Assistant(e)


L’EMP et le SESSAD Pierre Huet à Colombes (92), recrutent : Un(e) Assistant(e) social(e) H/F en CDI à Temps Plein L’EMP Pierre Huet accueille 35 enfants, garçons et filles âgés de 5 à 15 ans, demeurant majoritairement dans la partie Nord des Hauts de Seine. Les enfants présentent une déficience mentale légère et moyenne dysharmonique avec un échec scolaire massif associé à des troubles de la personnalité et du comportement. Le SESSAD Pierre Huet (Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile) est un service d’aide, d’accompagnement, de soins et d’éducation pour enfants. Missions : L’assistant(e) social(e) a une fonction d’interface entre les familles, l’établissement et le tissu social ; Il/Elle a pour mission de conseiller, d’orienter, de soutenir, d’accompagner les familles des enfants accueillis, de les aider dans leurs démarches, dans les domaines législatifs, financiers, administratifs ; Il/Elle peut dispenser des conseils sur leur organisation de la vie quotidienne, en fonction de leurs besoins et leurs demandes ; Il/Elle évalue les situations, informe, conseille et oriente les enfants et leurs familles vers les organismes ressources. Selon les besoins, elle participe à l’instruction du dossier des enfants, avant la période d’admission, pendant la période d’observation et pour l’élaboration du projet individualisé. L’assistant(e)… Lire la suite Assistant(e) social(e) H/F

Assistant(e) social(e) H/F


Le DITEP Rosa Parks de Sevran (93), recrute : Un/e secrétaire / Agents d’accueil (H/F) en CDI à temps partiel 25h/semaine (du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 13H à 15H) Base hebdomadaire de travail : 35h Missions : Intégré(e) à une équipe interdisciplinaire, l’agent d’accueil / Secrétaire aura pour mission : Accueil téléphonique et physique du DITEP ; Prises de messages et rendez-vous pour l’agenda du médecin ; Participation et transcription des réunions (réunion d’organisation du lundi et synthèse du jeudi) ; Courriers – Classement ; Accueil physique des enfants ou adolescents, de leurs familles et des partenaires ; Liens avec les différents intervenants du service et les familles ; Remonter les informations et rendre compte ; Tenue et suivi des dossiers administratifs des jeunes. Savoir être : Discrétion ; Confidentialité ; Sens de l’écoute ; Méthodologie ; Rigueur dans l’organisation ; Maîtrise des logiciels ; Respect des procédures. Postes pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé dans un établissement accessible pour les personnes à mobilité réduite. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Agent d’accueil/Secrétaire H/F


Le SESSAD Daniel Séguret, recrute : Un/une assistant(e) de service social H/F en CDI à temps plein Poste basé à Villiers le Bel et à pourvoir rapidement. Le service accueille 30 enfants et adolescent âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Missions : Accueil/Evaluation des situations ; Informations, aide, soutien et orientation de l’enfant et de sa famille par le biais d’accompagnements personnalisés ; Conduite de projet et travail avec les groupes ; Assurer la médiation, l’interface et négocier auprès des institutions, service publics, associations ; Travail en réseau et partenariat ; Gestion des dossiers d’admission et orientation du service. Profil : Connaissance du travail en SESSAD ou des problématiques du public, souhaitée ; Permis de conduire obligatoire. Rémunération : Selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de service social H/F



L’ESAT Les Ateliers de Jemmapes (Paris 12ème), recrute : Un/e Secrétaire RH (H/F) en CDI à Temps Plein Missions : Sous l’autorité du Directeur de l’établissement, vous êtes chargé de la gestion administrative de l’équipe des salariés et des travailleurs de l’établissement. Gestion administrative des embauches et des départs ; Suivi du temps de travail et gestion des congés ; Suivi registre du personnel, gestion rendez-vous médecine du travail ; Gestion des arrêts de travail ; Calcul des bulletins de paies (165 par mois), avec saisie variable de paie ; Suivi du plan de formation : élaboration et mise en œuvre ; Gestion administratives des dossiers des usagers : processus d’admission, suivi administratif des dossiers ; Gestion des unités bénéficiaires ; Elaboration de compte-rendu ; Tenue du standard. Profil recherché : Niveau BAC à BAC + 2 ; Expérience de la gestion administrative du personnel ; Utilisation de l’outil informatique Pack Office ; Orthographe, syntaxe et grammaire pour la rédaction de courriers ; Etre organisé (e), rigoureux (se). Poste à pourvoir dans le cadre d’un départ en retraite, prise de poste : avril 2019. Rémunération selon convention collective 51 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Secrétaire RH H/F


L’Hôpital de jour Francine Klein (Paris 12ème), accueillant un public enfants présentant des troubles du spectre autistique et comprenant une vingtaine de salariés, recrute : Un/e assistant/e de service social (H/F) en CDI à Temps Partiel – 0.50 ETP Missions : Accomplir des missions en lien direct avec les compétences du diplôme d’ASS ; Avoir des savoir être et en capacité de développer des savoir-faire nécessaires à l’accompagnement, avec les autres professionnels, des repas ; Mettre en œuvre une participation effective à la dynamique institutionnelle en référence avec le projet de soin développé dans le projet d’établissement ; Participer aux réunions internes et externes le cas échant en lien avec la prise en charge des enfants et/ou le maintien /développement du partenariat. En lien avec les référents (médical et éducatif), il/elle effectuera un : Travail d’accompagnement des familles dans le projet de soin de leur enfant tout au long de leur prise en charge au sein de l’établissement sanitaire ; Travail de partenariat avec les structures d’accueil ascendantes et descendantes et celles susceptibles de concourir à l’amélioration de la santé de l’enfant au fil de la prise en charge (centre de vacances, centres aéré, etc.) ; Travail d’accompagnement des familles… Lire la suite Assistant de service social H/F

Assistant de service social H/F


Les SESSAD Daniel SEGURET, recrute: un(e) assistant(e) de service social (H/F) en CDI à temps partiel de 24H. Poste basé à Villiers le Bel et à pourvoir rapidement. Le service accueille 30 enfants et adolescent âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Missions : Accueil/Evaluation des situations Informations, aide, soutien et orientation de l’enfant et de sa famille par le biais d’accompagnements personnalisés Conduite de projet et travail avec les groupes  Assurer la médiation, l’interface et négocier auprès des institutions, service publics, associations. Travail en réseau et partenariat Gestion des dossiers d’admission et orientation du service Profil: Connaissance du travail en SESSAD ou des problématiques du public, souhaitée. Permis de conduire obligatoire Rémunération : Selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise.   Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de service social (H/F)



L’association Entraide Universitaire recrute pour ses CMPP de l’Essonne (Grigny, Montgeron et Morsang/Orge) Un assistant de direction (H/F) en CDI à temps plein Missions : en lien avec les secrétaires, la cadre administrative de Morsang et le chef de service, se chargera D’une partie RH (Suivi : du recrutement, de la médecine du travail, du plan de formation, des entretiens professionnels, préparation des contrats de travail, registre du personnel, suivi du temps de travail, …)  Activité usagers : suivi de l’activité, analyse, transmission au siège et à la CPAM patrimoine/sécurité : suivi du dossier des vérifications règlementaires, gestion des interventions sur le patrimoine Vie des établissements/achats : gestion des stocks, des commandes de matériel, suivi de la maintenance du parc informatique, suivi des contrats et abonnements en cours Rapport d’activité et ANAP : participe à renseigner les informations correspondant à l’activité des usagers/ l’identité des établissements Référente logement pour les 3 CMPP et mutuelle pour ceux de Montgeron et Grigny Profil : diplôme d’assistant(e) de direction Permis de conduire Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de direction H/F


Le CMPP Robert VERDIER Situé à Montgeron (91) recrute : Un(e) assistant(e) de service social (H/F) en CDI à temps complet. Poste à pouvoir au 1er février 2019 Missions : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire vous: Assurez l’accompagnement social des familles accueillies au CMPP, les soutient dans les démarches d’orientation en lien avec les professionnels concernés Créez, entretenez et promouvez les différents partenariats pertinents et utiles pour le CMPP Assurez le lien entre l’équipe thérapeutique du CMPP et les partenaires extérieurs Participez aux réunions de synthèse En lien avec le directeur médical de l’établissement et la secrétaire, vous : Gérez les demandes d’inscription au CMPP; Participez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement. Profil: Diplôme d’assistant de service social Rémunération selon CCNT 66   Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de service social (H/F)


L’Entraide Universitaire, association loi 1901, engagée dans l’action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, composée de 55 établissements et services, 1380 salariés, recrute en CDD mi-temps : Un(e) Assistant Formation (H/F) pour son centre de Formation Professionnel. L’assistant(e) formation travaille sous la responsabilité technique et fonctionnelle de la Responsable Formation qu’elle/il assiste dans son action. Description du poste : – Accueil physique, organisation de l’accueil des stagiaires (petite collation…). – Prise en charge et orientation des appels téléphoniques. – Saisie administrative : Confirmation des formations aux futurs stagiaires – Convocations – Conventions – attestations de formation – feuilles d’émargements. – Gestion d’agendas/plannings de formation. – Ouverture et traitement du courrier. – Rédactions de courriers et de mails. – S’assurer de la bonne facturation ainsi que les paies et le règlement des honoraires. – Transmission des facturations et éléments ressources humaines aux pôles concernés. – Créations d’outils de suivi et d’organisation (power point – tableur Excel). – Numérisation, classement et archivage des documents de formation. – Gérer les boites mails communes. – Suivi et relance des inscriptions aux formations. – Gestion des cas particuliers. Compétences requises : – Polyvalence – Confidentialité – Sérieux – Autonomie – sens de l’organisation – rigueur… Lire la suite Assistant(e) Formation (H/F)

Assistant(e) Formation (H/F)