Assistant(e)

L’IME Daniel Séguret (95440 Ecouen) recherche : Une/un assistant(e) de service social ou conseiller(e) en économie sociale et familiale H/F en CDI à temps plein Poste à pourvoir immédiatement L’IME accueille 60 enfants et adolescent âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Missions : – Accueil/Evaluation des situations – Informations, aide, soutien et orientation de l’enfant et de sa famille par le biais d’accompagnements personnalisés – Conduite de projet et travail avec les groupes – Assurer la médiation, l’interface et négocier auprès des institutions, service publics, associations. – Travail en réseau et partenariat – Gestion des dossiers d’admission et orientation du service Profil : – Diplôme d’assistant social ou CESF obligatoire – Connaissance du travail en IME ou des problématiques du public, souhaitée. – Permis de conduire. Rémunération : Selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de service social ou CESF H/F

L’association Entraide Universitaire recrute pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine et un CAFS) Un(e) assistant(e) familial(e) (H/F) en CDI à Temps Plein Poste à pourvoir immédiatement L’ITEP reçoit 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Expériences exigées : Titulaire de la certification d’assistante familiale, la personne aura pour mission d’accompagner, de soutenir, prendre soin d’un ou deux adolescents entre 16h30 et 8h30, quand ils ne sont plus en prise en charge sur la journée à l’ITEP. Son travail d’accompagnement des jeunes s’inscrit en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et en articulation le soir avec l’astreinte mis en place par l’établissement. La proximité avec l’établissement est souhaitable, car des déplacements en journée pour des réunions ou projets spécifiques peuvent avoir lieu. Permis B indispensable Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant familial H/F

L’ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l’action sanitaire, sociale et médico- sociale depuis 1954, 55 établissements et services, 1380 salariés, recrute pour sa Direction Générale : Un(e) Assistant(e) administratif – comptable H/F en CDI à Temps Plein MISSIONS : Rattaché(e) à la directrice générale adjointe en charge du pôle finance et système d’information, vous avez les responsabilités suivantes :  Gestion comptable des opérations inter établissements o Refacturation interne (note de débit/crédit) o Saisie comptable o Opérations bancaires  Gestion des achats groupés : vous mettez en œuvre la stratégie achat de l’association. A ce titre, vous : o Effectuez le sourcing des fournisseurs. o Assistez la DGA dans les appels d’offres et la relation avec les fournisseurs existants. o Établissez les bons de commandes et êtes en charge du suivi administratif des achats groupés o Assurez la gestion complète des contrats cadres (automobile, téléphonie, assurance, photocopieurs …)  Gestion administrative des droits et cartes bancaires A titre annexe, dans le cadre d’un remplacement ou d’une aide ponctuelle, il/elle est susceptible de participer :  A l’accueil physique ou téléphonique  La réception, dépouillement, enregistrement et ventilation du courrier entrant COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil informatique, notamment les logiciels de… Lire la suite Assistant administratif et comptable H/F

Assistant administratif et comptable H/F

L’Entraide Universitaire recrute pour son Hôpital de Jour (Paris 12ème ) : Un(e) Assistant(e) de Direction (H/F) en CDD à Temps Plein pour un remplacement Missions : Assister la direction médicale et administrative pour les tâches de secrétariat courant (planning, communication, mise à jour des tableaux de bord, dossier des usagers, classement, accueil des usagers, public, prise de rendez-vous consultations, gestion dossier du personnel. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de direction H/F

L’IME Daniel SEGURET (Ecouen) recherche : Une/un assistant(e) de service social ou conseiller(e) en économie sociale et familiale H/F en CDI à temps plein. L’IME accueille 60 enfants et adolescent âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Missions : – Accueil/Evaluation des situations – Informations, aide, soutien et orientation de l’enfant et de sa famille par le biais d’accompagnements personnalisés – Conduite de projet et travail avec les groupes – Assurer la médiation, l’interface et négocier auprès des institutions, service publics, associations. – Travail en réseau et partenariat – Gestion des dossiers d’admission et orientation du service Profil : – Titulaire du dipôle d’assistant social ou CESF – Connaissance du travail en IME ou des problématiques du public, souhaitée. – Permis de conduire obligatoire. Rémunération : Selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de service social ou CESF H/F

