Chef de service

L’Entraide Universitaire recherche pour son Foyer de Vie/CAJ situé à Villeneuve-la-Garenne Un Chef de Service H/F en CDI à Temps Plein Le Foyer de Vie accueille des personnes en situation de handicap mental. D’une capacité de 28 places, il réunit 9 places d’internat permanent et 19 places d’accueil de jour. Missions : Vous mettez en œuvre le projet d’établissement concernant les accompagnements et êtes responsable de la qualité des réponses apportées aux résidents;  Vous agissez en étroite et mutuelle collaboration avec le Directeur de l’établissement et avec la Cheffe de Service des foyers d’hébergement, appartements et SAVS; Vous participez activement aux réunions de direction et êtes engagé dans l’élaboration et le pilotage des différents projets ; Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous assurez l’animation et la coordination de l’équipe salariée; Vous pilotez les actions de l’établissement au service des résidents, de l’admission à la tenue des dossiers, en déployant une démarche « qualité » qui garantit de bonnes conditions d’accueil, de vie des résidents, d’accompagnement et de suivi des projets personnalisés. Vos actions s’inscrivent dans une démarche de suivi, de reporting et d’évaluation. Rigoureux, vous avez comme objectif constant de décliner et déployer les principes fondamentaux de la bientraitance au… Lire la suite Chef de service H/F

Chef de service H/F

L’Association Entraide Universitaire recrute pour son E.S.A.T.-Foyer Jean Moulin – Paris 14 ème accueillant 45 personnes sourdes avec troubles associés : Un chef de service (H/F) en CDI à Temps Plein Poste à pourvoir à partir du 1er Mars 2020 Sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de la Directrice vous assurez par subdélégation le bon fonctionnement de la structure ESAT et de la structure Foyer. Vous êtes remplaçant permanent du Directeur. Vous êtes garant de l’application du projet d’établissement et de la mise en œuvre des projets personnalisés. Votre sens de l’organisation et de la communication, associé à vos fortes qualités humaines et d’engagement, seront nécessaires à la réalisation de vos missions : Missions : A l’E.S.A.T. : – Encadrement de la gestion commerciale et contact client . Recherche de marchés – Management de proximité d’une équipe pluridisciplinaire. – Expérience Medico sociale , commerciale ou en ESAT vivement souhaitée – Maitrise de l’outil informatique – Logiciels Météor (gestion commerciale) et Vision Sociale (gestion des usagers) Au Foyer : – Participation à la coordination et le développement des compétences de l’équipe du Foyer. – Des astreintes seront à assurer le soir et le week-end. – Elaboration et supervision des plannings –… Lire la suite Chef de service H/F

Chef de service H/F

L’ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l’action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 54 établissements et services, 1400 salariés, recherche pour son SESSAD Pierre Huet à Colombes (92) : Un(e) Chef(fe) de service H/F en CDI à Temps Plein Le SESSAD accompagne des enfants en situation de Déficience Intellectuelle afin de permettre leur inclusion scolaire et sociale. Missions Principales : Assurer l’organisation générale du service Veillez à la bonne mise en œuvre du projet de service et de son évaluation interne Contrôle, suivi et coordination des projets individuels et de l’activité Participation à l’équipe de direction Dans le respect du projet d’établissement, vos fonctions se déclinent auprès des différentes équipes de travail (éducative, pédagogique, médicale, paramédicale et du service maintenance/contrôle) autour des points suivants : L’animation des équipes La coordination des projets et des parcours des usagers Membre de l’équipe de direction SESSAD et dans le cadre de votre subdélégation, vous êtes garant plus particulièrement du bon fonctionnement du SESSAD et de la mise en œuvre du projet d’établissement. D’une manière générale votre mission s’exercera dans le cadre des textes en vigueur dont les lois de 2002-02 et 2005-102 et leurs décrets d’application. Chargé de l’organisation quotidienne du dispositif de prise… Lire la suite Chef de service H/F

Chef de service H/F

L’association Entraide Universitaire recrute pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine) : Un Chef (fe) de service formation (H/F) en CDI à Temps Plein Poste à pourvoir immédiatement L’ITEP reçoit 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Expériences exigées : La personne aura à encadrer et accompagner une équipe d’environ 5 éducateurs techniques et 8 enseignants en contrat Education nationale. La personne devra impulser une dynamique de projets s’inscrivant dans le cadre du projet d’établissement et garantir le bon déroulement et développement du cursus formation CAP Horticole (option paysagiste/ou production). La personne devra également avoir une connaissance des domaines de compétences à développer dans le cadre de la formation liée au Ministère de l’agriculture. Profil : Disponible, rigoureux et à l’écoute ; Permis B indispensable. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Chef de service formation H/F

