Assistant(e) social(e)

L’EMP et le SESSAD Pierre Huet (Colombes) recherche : Une/un assistant(e) de service social ou conseiller(e) en économie sociale et familiale H/F en CDI à temps plein. Missions : – Accueil/Evaluation des situations – Informations, aide, soutien et orientation de l’enfant et de sa famille par le biais d’accompagnements personnalisés – Conduite de projet et travail avec les groupes – Assurer la médiation, l’interface et négocier auprès des institutions, service publics, associations. – Travail en réseau et partenariat – Gestion des dossiers d’admission et orientation du service Profil : – Titulaire du dipôle d’assistant social ou CESF – Connaissance du travail en IME ou des problématiques du public, souhaitée. – Permis de conduire obligatoire. Rémunération : Selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de service social ou CESF H/F

L’IME Daniel SEGURET (Ecouen) recherche : Une/un assistant(e) de service social ou conseiller(e) en économie sociale et familiale H/F en CDI à temps plein. L’IME accueille 60 enfants et adolescent âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Missions : – Accueil/Evaluation des situations – Informations, aide, soutien et orientation de l’enfant et de sa famille par le biais d’accompagnements personnalisés – Conduite de projet et travail avec les groupes – Assurer la médiation, l’interface et négocier auprès des institutions, service publics, associations. – Travail en réseau et partenariat – Gestion des dossiers d’admission et orientation du service Profil : – Titulaire du dipôle d’assistant social ou CESF – Connaissance du travail en IME ou des problématiques du public, souhaitée. – Permis de conduire obligatoire. Rémunération : Selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de service social ou CESF H/F

L’association Entraide Universitaire recrute pour son SESSAD René Fontaine situé aux CLAYES-SOUS-BOIS (78) : Un/e assistant(e) de service social ou conseiller(e) en économie sociale et familiale H/F en CDI à Temps Partiel – 24h30 hebdomadaires, soit 3 jours ½ par semaine (Répartition horaire : présence impérative pour la réunion institutionnelle du jeudi matin) Le service accompagne 39 enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental léger ou moyen avec ou sans troubles associés. Missions : Coordonner le parcours de la personne de sa préadmission (gestion de la liste d’attente) à sa sortie (suivi des situations durant 3 ans) ; Apporter une expertise sociale à l’équipe ; Informer, conseiller, orienter, soutenir et accompagner les personnes accompagnées et leur famille ;  Participer à l’amélioration des conditions de vie, à l’intégration sociale et/ou scolaire et à la conduite du projet d’orientation de la personne accompagnée. Profil : Titulaire du dipôle d’assistant social ou CESF Permis de conduire vivement recommandé. Rémunération selon CCN66. Mutuelle + Comité d’Entreprise. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de service social H/F

L’Entraide Universitaire recrute pour l’ouverture de son Foyer de vie à Villeneuve la Garenne (92) : Un  Assistant éducatif et social H/F en CDI à Temps Plein Mission : Sous l’autorité du Chef de service : Vous accompagnez les résidents dans les activités quotidiennes et les aidez de façon individuelle et/ou collective à favoriser leur autonomie sur un plan physique, psychique et social. Vous contribuez à une prise en charge éducative et sanitaire de qualité. Vous accompagnez et proposez une aide individualisée aux personnes dans les actes de la vie quotidienne en fonction de leur autonomie. Vous accompagnez dans la relation à l’environnement au maintien de la vie sociale et de la vie extérieur et mettant en place et en proposant des activités adaptées. Vous participez à la mise en place et au suivi du projet personnalisé dans le cadre du projet institutionnel. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant éducatif et social H/F

L’association Entraide Universitaire recrute pour son DITEP Pierre MALE à Arnouville (95) composé d’un ITEP accueillant 45 adolescents et d’un SESSAD avec une file active de 15 places possédants tous des troubles du comportement. Un assistant social (H/F) en CDI à Temps Plein CDI – Poste temps plein à pourvoir dès que possible. Expériences exigées : Titulaire du diplôme d’assistant social. Possédant une bonne connaissance des suivis de dossier MDPH. Le rôle de l’assistant social est de veiller au suivi social des adolescents et de leur famille, de soutenir les démarches à accomplir par les familles et d’assurer le suivi administratif des situations. L’assistant social est un pilier dans la mise en œuvre global de l’accompagnement. Il a pour missions principales : De garantir le suivi social des adolescents accompagnées et de leur famille, de leur apporter un soutien dans leurs démarches. De participer, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, à l’élaboration et au suivi des projets d’accompagnement personnalisés. D’assurer le suivi de la liste d’attente selon les procédures, maintenir et/ou développer le lien avec les partenaires sociaux extérieurs. D’assurer la bonne tenue des dossiers sociaux, Aider les familles et/ou représentants légaux au montage des dossiers d’aide sociale, MDPH, lors d’orientation.… Lire la suite Assistant social H/F

Assistant social H/F

L’Entraide Universitaire recherche pour son Etablissement « SESSAD René Fontaine » situé aux Clayes-sous-Bois (78) : Un/e Assistant(e) social(e) H/F en CDI à Temps Partiel Poste à pourvoir à compter du 04 novembre 2019 Missions : Sous l’autorité du chef de service, l’AS aura pour mission de : – Coordonner le parcours de la personne et apporter son expertise à l’équipe ; – Informer, conseiller, orienter, soutenir et accompagner les personnes accompagnées et leur famille ; – Participer, auprès de la personne accompagnée, à l’amélioration de ses conditions de vie, à son intégration sociale et/ou scolaire et à la conduite de son projet d’orientation. Conditions de travail : Temps de travail : 24h30 hebdomadaires, 3 jours ½ par semaine. Répartition horaire : présence impérative pour la réunion institutionnelle du jeudi matin. Déplacements pour les rencontres avec les partenaires, le suivi des stages et aux domiciles des familles chaque fois que nécessaire Permis B vivement recommandé Rémunération : selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Un·e assistant·e social·e H/F

L’association Entraide Universitaire recrute pour son DITEP Pierre MALE à Arnouville (95) composé d’un ITEP accueillant 45 adolescents et d’un SESSAD avec une file active de 15 places possédants tous des troubles du comportement. Un/e assistant/e social/e (H/F) en CDI à temps plein Poste à pourvoir dès que possible. Expériences exigées : Titulaire du diplôme d’assistant social. Possédant une bonne connaissance des suivis de dossier MDPH. Le rôle de l’assistant social est de veiller au suivi social des adolescents et de leur famille, de soutenir les démarches à accomplir par les familles et d’assurer le suivi administratif des situations. L’assistant social est un pilier dans la mise en œuvre global de l’accompagnement. Il a pour missions principales : de garantir le suivi social des adolescents accompagnées et de leur famille, de leur apporter un soutien dans leurs démarches. Il participe en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, à l’élaboration et au suivi des projets d’accompagnement personnalisés. Il devra assurer le suivi de la liste d’attente selon les procédures, maintenir et/ou développer le lien avec les partenaires sociaux extérieurs. Il devra assurer la bonne tenue des dossiers sociaux, Aider les familles et/ou représentants légaux au montage des dossiers d’aide sociale, MDPH, lors d’orientation.… Lire la suite Assistant social H/F

Assistant social H/F

L’EMP & le SESSAD Pierre Huet à Colombes (92), accueillant des enfants de 5 à 15 ans en Déficients Intellectuels, recherche : Un/e Assistant/e sociale (H/F) en CDI à Temps Plein MISSIONS : L’assistant/e sociale a une fonction d’interface entre les familles, l’établissement et le tissu social. Elle a pour mission de conseiller, d’orienter, de soutenir, d’accompagner les familles des enfants accueillis, de les aider dans leurs démarches, dans les domaines législatifs, financiers, administratifs. Elle peut dispenser des conseils sur leur organisation de la vie quotidienne, en fonction de leurs besoins et leurs demandes. Elle évalue les situations, informe, conseille et oriente les enfants et leurs familles vers les organismes ressources. Tâches et responsabilités : Selon les besoins, il/elle participe à l’instruction du dossier des enfants, avant la période d’admission, pendant la période d’observation et pour l’élaboration du projet individualisé. L’assistante sociale veille et s’informe de l’ouverture des droits de tous les enfants admis au SESSAD et à l’EMP (prestations sociales, couverture médicale, logement …). Il/elle conseille, oriente et/ou accompagne les familles vers les partenaires les mieux indiqués pour répondre à leurs besoins. Il/elle entretient un réseau partenarial. (MDPH, ASE, secteur social, CMP, structures médico- sociales, écoles) Il/elle accompagne et soutient les… Lire la suite Assistant/e social/e H/F

Assistant/e social/e H/F

L’ITEP Pierre MALE situé à Arnouville (95), recrute : Un/e assistant/e social/e (H/F) en CDI à Temps Plein Le DITEP est composé d’un ITEP accueillant 45 adolescents et d’un SESSAD avec une file active de 15 places possédants tous des troubles du comportement. Poste à pourvoir dès que possible. Missions : Le rôle de l’assistant social est de veiller au suivi social des adolescents et de leur famille, de soutenir les démarches à accomplir par les familles et d’assurer le suivi administratif des situations. L’assistant social est un pilier dans la mise en œuvre global de l’accompagnement. Il a pour missions principales : de garantir le suivi social des adolescents accompagnées et de leur famille, de leur apporter un soutien dans leurs démarches. Il participe en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, à l’élaboration et au suivi des projets d’accompagnement personnalisés. Il devra assurer le suivi de la liste d’attente selon les procédures, maintenir et/ou développer le lien avec les partenaires sociaux extérieurs. Il devra assurer la bonne tenue des dossiers sociaux, Aider les familles et/ou représentants légaux au montage des dossiers d’aide sociale, MDPH, lors d’orientation. Favoriser le travail en réseau. Profil : Titulaire du diplôme d’assistant social. Possédant une bonne… Lire la suite Assistant/e social/e H/F

Assistant/e social/e H/F