Directeur financier adjoint

L’ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l’action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 55 établissements et services, 1380 salariés, recrute pour sa Direction Générale (Paris 14) : Un/e directeur/trice Financier Adjoint H/F en CDI à Temps Plein Sous la responsabilité de la Directrice financière, il coordonne les collaborateurs (6 personnes) rattachés à la Direction ainsi que les services comptables des établissements. Il assure le pilotage de la préparation et de l’exécution budgétaires et est l’interlocuteur des directions d’établissements dans un double rôle de conseil et d’accompagnement. Il est garant de la qualité comptable et mobilise les équipes dans un objectif de fiabilité, de sécurisation et d’optimisation des procédures et d’accompagnement des directions opérationnelles. Il assure une gestion active de la trésorerie et participe à la définition et la mise en œuvre de la stratégie financière. Il supplée la directrice des finances en cas d’absence. Définition des missions : Coordonner et suivre les opérations comptables, proposer les calendriers d’exécution, optimiser les processus Animer le réseau des référents comptables et/ou des pôles ressources Impulser la fiabilisation comptable, organiser les démarches de formation ou de sensibilisation au sein de la direction des finances et auprès des services comptables Participer à l’analyse financière… Lire la suite Directeur financier adjoint H/F

Directeur financier adjoint H/F