L’ITEP CLAMAGERAN recherche : Un (une) Chef (fe) de service éducatif en CDI à temps plein Poste à pourvoir au 1 er avril 2020. Missions : Le (la) chef(fe) de service éducatif est placé (e) sous l’autorité du Directeur : Il (elle) est chargé (e) de l’animation de l’équipe éducative, pédagogique et des services généraux. Il ou elle assurera la cohérence et le suivi des projets individualisés. Profil : Diplôme CAFERUIS demandé. Capacités d’écoute, Bon relationnel et sens de l’organisation Rigueur et disponibilité. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Chef de service H/F

L’association Entraide Universitaire recrute pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine/Astreintes) Un/e Chef (fe) de service éducatif (H/F) en CDI à Temps Plein L’ITEP reçoit 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Poste à pourvoir immédiatement Il/elle aura à encadrer et accompagner une équipe d’environ 8 éducateurs et 2 Maîtresses de maison. Disponible, à l’écoute, rigoureux, il/elle devra impulser une dynamique de projets s’inscrivant dans le cadre du projet d’établissement. Il/elle sera amené/e à intervenir pour soutenir et porter fortement le règlement de fonctionnement auprès des jeunes. Permis B indispensable Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Chef de service H/F

L’association Entraide Universitaire recrute pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine/Astreintes) Un/e Chef (fe) de service éducatif (H/F) en CDI à Temps Plein Poste à pourvoir immédiatement 35H horaire groupé L’ITEP reçoit 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Il/Elle aura à encadrer et accompagner une équipe d’environ 8 éducateurs et 2 Maîtresses de maison. Disponible, à l’écoute, rigoureux, il/elle devra impulser une dynamique de projets s’inscrivant dans le cadre du projet d’établissement. Il/Elle sera amené/e à intervenir pour soutenir et porter fortement le règlement de fonctionnement auprès des jeunes. Permis B indispensable Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Chef de service éducatif H/F

L’ITEP Rosa Parks (Sevran – 93) recrute : Un/une Chef de Service H/F en CDD à temps complet pour la période du 1 er décembre 2019 au 31 mai 2020 (remplacement congé sabbatique) L’ITEP Rosa Parks accompagne en externat, à temps complet ou à temps partiel (scolarisation à temps partagé en milieu ordinaire) 40 enfants et adolescents âgés de 11 à 18 ans souffrant de troubles psychologiques se manifestant par des troubles de la conduite et du comportement. Missions : Assurer l’accueil et l’accompagnement des enfants et adolescents accueillis en lien avec l’équipe pluridisciplinaire ; Encadrer et animer l’équipe pluridisciplinaire ; Garantir les relations avec les familles des usagers accueillis et veiller à la prise en compte de leurs demandes et de leurs besoins ; Veiller à l’articulation de l’accompagnement des usagers avec les partenaires du territoire (établissements scolaires, services de l’Aide Sociale à l’Enfance, intersecteurs de pédopsychiatrie, etc.) ;  Participer à la communication interne ; Contribuer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet d’établissement (2020-2024) ; Contribuer à la mise en œuvre de la démarche d’évaluation externe (1 er semestre 2020). Profil :  CAFERUIS ou diplôme de niveau 2 ; Envoyer votre candidature via le… Lire la suite Chef de service H/F

Chef de service H/F

L’IME Daniel Séguret (Ecouen), recrute : Un/une Chef de Service H/F en CDI à temps plein L’IME Daniel Séguret accompagne 60 enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Sous l’autorité de la directrice de l’établissement, le chef de service : Participe à toutes les réunions avec sa spécificité en collaborant aux réflexions et aux décisions ; Anime, conduit, motive et mobilise l’équipe éducative ; Développe les compétences individuelles et collectives au service des résidents ; Assure au sein du service la communication interne ainsi que la circulation de l’information entre les services ; Assure la gestion administrative et budgétaire du service ; Garantit la prise des traitements prescrit ainsi que leur renouvellement ; Veille au respect du secret médical ainsi qu’à celui du secret professionnel ; Etablit un bilan annuel de fonctionnement. Profil : CAFERUIS ou Diplôme de niveau 2 exigé. Poste à pourvoir dès que possible Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :