Chef de service

L’Entraide Universitaire recherche pour son ESAT et Foyer Jean Moulin (Paris 14), accueillant des personnes sourdes en situation de Handicap : Un chef de service (H/F) en CDD Temps Plein en remplacement congé maternité Poste à pourvoir à partir du 11mai 2019 Statut Cadre – CCNT 66 Vous êtes remplaçant permanent du Directeur. Sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de la Directrice vous assurez par subdélégation le bon fonctionnement de la structure ESAT et de la structure Foyer. Vous êtes garant de l’application du projet d’établissement et de la mise en œuvre des projets personnalisés. Votre sens de l’organisation et de la communication, associé à vos fortes qualités humaines et d’engagement, seront nécessaires à la réalisation de vos missions : Missions : A l’E.S.A.T. : Encadrement de la gestion commerciale et contact client . Recherche de marchés – Management de proximité d’une équipe pluridisciplinaire. Expérience Medico sociale , commerciale ou en ESAT vivement souhaitée Maitrise de l’outil informatique – Logiciels Météor (gestion commerciale) et Vision Sociale (gestion des usagers) Au Foyer : Participation à la coordination et le développement des compétences de l’équipe du Foyer. Des astreintes seront à assurer le soir et le week-end. Elaboration et supervision des plannings… Lire la suite Chef de service H/F

Chef de service H/F

L’IME Daniel Séguret, recrute : Un/une Chef de Service H/F en CDI à temps plein L’IME Daniel Séguret accompagne 60 enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Sous l’autorité de la directrice de l’établissement, le chef de service : Participe à toutes les réunions avec sa spécificité en collaborant aux réflexions et aux décisions ; Anime, conduit, motive et mobilise l’équipe éducative ; Développe les compétences individuelles et collectives au service des résidents ; Assure au sein du service la communication interne ainsi que la circulation de l’information entre les services ; Assure la gestion administrative et budgétaire du service ; Garantit la prise des traitements prescrit ainsi que leur renouvellement ; Veille au respect du secret médical ainsi qu’à celui du secret professionnel ; Etablit un bilan annuel de fonctionnement. CAFERUIS ou Diplôme de niveau 2 exigé. Rémunération : Selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Chef de service H/F

L’Esat Les Ateliers de Jemmapes (Paris 12), recrute : Un chef de service médico-social (H/F) en CDI à Temps Plein Statut cadre éducatif Missions : Sous l’autorité du Directeur de l’établissement, membre de l’équipe de direction, vous êtes chargé d’animer et de coordonner l’accompagnement des travailleurs de l’Esat en relation directe avec les pôles de production de l’établissement. Garant de l’accompagnement socio-professionnel, vous contribuez à la réflexion commune pour l’amélioration de la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies ainsi que pour le développement de l’ESAT. Missions principales : Pilotage de l’accompagnement des usagers de l’Esat, soit : Coordination techniques et administratives des admissions et des projets personnalisés individualisés ; Assurer en collaboration avec les responsables de production la coordination des parcours socio-professionnels des travailleurs ; Organisation des activités d’accès à l’autonomie et à la vie citoyenne ; Supervision et validation des écrits professionnels ; Assurer la fluidité des informations aux travailleurs ; Développement du travail en réseau avec logique partenariale. Management et gestion de l’équipe du pôle médico-social, notamment : Encadrer, animer, et coordonner l’équipe des professionnels du service Médico-Social (chargée d’insertion, assistante sociale, animatrice, psychiatre) ; Gestion des plannings ; Animation des réunions ; Gestion des aspects RH. Profil… Lire la suite Chef de service H/F

Chef de service H/F

Le SESSAD Daniel Séguret (Ecouen), recrute : Un/une Chef de service en CDI à temps plein. Contexte : Le SESSAD Daniel Séguret accompagne 30 enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Profil : Expérience en SESSAD ; Diplôme de niveau 2 exigé. Rémunération : Selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Chef de service H/F

L’association Entraide Universitaire recrute pour ses CMPP de l’Essonne (Grigny, Montgeron et Morsang/Orge) Un chef de service (H/F) en CDI à temps plein Sous l’autorité du Directeur d’établissement Missions : En charge de tout ce qui concerne la loi 2002-2 et ses outils : Suivi du dossier amélioration de la qualité Pilotage des évaluations internes et externes (comités de pilotage, rédaction) Suivi des fiches actions (comités de pilotage, évaluation, propositions, rédaction) Actualisation des outils (livret d’accueil, règlement de fonctionnement, etc) Travail sur la question de la participation des usagers Suivi et actualisation de la gestion des risques, DUERP Rôle dans le développement du partenariat Participe à la rédaction du rapport d’activité Participe à la veille juridique et règlementaire sur les champs relatifs à la qualité et à la sécurité Ressources Humaines En lien avec la directrice et l’assistante de direction, gère les plannings Profil : Titulaire d’un diplôme de niveau II Connaissances du cadre législatif (loi de janvier 2002 et février 2005) Connaissances du CASF, du droit du travail, de la CCN66 Sens de l’organisation et des responsabilités Permis de conduire Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :