Chef de service

L’IME Daniel Séguret, recrute : Un/une Chef de Service H/F en CDI à temps plein L’IME Daniel Séguret accompagne 60 enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Sous l’autorité de la directrice de l’établissement, le chef de service : Participe à toutes les réunions avec sa spécificité en collaborant aux réflexions et aux décisions ; Anime, conduit, motive et mobilise l’équipe éducative ; Développe les compétences individuelles et collectives au service des résidents ; Assure au sein du service la communication interne ainsi que la circulation de l’information entre les services ; Assure la gestion administrative et budgétaire du service ; Garantit la prise des traitements prescrit ainsi que leur renouvellement ; Veille au respect du secret médical ainsi qu’à celui du secret professionnel ; Etablit un bilan annuel de fonctionnement. CAFERUIS ou Diplôme de niveau 2 exigé. Rémunération : Selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Chef de service H/F

U.P.A.E.S Entraide Allier (Vichy), recrute :  Un chef de service éducatif H/F en CDI à temps plein Poste à pourvoir rapidement Missions : Vous assurerez le management de l’équipe éducative ; Vous organiserez avec le coordonnateur pédagogique, l’orientation du jeune à sa sortie, après concertation avec l’équipe et les familles ; Vous rechercherez les partenariats adaptés à la réalisation des missions et orientations prises par l’établissement ; Vous rendrez compte de l’activité au directeur adjoint et participerez à l’élaboration du rapport d’activité pour la partie éducative. Profil : Connaissance des problématiques liées aux enfants accueillis Maîtrise de l’outil informatique Qualités rédactionnelles Capacités d’organisation, d’autonomie et de suivi des PPA Capacité de management, de travail en équipe et en réseau Disponibilité, adaptabilité, dynamisme et pragmatisme ; Permis B exigé. Diplôme CAFERUIS /Master souhaité Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Chef de service éducatif H/F

L’Esat Les Ateliers de Jemmapes (Paris 12), recrute : Un chef de service médico-social (H/F) en CDI à Temps Plein Statut cadre éducatif Missions : Sous l’autorité du Directeur de l’établissement, membre de l’équipe de direction, vous êtes chargé d’animer et de coordonner l’accompagnement des travailleurs de l’Esat en relation directe avec les pôles de production de l’établissement. Garant de l’accompagnement socio-professionnel, vous contribuez à la réflexion commune pour l’amélioration de la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies ainsi que pour le développement de l’ESAT. Missions principales : Pilotage de l’accompagnement des usagers de l’Esat, soit : Coordination techniques et administratives des admissions et des projets personnalisés individualisés ; Assurer en collaboration avec les responsables de production la coordination des parcours socio-professionnels des travailleurs ; Organisation des activités d’accès à l’autonomie et à la vie citoyenne ; Supervision et validation des écrits professionnels ; Assurer la fluidité des informations aux travailleurs ; Développement du travail en réseau avec logique partenariale. Management et gestion de l’équipe du pôle médico-social, notamment : Encadrer, animer, et coordonner l’équipe des professionnels du service Médico-Social (chargée d’insertion, assistante sociale, animatrice, psychiatre) ; Gestion des plannings ; Animation des réunions ; Gestion des aspects RH. Profil… Lire la suite Chef de service H/F

Chef de service H/F

Le SESSAD Daniel Séguret (Ecouen), recrute : Un/une Chef de service en CDI à temps plein. Contexte : Le SESSAD Daniel Séguret accompagne 30 enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Profil : Expérience en SESSAD ; Diplôme de niveau 2 exigé. Rémunération : Selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Chef de service H/F

L’association Entraide Universitaire recrute pour ses CMPP de l’Essonne (Grigny, Montgeron et Morsang/Orge) Un chef de service (H/F) en CDI à temps plein Sous l’autorité du Directeur d’établissement Missions : En charge de tout ce qui concerne la loi 2002-2 et ses outils : Suivi du dossier amélioration de la qualité Pilotage des évaluations internes et externes (comités de pilotage, rédaction) Suivi des fiches actions (comités de pilotage, évaluation, propositions, rédaction) Actualisation des outils (livret d’accueil, règlement de fonctionnement, etc) Travail sur la question de la participation des usagers Suivi et actualisation de la gestion des risques, DUERP Rôle dans le développement du partenariat Participe à la rédaction du rapport d’activité Participe à la veille juridique et règlementaire sur les champs relatifs à la qualité et à la sécurité Ressources Humaines En lien avec la directrice et l’assistante de direction, gère les plannings Profil : Titulaire d’un diplôme de niveau II Connaissances du cadre législatif (loi de janvier 2002 et février 2005) Connaissances du CASF, du droit du travail, de la CCN66 Sens de l’organisation et des responsabilités Permis de conduire Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Chef de service H/F

La Résidence Barbanègre Foyer d’Hébergement Foyer de Vie, située à Paris 19ème, recrute : Un chef de service (H/F) en CDI à Temps Plein. Missions générales : Le chef de service est le remplaçant permanent du directeur. Dans le cadre du projet d’établissement, Le chef de service fait partie intégrante de l’équipe de Direction. Il dirige et coordonne l’ensemble du personnel éducatif de son service. Il est le garant des projets de groupe et des activités socio-éducatives de son service et de la mise en place du projet de chaque résident. Il assure la responsabilité de l’établissement en coopération avec les autres cadres en l’absence du Directeur. Il doit avoir l’accord du Directeur avant toutes décisions d’ordre institutionnel. Sous l’autorité du Directeur d’établissement, le chef de service : Participe à toutes les réunions avec sa spécificité en collaborant aux réflexions et aux décisions. Anime, conduit, motive et mobilise l’équipe éducative. Développe les compétences individuelles et collectives au service des résidents. Assure l’organisation du travail et garantit autant que possible un encadrement suffisant en quantité comme en qualité. Assure au sein du service la communication interne ainsi que la circulation de l’information entre les services. Assure la gestion administrative et budgétaire… Lire la suite Chef de service (H/F)

Chef de service (H/F)