L’Entraide Haute Loire (MECS Le Mazel et PFS Interm’aide), recrute : Un(e) Assistant(e) Ressources Humaines H/F en CDI à Temps Plein Missions : Sous l’autorité hiérarchique du Directeur, l’Assistant/e Ressources Humaines a pour mission principale de : La gestion du recrutement : Elaboration des annonces et réception des candidatures ; Suivi en lien avec les directions ; Convocation et suivi des entretiens ; Réponse aux candidatures. La Gestion de la formation professionnelle : Suivi des dossiers de formation auprès Du siège ; Suivi du plan pluriannuel de développement des compétence; Assistance des salariés sur les problématiques liées aux formations. Du suivi des variables de paie et réalisation des paies : Suivi des congés – arrêts des salariés ; Réalisation des paies des établissement en lien avec le siège ou le comptable (congés- absences maladies – tickets restaurants…) La rédaction et traitement de courriers Rédaction des contrats de travail, lettre de mission et des déclarations préalables ; Réalisation des soldes pour tout compte, certificat de travail ; La gestion des dossiers du personnel et administration du logiciel OCTIME Réponse aux question RH en lien avec la direction et le siège ; Suivi des dossier contentieux avec la direction et le siège Réalisation de… Lire la suite Assistant Ressources Humaines H/F

Assistant Ressources Humaines H/F

L’association Entraide Universitaire recrute pour son SESSAD René Fontaine situé aux CLAYES-SOUS-BOIS (78) : Un/e assistant(e) de service social ou conseiller(e) en économie sociale et familiale H/F en CDI à Temps Partiel – 24h30 hebdomadaires, soit 3 jours ½ par semaine (Répartition horaire : présence impérative pour la réunion institutionnelle du jeudi matin) Le service accompagne 39 enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental léger ou moyen avec ou sans troubles associés. Missions : Coordonner le parcours de la personne de sa préadmission (gestion de la liste d’attente) à sa sortie (suivi des situations durant 3 ans) ; Apporter une expertise sociale à l’équipe ; Informer, conseiller, orienter, soutenir et accompagner les personnes accompagnées et leur famille ;  Participer à l’amélioration des conditions de vie, à l’intégration sociale et/ou scolaire et à la conduite du projet d’orientation de la personne accompagnée. Profil : Titulaire du dipôle d’assistant social ou CESF Permis de conduire vivement recommandé. Rémunération selon CCN66. Mutuelle + Comité d’Entreprise. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de service social H/F

L’Entraide Universitaire recrute pour l’ouverture de son Foyer de vie à Villeneuve la Garenne (92) : Un  Assistant éducatif et social H/F en CDI à Temps Plein Mission : Sous l’autorité du Chef de service : Vous accompagnez les résidents dans les activités quotidiennes et les aidez de façon individuelle et/ou collective à favoriser leur autonomie sur un plan physique, psychique et social. Vous contribuez à une prise en charge éducative et sanitaire de qualité. Vous accompagnez et proposez une aide individualisée aux personnes dans les actes de la vie quotidienne en fonction de leur autonomie. Vous accompagnez dans la relation à l’environnement au maintien de la vie sociale et de la vie extérieur et mettant en place et en proposant des activités adaptées. Vous participez à la mise en place et au suivi du projet personnalisé dans le cadre du projet institutionnel. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant éducatif et social H/F

L’association Entraide Universitaire recrute pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine et un CAFS) Un(e) assistant(e) familial(e) (H/F) en CDI à Temps Plein L’ITEP reçoit 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Poste à pourvoir immédiatement Expériences exigées : Titulaire de la certification d’assistante familiale. La personne aura pour mission d’accompagner, de soutenir, prendre soin d’un ou deux adolescents entre 16h30 et 8h30, quand ils ne sont plus en prise en charge sur la journée à l’ITEP. Son travail d’accompagnement des jeunes s’inscrit en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et en articulation le soir avec l’astreinte mis en place par l’établissement. La proximité avec l’établissement est souhaitable, car des déplacements en journée pour des réunions ou projets spécifiques peuvent avoir lieu.  Permis B indispensable Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant familial H/F