de leur famille, de soutenir les démarches à accomplir par les familles et d’assurer le suivi administratif des situations. L’assistant social est un pilier dans la mise en œuvre global de l’accompagnement. Il a pour missions principales : de garantir le suivi social des adolescents accompagnées et de leur famille, de leur apporter un soutien dans leurs démarches. Il participe en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, à l’élaboration et au suivi des projets d’accompagnement personnalisés. Il devra assurer le suivi de la liste d’attente selon les procédures, maintenir et/ou développer le lien avec les partenaires sociaux extérieurs. Il devra assurer la bonne tenue des dossiers sociaux, Aider les familles et/ou représentants légaux au montage des dossiers d’aide sociale, MDPH, lors d’orientation. Favoriser le travail en réseau. Profil : Titulaire du diplôme d’assistant social. Possédant une bonne… Lire la suite Assistant/e social/e H/F

Assistant/e social/e H/F


Dans le cadre de sa montée en charge, le CMPP de Grigny, accueillant des enfants et adolescents de la naissance à 20 ans, présentant des difficultés psychologiques, familiales, scolaires, sociales, ou dans leur développement, recrute : Un/e assistant/e de service social (H/F) en CDI à Temps Partiel – 0.60 ETP avec possibilité de passage à temps plein. Missions : Accomplir des missions en lien direct avec les compétences du diplôme d’ASS ; Favoriser l’accès au Droit et aux droits des enfants et adolescents accueillis ; Développer le réseau partenarial nécessaire à la mise en œuvre d’un projet d’accompagnement au plus près du lieu de vie ; Être ressource en matière documentaire et juridique. Véritable interface entre les familles et les professionnels, il/elle : Réalise un travail avec les familles (accueil, contacts et/accompagnements), Inscrit son action au sein d’une équipe pluridisciplinaire, il / elle : Favorise le travail en partenariat et se déplace autant que nécessaire pour favoriser la mise en œuvre du projet d’aide au sein des lieux de vie de l’enfant. Profil : Débutant/e accepté/e ; Expérience en CMPP serait un plus. Poste à pourvoir 02 septembre 2019 Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de service social H/F


Le CAMSP Janine Lévy (Paris 12), recrute : Deux assistants/es de service social H/F : CDI – 1 ETP CDI – 0,30 ETP Postes à pourvoir immédiatement Missions : Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire et accueillerez en séance des enfants de 0 à 6 ans et leurs parents ; Vous participerez à l’accueil des familles et contribuerez, dans le cadre de vos missions, à la mise en œuvre du projet de soins et de socialisation de l’enfant ; Vous aurez à informer les familles de leurs droits et devrez mettre en œuvre une accessibilité à ceux-ci ; Vous participez au sein de l’équipe à la réflexion clinique à proposer et à construire avec les parents ;  Vous aurez à renseigner le logiciel de l’établissement relatif à la gestion de l’activité. Profil : Une grande capacité d’écoute est requise ainsi qu’un gout prononcé pour le travail en équipe pluridisciplinaire et avec le réseau partenarial. Des connaissances sur le développement psycho-affectif du bébé et du jeune enfant serait un plus. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de service social H/F



L’EMP et le SESSAD Pierre Huet à Colombes (92), recrutent : Un(e) Assistant(e) social(e) H/F en CDI à Temps Plein L’EMP Pierre Huet accueille 35 enfants, garçons et filles âgés de 5 à 15 ans, demeurant majoritairement dans la partie Nord des Hauts de Seine. Les enfants présentent une déficience mentale légère et moyenne dysharmonique avec un échec scolaire massif associé à des troubles de la personnalité et du comportement. Le SESSAD Pierre Huet (Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile) est un service d’aide, d’accompagnement, de soins et d’éducation pour enfants. Missions : L’assistant(e) social(e) a une fonction d’interface entre les familles, l’établissement et le tissu social ; Il/Elle a pour mission de conseiller, d’orienter, de soutenir, d’accompagner les familles des enfants accueillis, de les aider dans leurs démarches, dans les domaines législatifs, financiers, administratifs ; Il/Elle peut dispenser des conseils sur leur organisation de la vie quotidienne, en fonction de leurs besoins et leurs demandes ; Il/Elle évalue les situations, informe, conseille et oriente les enfants et leurs familles vers les organismes ressources. Selon les besoins, elle participe à l’instruction du dossier des enfants, avant la période d’admission, pendant la période d’observation et pour l’élaboration du projet individualisé. L’assistant(e)… Lire la suite Assistant(e) social(e) H/F

Assistant(e) social(e) H/F


L’Entraide Universitaire recrute pour son foyer d’hébergement (54 places) et son foyer de vie (10 places) de la résidence Barbanègre situé à PARIS 19éme (personnes avec handicap mental et/ou psychique avec déficiences associées pour certaines) : Un(e) Conseiller(e) en économie sociale et familial (CESF) H/F ou Un(e) assistant(e) de service social H/F à 0,5 ETP Poste à pourvoir à partir du 6 mai 2019 Missions : Assurer une expertise et un conseil scientifique et technique auprès des résidents des deux foyers ; Assurer un accompagnement social individuel et/ou collectif des résidents dans une dimension administrative, socio-économique et éducative dans les domaines de la vie quotidienne ; Assurer le lien avec les familles et les partenaires extérieurs dans son domaine professionnel. Profil : Diplôme d’Etat exigé ; Expérience souhaitée dans le secteur médico-social de 2 à 6 ans. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de service social/CESF H/F


Le CMPP Bernard ANDREY (Grenoble), centre de consultations et de soins pour enfants, recrute : Un(e) assistant(e) social(e) H/F en CDI à Temps Plein, soit 38h50 hebdomadaires (modulation sur la base de 35 h hebdomadaires annualisées sur 189 jours d’ouverture de l’établissement) Poste à pourvoir dès que possible Profil du poste : Accueil et évaluation de la demande ; Accompagnement des familles ; Coordination du projet de soin en lien avec les partenaires extérieurs, les professionnels du CMPP et les familles. Compétences requises : Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire ; Connaître les dispositifs scolaires de l’Education nationale ; Connaître les mesures de protection de l’enfance ; Maîtriser l’outil informatique. Profil : Une expérience de deux années est demandée ; Le DEAS est exigé. Rémunération selon CCN66 avec reprise d’ancienneté possible Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant(e) social(e) H/F



l’EMP Les Avelines à St Cloud, accueillant 40 enfants de 4 à 14 ans, présentant des troubles autistiques, recrute : Un Assistant social (H/F) en CDI à temps partiel 0,40 ETP Missions : Accompagnement social des familles (information et accès aux droits) ; Coordination des démarches d’orientation des jeunes à la sortie de l’établissement. Profil : Travail en réseau ; Travail en équipe pluridisciplinaire. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant(e) social(e) H/F


Le CMPP Bernard ANDREY, centre de consultations et de soins pour enfants situé à Grenoble (38), recrute : Un(e) assistant(e) social(e), en CDI à Temps Plein, à compter du lundi 07 janvier 2019. Missions: Accueil et évaluation de la demande. Accompagnement des familles. Coordination du projet de soin en lien avec les partenaires extérieurs, les professionnels du CMPP et les familles. Compétences requises : Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire Connaître les dispositifs scolaires de l’Education nationale Connaître les mesures de protection de l’enfance Maîtriser l’outil informatique Profil : Une expérience de deux années est demandée, Le DEAS est exigé. Rémunération selon CCN 66, avec reprise d’ancienneté possible. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant(e) Social(e) H/F


L’association Entraide Universitaire recherche, pour ses établissements, Paris 12 ème :  – HOPITAL DE JOUR Francine Klein accueillant un public enfants présentant des troubles du spectre autistique  – CAMSP Janine Lévy pour le pole « Audition » Un/e assistant/e de service social (H/F) CDI–temps partiel 70% répartis comme suit : 50% d’ETP HDJ – 20% CAMSP Expérience en hôpital et/ou CAMSP et auprès des publics accueillis dans la structure respective serait un plus.  Débutant/e accepté/e. Permis de conduire. Missions: HOPITAL DE JOUR Francine Klein: En lien avec les référents (médical et éducatif), il/elle: - Effectuera un travail d’accompagnement des familles dans le projet de soin de leur enfant tout au long de leur prise en charge au sein de l’établissement sanitaire ; - Effectuera un travail de partenariat avec les structures d’accueil ascendantes et descendantes et celles susceptibles de concourir à l’amélioration de la santé de l’enfant au fil de la prise en charge (centre de vacances, centres aéré, etc.) - Effectuera un travail d’accompagnement des familles sur leur situation sociale (mesures ASE, dossier MDPH, etc.) et dans leur quotidien le cas échéant (veille sur l’organisation des transports vers l’HDJ ou les écoles et le domicile)  –… Lire la suite Assistant de service social (H/F)

Assistant de service social (H/F)



Page 1 sur 2
1 2