Assistant(e) social(e)

L’Entraide Universitaire recrute pour son foyer d’hébergement (54 places) et son foyer de vie (10 places) de la résidence Barbanègre situé à PARIS 19éme (personnes avec handicap mental et/ou psychique avec déficiences associées pour certaines) : Un(e) Conseiller(e) en économie sociale et familial (CESF) H/F ou Un(e) assistant(e) de service social H/F à 0,5 ETP Poste à pourvoir à partir du 6 mai 2019 Missions : Assurer une expertise et un conseil scientifique et technique auprès des résidents des deux foyers ; Assurer un accompagnement social individuel et/ou collectif des résidents dans une dimension administrative, socio-économique et éducative dans les domaines de la vie quotidienne ; Assurer le lien avec les familles et les partenaires extérieurs dans son domaine professionnel. Profil : Diplôme d’Etat exigé ; Expérience souhaitée dans le secteur médico-social de 2 à 6 ans. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de service social/CESF H/F

Le CMPP Bernard ANDREY (Grenoble), centre de consultations et de soins pour enfants, recrute : Un(e) assistant(e) social(e) H/F en CDI à Temps Plein, soit 38h50 hebdomadaires (modulation sur la base de 35 h hebdomadaires annualisées sur 189 jours d’ouverture de l’établissement) Poste à pourvoir dès que possible Profil du poste : Accueil et évaluation de la demande ; Accompagnement des familles ; Coordination du projet de soin en lien avec les partenaires extérieurs, les professionnels du CMPP et les familles. Compétences requises : Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire ; Connaître les dispositifs scolaires de l’Education nationale ; Connaître les mesures de protection de l’enfance ; Maîtriser l’outil informatique. Profil : Une expérience de deux années est demandée ; Le DEAS est exigé. Rémunération selon CCN66 avec reprise d’ancienneté possible Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant(e) social(e) H/F

l’EMP Les Avelines à St Cloud, accueillant 40 enfants de 4 à 14 ans, présentant des troubles autistiques, recrute : Un Assistant social (H/F) en CDI à temps partiel 0,40 ETP Missions : Accompagnement social des familles (information et accès aux droits) ; Coordination des démarches d’orientation des jeunes à la sortie de l’établissement. Profil : Travail en réseau ; Travail en équipe pluridisciplinaire. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant(e) social(e) H/F

Le CMPP Bernard ANDREY, centre de consultations et de soins pour enfants situé à Grenoble (38), recrute : Un(e) assistant(e) social(e), en CDI à Temps Plein, à compter du lundi 07 janvier 2019. Missions: Accueil et évaluation de la demande. Accompagnement des familles. Coordination du projet de soin en lien avec les partenaires extérieurs, les professionnels du CMPP et les familles. Compétences requises : Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire Connaître les dispositifs scolaires de l’Education nationale Connaître les mesures de protection de l’enfance Maîtriser l’outil informatique Profil : Une expérience de deux années est demandée, Le DEAS est exigé. Rémunération selon CCN 66, avec reprise d’ancienneté possible. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant(e) Social(e) H/F

L’association Entraide Universitaire recherche, pour ses établissements, Paris 12 ème :  – HOPITAL DE JOUR Francine Klein accueillant un public enfants présentant des troubles du spectre autistique  – CAMSP Janine Lévy pour le pole « Audition » Un/e assistant/e de service social (H/F) CDI–temps partiel 70% répartis comme suit : 50% d’ETP HDJ – 20% CAMSP Expérience en hôpital et/ou CAMSP et auprès des publics accueillis dans la structure respective serait un plus.  Débutant/e accepté/e. Permis de conduire. Missions: HOPITAL DE JOUR Francine Klein: En lien avec les référents (médical et éducatif), il/elle: - Effectuera un travail d’accompagnement des familles dans le projet de soin de leur enfant tout au long de leur prise en charge au sein de l’établissement sanitaire ; - Effectuera un travail de partenariat avec les structures d’accueil ascendantes et descendantes et celles susceptibles de concourir à l’amélioration de la santé de l’enfant au fil de la prise en charge (centre de vacances, centres aéré, etc.) - Effectuera un travail d’accompagnement des familles sur leur situation sociale (mesures ASE, dossier MDPH, etc.) et dans leur quotidien le cas échéant (veille sur l’organisation des transports vers l’HDJ ou les écoles et le domicile)  –… Lire la suite Assistant de service social (H/F)

Assistant de service social (H/F)

Le SESSAD Daniel SEGURET, basé à Villiers-Le-Bel, recherche un/une assistant(e) de service social, en CDI à temps partiel de 24H. Poste à pourvoir rapidement. Le service accueille 30 enfants et adolescent âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Missions : – Accueil/Evaluation des situations – Informations, aide, soutien et orientation de l’enfant et de sa famille par le biais d’accompagnements personnalisés – Conduite de projet et travail avec les groupes – Assurer la médiation, l’interface et négocier auprès des institutions, service publics, associations. -Travail en réseau et partenariat – Gestion des dossiers d’admission et orientation du service Profil: Connaissance du travail en SESSAD ou des problématiques du public, souhaitée. Permis de conduire obligatoire. Rémunération : Selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise.   Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de service social (H/F)