Chargé de projets

L’Entraide Universitaire recrute pour son siège social : Un(e) chargé(e) de projets H/F en CDI à Temps Plein Ce poste est rattaché au pôle « Activités et projet d’établissements » Missions : Sous la Responsabilité du Directeur Général Adjoint chargé du pôle « Activités et Projets d’établissements », le/la chargé(e) de projets doit assurer les missions suivantes : Participation à l’identification des besoins des structures et des problématiques à travailler en matière d’accompagnement des usagers (scolarisation, insertion professionnelle…) Gestion de la violence Relecture technique de projets d’établissements et de tout autre document obligatoire des ESMS relatifs à la prise en charge et à l’accompagnement des usagers (loi 2002 – 2) Animation et suivi de groupes de travail (animation de réunion, production de notes de cadrage et de comptes-rendus, rédaction de rapport/synthèse…) Gestion de projets (coordination d’acteurs, planification, création et gestion d’outils de suivi,…) Elaboration, en collaboration avec des ressources variées internes comme externes à l’association, de projets d’établissements ou de services dans le cadre d’appel à projets ou dans le cadre d’évolutions des structures existantes. Contrôle des structures au regard du code de l’action sociale et des familles, des recommandations de bonnes pratiques et des procédures internes de l’Entraide Universitaire… Lire la suite Chargé de projets H/F

Chargé de projets H/F

L’ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l’action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 55 établissements et services, 1380 salariés, recrute pour sa Direction Générale : Un.e Chargé.e de projets « Développement » H/F en CDD (12 à 18 mois ) à temps plein Contexte : Afin de renforcer la politique de développement de l’Entraide Universitaire, le pôle Activités et Projets d’Etablissements doit se doter des moyens nécessaires à l’émergence d’opportunités de développement pertinentes et efficientes. C’est ainsi qu’une mission est envisagée avec le profil suivant. Description du poste : Positionnement dans l’organisation et responsabilités managériales : ce poste fait partie de l’équipe du pôle Activités et Projets d’Etablissements (APE) dirigée par un des quatre Directeur Général Adjoint (DGA) de l’association. Missions principales : la finalité du.de la chargé.e de projets « Développement » est de participer au développement associatif en assurant les missions principales suivantes : o Participation à l’élaboration d’une stratégie de développement associative : Identifier les opportunités de développement Analyser les opportunités identifiées en fonction du projet associatif et des orientations de développement associatives o Participation aux projets de développements de l’association Piloter et animer des actions internes nécessaires à la réalisation de projets de développement (réponses aux opportunités… Lire la suite Chargé de projets Développement H/F

Chargé de projets Développement H/F