Directeur

L’Entraide Universitaire recherche : Son(sa) Directeur (trice) Général(e) en CDI à Temps Plein L’Entraide Universitaire est à la fois une vieille et jeune association, vieille car créée en 1954 par la MAE (Mutuelle Accidents Elèves), jeune car indépendante de la MAE, seulement depuis le début des années 2000. Tout au long de son histoire l’Entraide Universitaire s’est référée à des valeurs éthiques basées sur les principes républicains. L’Entraide Universitaire est aujourd’hui en plein essor et s’est dotée d’outils modernes pour gérer ses établissements sociaux et médico-sociaux. Le (la) Directeur(trice) Général(e) est un (e) véritable manager stratégique et opérationnel, Il/elle pilote le développement et la visibilité de l’association, garantit sa pérennité financière et accompagne l’évolution engagée, dont la mise en œuvre de sa nouvelle organisation. Il/elle contribue avec professionnalisme au développement de l’activité pour lui permettre d’être un acteur de référence de ses secteurs d’intervention. Il/elle veille à instaurer des relations de confiance avec les membres du Conseil d’Administration et à maintenir un bon climat social. Rattaché directement au Président, Il/elle s’appuie sur 4 directeurs de pôles (financiers, juridiques et ressources humaines, activités et projets d’établissements, patrimoine), pour assurer les missions s’organisent autour de plusieurs grands axes : Le management stratégique… Lire la suite Directeur(trice) Général(e) H/F

Directeur(trice) Général(e) H/F

L’Association Entraide Universitaire, recrute pour la MAS Lucie Nouet de Vélizy : Un(e) Directeur(trice) H/F en CDI à temps plein Poste à pourvoir au 1er février 2019 Classement CCN 66 : cadre 1 niveau 1 La MAS Lucie Nouet de Vélizy accueille 64 adultes en internat, atteints de surdi-cécité ou de polyhandicap. Elle est composée de 106 salariés, dont 103 ETP en 2018. Prise en charge pluridisciplinaire. Le(La) directeur(trice) assure la gestion générale de l’établissement. Responsable de la mise en œuvre du projet d’établissement, il(elle) assure une gestion saine de la structure dans tous ses domaines : Ressources humaines, finances, démarche qualité, réseau et partenariat,… Rigoureux(se) et organisé(e), il(elle) propose un cadre de travail participatif mais exigeant au regard de la condition des personnes accueillies et de la qualité de l’accompagnement qui leur est nécessaire. Présent(e) auprès des professionnels, c’est un(une) véritable manager. Il(elle) s’appuie, pour son exercice de direction, sur l’équipe de cadres présente dont il(elle) articule les interventions dans le cadre de la complémentarité et de la solidarité des services. Il(elle) applique strictement la réglementation en vigueur et veille à ses évolutions. Il(elle) met également en œuvre les orientations associatives et applique les procédures de la Direction Générale dont il(elle)… Lire la suite Directeur(trice) H/F

Directeur(trice) H/F

L’Entraide Universitaire recherche pour: L’ITEP Paul Mourlon (Troubles du comportement 50 places 12-18 ans) SESSAD PRO (Accompagnement à la vie professionnelle 15 places 16-20 ans) Un(e) Directeur/trice adjoint en CDI à Temps Plein Missions Par délégation de la Directrice et sous son autorité, vous aurez la responsabilité du fonctionnement (dans le cadre d’une subdélégation précise) des structures DITEP et SESSAD PRO. Il/Elle aura toutes les missions d’organisation et de mise en conformité du DITEP avec le décret du 24 avril 2017, et de réviser le projet d’établissement dans ce sens. Vous assurez le management des différents services DITEP (internat, séquentiel), accueil de jeune, ainsi que la mise en œuvre du SESSAD PRO (ouverture récente). Vous aurez le souci d’animer et de superviser les équipes de professionnels éducatif, thérapeutique et pédagogique, poursuivre la conduite de changement afin de créer une culture « DITEP ». Vous participez à la démarche de renouvellement de son CPOM. Votre action s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue de la qualité. Vous serez soucieux de garantir les valeurs de laïcité, dignité de l’usager et porteur d’une volonté d’une société inclusive. Profil Diplôme niveau I Expériences et connaissance des ITEP et du fonctionnement en dispositif. Qualités et connaissances professionnelles requises… Lire la suite Directeur Adjoint (H/F)

Directeur Adjoint (H/F)

L’Entraide Universitaire, association nationale gestionnaire d’établissements et de services pour personnes en situation de handicap (1400 salariés – 2300 usagers en places fixes), recherche pour : L’ESAT Jean Moulin : 45 travailleurs ; 7,5 ETP ; Plusieurs ateliers dont le conditionnement, la mise sous pli, la confection de bijoux et le « Café Signés » (café-restaurant ouvert au public) Foyer Jean Moulin : 16 résidents ; 13,5 ETP Hébergement adapté aux personnes sourdes ou malentendantes Etablissements accueillant des personnes adultes, sourdes, présentant des troubles associés, Un(e) directeur/trice (H/F) en CDI à Temps Plein. Missions: Dans le cadre du projet associatif et sous l’autorité de la Directrice Générale : Vous assurez la direction de la structure, l’élaboration, la mise en œuvre et le respect des projets d’établissements dont vous êtes le garant ainsi que leurs réactualisations ; Vous avez en charge la gestion administrative, budgétaire et du personnel dans le respect de la règlementation du secteur et des procédures associatives ; Vous organisez la vie quotidienne de l’établissement (activités, soins et intendance) et supervisez la réussite des projets individualisés des personnes accompagnées dans le cadre des bonnes pratiques professionnelles de l’ANESM et de la démarche qualité ; Vous contribuez au développement… Lire la suite Directeur d’ESAT et Foyer (H/F)

Directeur d’ESAT et Foyer (H/F)