Assistant(e)


L’association Entraide Universitaire recrute pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine et un CAFS) Un(e) assistant(e) familial(e) (H/F) en CDI à Temps Plein Poste à pourvoir immédiatement L’ITEP reçoit 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Expériences exigées : Titulaire de la certification d’assistante familiale. La personne aura pour mission d’accompagner, de soutenir, prendre soin d’un ou deux adolescents entre 16h30 et 8h30, quand ils ne sont plus en prise en charge sur la journée à l’ITEP. Son travail d’accompagnement des jeunes s’inscrit en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et en articulation le soir avec l’astreinte mis en place par l’établissement. La proximité avec l’établissement est souhaitable, car des déplacements en journée pour des réunions ou projets spécifiques peuvent avoir lieu. Permis B indispensable Rémunération selon CCN 66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant familial H/F


L’association Entraide Universitaire recrute pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine et un CAFS) Un(e) assistant(e) familial(e) (H/F) en CDI à Temps Plein Poste à pourvoir immédiatement Rémunération selon CCN 66 L’ITEP reçoit 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Expériences exigées : Titulaire de la certification d’assistante familiale. La personne aura pour mission d’accompagner, de soutenir, prendre soin d’un ou deux adolescents entre 16h30 et 8h30, quand ils ne sont plus en prise en charge sur la journée à l’ITEP. Son travail d’accompagnement des jeunes s’inscrit en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et en articulation le soir avec l’astreinte mis en place par l’établissement. La proximité avec l’établissement est souhaitable, car des déplacements en journée pour des réunions ou projets spécifiques peuvent avoir lieu.  Permis B indispensable Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant familial H/F


Le CAMSP Janine Lévy (Paris 12), recrute : Deux assistants/es de service social H/F : CDI – 1 ETP CDI – 0,30 ETP Postes à pourvoir immédiatement Missions : Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire et accueillerez en séance des enfants de 0 à 6 ans et leurs parents ; Vous participerez à l’accueil des familles et contribuerez, dans le cadre de vos missions, à la mise en œuvre du projet de soins et de socialisation de l’enfant ; Vous aurez à informer les familles de leurs droits et devrez mettre en œuvre une accessibilité à ceux-ci ; Vous participez au sein de l’équipe à la réflexion clinique à proposer et à construire avec les parents ;  Vous aurez à renseigner le logiciel de l’établissement relatif à la gestion de l’activité. Profil : Une grande capacité d’écoute est requise ainsi qu’un gout prononcé pour le travail en équipe pluridisciplinaire et avec le réseau partenarial. Des connaissances sur le développement psycho-affectif du bébé et du jeune enfant serait un plus. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de service social H/F



L’EMP et le SESSAD Pierre Huet à Colombes (92), recrutent : Un(e) Assistant(e) social(e) H/F en CDI à Temps Plein L’EMP Pierre Huet accueille 35 enfants, garçons et filles âgés de 5 à 15 ans, demeurant majoritairement dans la partie Nord des Hauts de Seine. Les enfants présentent une déficience mentale légère et moyenne dysharmonique avec un échec scolaire massif associé à des troubles de la personnalité et du comportement. Le SESSAD Pierre Huet (Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile) est un service d’aide, d’accompagnement, de soins et d’éducation pour enfants. Missions : L’assistant(e) social(e) a une fonction d’interface entre les familles, l’établissement et le tissu social ; Il/Elle a pour mission de conseiller, d’orienter, de soutenir, d’accompagner les familles des enfants accueillis, de les aider dans leurs démarches, dans les domaines législatifs, financiers, administratifs ; Il/Elle peut dispenser des conseils sur leur organisation de la vie quotidienne, en fonction de leurs besoins et leurs demandes ; Il/Elle évalue les situations, informe, conseille et oriente les enfants et leurs familles vers les organismes ressources. Selon les besoins, elle participe à l’instruction du dossier des enfants, avant la période d’admission, pendant la période d’observation et pour l’élaboration du projet individualisé. L’assistant(e)… Lire la suite Assistant(e) social(e) H/F

Assistant(e) social(e) H/F


Le DITEP Rosa Parks de Sevran (93), recrute : Un/e secrétaire / Agents d’accueil (H/F) en CDI à temps partiel 25h/semaine (du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 15H) Base hebdomadaire de travail : 35h Missions : Intégré(e) à une équipe interdisciplinaire, l’agent d’accueil / Secrétaire aura pour mission : Accueil téléphonique et physique du DITEP ; Prises de messages et rendez-vous pour l’agenda du médecin ; Participation et transcription des réunions (réunion d’organisation du lundi et synthèse du jeudi) ; Courriers – Classement ; Accueil physique des enfants ou adolescents, de leurs familles et des partenaires ; Liens avec les différents intervenants du service et les familles ; Remonter les informations et rendre compte ; Tenue et suivi des dossiers administratifs des jeunes. Savoir être : Discrétion ; Confidentialité ; Sens de l’écoute ; Méthodologie ; Rigueur dans l’organisation ; Maîtrise des logiciels ; Respect des procédures. Postes pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé dans un établissement accessible pour les personnes à mobilité réduite. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Agent d’accueil/Secrétaire H/F


Le SESSAD Daniel Séguret, recrute : Un/une assistant(e) de service social H/F en CDI à temps plein Poste basé à Villiers le Bel et à pourvoir rapidement. Le service accueille 30 enfants et adolescent âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Missions : Accueil/Evaluation des situations ; Informations, aide, soutien et orientation de l’enfant et de sa famille par le biais d’accompagnements personnalisés ; Conduite de projet et travail avec les groupes ; Assurer la médiation, l’interface et négocier auprès des institutions, service publics, associations ; Travail en réseau et partenariat ; Gestion des dossiers d’admission et orientation du service. Profil : Connaissance du travail en SESSAD ou des problématiques du public, souhaitée ; Permis de conduire obligatoire. Rémunération : Selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de service social H/F



L’ESAT Les Ateliers de Jemmapes (Paris 12ème), recrute : Un/e Secrétaire RH (H/F) en CDI à Temps Plein Missions : Sous l’autorité du Directeur de l’établissement, vous êtes chargé de la gestion administrative de l’équipe des salariés et des travailleurs de l’établissement. Gestion administrative des embauches et des départs ; Suivi du temps de travail et gestion des congés ; Suivi registre du personnel, gestion rendez-vous médecine du travail ; Gestion des arrêts de travail ; Calcul des bulletins de paies (165 par mois), avec saisie variable de paie ; Suivi du plan de formation : élaboration et mise en œuvre ; Gestion administratives des dossiers des usagers : processus d’admission, suivi administratif des dossiers ; Gestion des unités bénéficiaires ; Elaboration de compte-rendu ; Tenue du standard. Profil recherché : Niveau BAC à BAC + 2 ; Expérience de la gestion administrative du personnel ; Utilisation de l’outil informatique Pack Office ; Orthographe, syntaxe et grammaire pour la rédaction de courriers ; Etre organisé (e), rigoureux (se). Poste à pourvoir dans le cadre d’un départ en retraite, prise de poste : avril 2019. Rémunération selon convention collective 51 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Secrétaire RH H/F


L’Hôpital de jour Francine Klein (Paris 12ème), accueillant un public enfants présentant des troubles du spectre autistique et comprenant une vingtaine de salariés, recrute : Un/e assistant/e de service social (H/F) en CDI à Temps Partiel – 0.50 ETP Missions : Accomplir des missions en lien direct avec les compétences du diplôme d’ASS ; Avoir des savoir être et en capacité de développer des savoir-faire nécessaires à l’accompagnement, avec les autres professionnels, des repas ; Mettre en œuvre une participation effective à la dynamique institutionnelle en référence avec le projet de soin développé dans le projet d’établissement ; Participer aux réunions internes et externes le cas échant en lien avec la prise en charge des enfants et/ou le maintien /développement du partenariat. En lien avec les référents (médical et éducatif), il/elle effectuera un : Travail d’accompagnement des familles dans le projet de soin de leur enfant tout au long de leur prise en charge au sein de l’établissement sanitaire ; Travail de partenariat avec les structures d’accueil ascendantes et descendantes et celles susceptibles de concourir à l’amélioration de la santé de l’enfant au fil de la prise en charge (centre de vacances, centres aéré, etc.) ; Travail d’accompagnement des familles… Lire la suite Assistant de service social H/F

Assistant de service social H/F


Les SESSAD Daniel SEGURET, recrute: un(e) assistant(e) de service social (H/F) en CDI à temps partiel de 24H. Poste basé à Villiers le Bel et à pourvoir rapidement. Le service accueille 30 enfants et adolescent âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Missions : Accueil/Evaluation des situations Informations, aide, soutien et orientation de l’enfant et de sa famille par le biais d’accompagnements personnalisés Conduite de projet et travail avec les groupes  Assurer la médiation, l’interface et négocier auprès des institutions, service publics, associations. Travail en réseau et partenariat Gestion des dossiers d’admission et orientation du service Profil: Connaissance du travail en SESSAD ou des problématiques du public, souhaitée. Permis de conduire obligatoire Rémunération : Selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise.   Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de service social (H/F)



Page 1 sur 2
1 2