Chef de service

L’association Entraide Universitaire recrute pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine/Astreintes) Un/e Chef (fe) de service éducatif (H/F) en CDI à Temps Plein L’ITEP reçoit 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Poste à pourvoir immédiatement Il/elle aura à encadrer et accompagner une équipe d’environ 8 éducateurs et 2 Maîtresses de maison. Disponible, à l’écoute, rigoureux, il/elle devra impulser une dynamique de projets s’inscrivant dans le cadre du projet d’établissement. Il/elle sera amené/e à intervenir pour soutenir et porter fortement le règlement de fonctionnement auprès des jeunes. Permis B indispensable Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Chef de service H/F

L’association Entraide Universitaire recrute pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine/Astreintes) Un/e Chef (fe) de service éducatif (H/F) en CDI à Temps Plein Poste à pourvoir immédiatement 35H horaire groupé L’ITEP reçoit 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Il/Elle aura à encadrer et accompagner une équipe d’environ 8 éducateurs et 2 Maîtresses de maison. Disponible, à l’écoute, rigoureux, il/elle devra impulser une dynamique de projets s’inscrivant dans le cadre du projet d’établissement. Il/Elle sera amené/e à intervenir pour soutenir et porter fortement le règlement de fonctionnement auprès des jeunes. Permis B indispensable Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Chef de service éducatif H/F

L’ITEP Rosa Parks (Sevran – 93) recrute : Un/une Chef de Service H/F en CDD à temps complet pour la période du 1 er décembre 2019 au 31 mai 2020 (remplacement congé sabbatique) L’ITEP Rosa Parks accompagne en externat, à temps complet ou à temps partiel (scolarisation à temps partagé en milieu ordinaire) 40 enfants et adolescents âgés de 11 à 18 ans souffrant de troubles psychologiques se manifestant par des troubles de la conduite et du comportement. Missions : Assurer l’accueil et l’accompagnement des enfants et adolescents accueillis en lien avec l’équipe pluridisciplinaire ; Encadrer et animer l’équipe pluridisciplinaire ; Garantir les relations avec les familles des usagers accueillis et veiller à la prise en compte de leurs demandes et de leurs besoins ; Veiller à l’articulation de l’accompagnement des usagers avec les partenaires du territoire (établissements scolaires, services de l’Aide Sociale à l’Enfance, intersecteurs de pédopsychiatrie, etc.) ;  Participer à la communication interne ; Contribuer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet d’établissement (2020-2024) ; Contribuer à la mise en œuvre de la démarche d’évaluation externe (1 er semestre 2020). Profil :  CAFERUIS ou diplôme de niveau 2 ; Envoyer votre candidature via le… Lire la suite Chef de service H/F

Chef de service H/F

L’IME Daniel Séguret (Ecouen), recrute : Un/une Chef de Service H/F en CDI à temps plein L’IME Daniel Séguret accompagne 60 enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Sous l’autorité de la directrice de l’établissement, le chef de service : Participe à toutes les réunions avec sa spécificité en collaborant aux réflexions et aux décisions ; Anime, conduit, motive et mobilise l’équipe éducative ; Développe les compétences individuelles et collectives au service des résidents ; Assure au sein du service la communication interne ainsi que la circulation de l’information entre les services ; Assure la gestion administrative et budgétaire du service ; Garantit la prise des traitements prescrit ainsi que leur renouvellement ; Veille au respect du secret médical ainsi qu’à celui du secret professionnel ; Etablit un bilan annuel de fonctionnement. Profil : CAFERUIS ou Diplôme de niveau 2 exigé. Poste à pourvoir dès que possible Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Chef de service H/F

Le SESSAD Dysphasia situé à paris 10ème, recrute : Un/une Chef de service en CDI à Temps Plein Statut cadre Le SESSAD Dysphasia accueille des enfants et adolescents ayant entre 5 et 18 ans et présentant des troubles cognitifs sévères (appelés aussi troubles des apprentissages) portant sur le langage ou le geste, souvent associés entre eux et avec des troubles psychoaffectifs nécessitant un accompagnement pluridisciplinaire global et coordonné. Sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de la Directrice, vous êtes garant de l’application du projet d’établissement et de la mise en œuvre des projets personnalisés. Votre sens de l’organisation et de la communication, associé à vos fortes qualités humaines et d’engagement, seront nécessaires à la réalisation de vos missions : En collaboration avec la direction, il/elle sera chargé(e) de : La définition et mise en œuvre du projet d’Etablissement des deux services Certaines tâches d’administration générale et de gestion des RH Certaines tâches de gestion budgétaire et comptable Le suivi quotidien du public accueilli La coordination avec les institutions et intervenants extérieurs. Prise de fonction à partir de fin août 2019. Savoir être : Etre rigoureux et savoir travailler en équipe ; Savoir accompagner les équipes et leur permettre d’acquérir de… Lire la suite Chef de service H/F

Chef de service H/F

L’Entraide Universitaire recherche pour son ESAT et Foyer Jean Moulin (Paris 14), accueillant des personnes sourdes en situation de Handicap : Un chef de service (H/F) en CDD Temps Plein en remplacement congé maternité Poste à pourvoir à partir du 11mai 2019 Statut Cadre – CCNT 66 Vous êtes remplaçant permanent du Directeur. Sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de la Directrice vous assurez par subdélégation le bon fonctionnement de la structure ESAT et de la structure Foyer. Vous êtes garant de l’application du projet d’établissement et de la mise en œuvre des projets personnalisés. Votre sens de l’organisation et de la communication, associé à vos fortes qualités humaines et d’engagement, seront nécessaires à la réalisation de vos missions : Missions : A l’E.S.A.T. : Encadrement de la gestion commerciale et contact client . Recherche de marchés – Management de proximité d’une équipe pluridisciplinaire. Expérience Medico sociale , commerciale ou en ESAT vivement souhaitée Maitrise de l’outil informatique – Logiciels Météor (gestion commerciale) et Vision Sociale (gestion des usagers) Au Foyer : Participation à la coordination et le développement des compétences de l’équipe du Foyer. Des astreintes seront à assurer le soir et le week-end. Elaboration et supervision des plannings… Lire la suite Chef de service H/F

Chef de service H/F

L’IME Daniel Séguret, recrute : Un/une Chef de Service H/F en CDI à temps plein L’IME Daniel Séguret accompagne 60 enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Sous l’autorité de la directrice de l’établissement, le chef de service : Participe à toutes les réunions avec sa spécificité en collaborant aux réflexions et aux décisions ; Anime, conduit, motive et mobilise l’équipe éducative ; Développe les compétences individuelles et collectives au service des résidents ; Assure au sein du service la communication interne ainsi que la circulation de l’information entre les services ; Assure la gestion administrative et budgétaire du service ; Garantit la prise des traitements prescrit ainsi que leur renouvellement ; Veille au respect du secret médical ainsi qu’à celui du secret professionnel ; Etablit un bilan annuel de fonctionnement. CAFERUIS ou Diplôme de niveau 2 exigé. Rémunération : Selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Chef de service H/F

L’Esat Les Ateliers de Jemmapes (Paris 12), recrute : Un chef de service médico-social (H/F) en CDI à Temps Plein Statut cadre éducatif Missions : Sous l’autorité du Directeur de l’établissement, membre de l’équipe de direction, vous êtes chargé d’animer et de coordonner l’accompagnement des travailleurs de l’Esat en relation directe avec les pôles de production de l’établissement. Garant de l’accompagnement socio-professionnel, vous contribuez à la réflexion commune pour l’amélioration de la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies ainsi que pour le développement de l’ESAT. Missions principales : Pilotage de l’accompagnement des usagers de l’Esat, soit : Coordination techniques et administratives des admissions et des projets personnalisés individualisés ; Assurer en collaboration avec les responsables de production la coordination des parcours socio-professionnels des travailleurs ; Organisation des activités d’accès à l’autonomie et à la vie citoyenne ; Supervision et validation des écrits professionnels ; Assurer la fluidité des informations aux travailleurs ; Développement du travail en réseau avec logique partenariale. Management et gestion de l’équipe du pôle médico-social, notamment : Encadrer, animer, et coordonner l’équipe des professionnels du service Médico-Social (chargée d’insertion, assistante sociale, animatrice, psychiatre) ; Gestion des plannings ; Animation des réunions ; Gestion des aspects RH. Profil… Lire la suite Chef de service H/F

Chef de service H/F

Le SESSAD Daniel Séguret (Ecouen), recrute : Un/une Chef de service en CDI à temps plein. Contexte : Le SESSAD Daniel Séguret accompagne 30 enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Profil : Expérience en SESSAD ; Diplôme de niveau 2 exigé. Rémunération : Selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :