Directeur financier adjoint

L’ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l’action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 55 établissements et services, 1380 salariés, recrute pour sa Direction Générale : Un/e Adjoint/e à la DGA du pôle finance et système d’information H/F en CDI à Temps Plein Rattaché(e) à la Directrice générale adjointe, vous serez en charge de la seconder dans ses différentes missions au sein du pôle finance et système d’information. A ce titre et avec l’appui de l’équipe du pôle, vous interviendrez sur des missions opérationnelles et variées telles que : Organiser et coordonner la gestion comptable : veiller à la bonne application des procédures administratives et comptables de l’Association Organiser et coordonner la construction budgétaire :  Participer à la construction des budgets prévisionnels en conformité avec les orientations stratégiques de l’Association et du ou des financeurs / Participer aux discussions budgétaires avec le directeur d’établissement et les autorités de tarification. Elaborer, avec l’aide de la comptable, l’ensemble des documents financiers demandés par les autorités de tarification : EPRD, ERRD, CA et mettre en place des tableaux de bord de suivi budgétaire Animer les services comptables des établissements : être l’interlocuteur des équipes comptables dans un double rôle de conseil et d’accompagnement… Lire la suite Adjoint à la Direction Générale Adjointe H/F

Adjoint à la Direction Générale Adjointe H/F

L’ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l’action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 55 établissements et services, 1380 salariés, recrute pour sa Direction Générale (Paris 14) : Un/e directeur/trice Financier Adjoint H/F en CDI à Temps Plein Sous la responsabilité de la Directrice financière, il coordonne les collaborateurs (6 personnes) rattachés à la Direction ainsi que les services comptables des établissements. Il assure le pilotage de la préparation et de l’exécution budgétaires et est l’interlocuteur des directions d’établissements dans un double rôle de conseil et d’accompagnement. Il est garant de la qualité comptable et mobilise les équipes dans un objectif de fiabilité, de sécurisation et d’optimisation des procédures et d’accompagnement des directions opérationnelles. Il assure une gestion active de la trésorerie et participe à la définition et la mise en œuvre de la stratégie financière. Il supplée la directrice des finances en cas d’absence. Définition des missions : Coordonner et suivre les opérations comptables, proposer les calendriers d’exécution, optimiser les processus Animer le réseau des référents comptables et/ou des pôles ressources Impulser la fiabilisation comptable, organiser les démarches de formation ou de sensibilisation au sein de la direction des finances et auprès des services comptables Participer à l’analyse financière… Lire la suite Directeur financier adjoint H/F

Directeur financier adjoint H/F