Educateur spécialisé


L’Entraide Universitaire recherche pour son Externat Médico-Professionnel de Suresnes(92) accueillant des adolescents Un/e Educateur/trice spécialisé(e) H/F en CDI à temps plein Le service accompagne 50 adolescents âgés de 14 à 20 ans en situation de déficience intellectuelle. Missions : L’éducateur spécialisé est porteur de la dimension éducative et sociale des jeunes accueillis présentant des déficiences légères et moyennes. Il accompagne les personnes dans des ateliers très créatifs. Profil : Titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES). Débutant accepté. permis de conduire demandé. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


Le SESSAD Daniel Séguret recherche : Deux éducateurs spécialisés H/F en CDI à Temps plein Le poste est basé à Villiers le Bel Le service accompagne 30 enfants et adolescent âgés de 6 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Missions : L’éducateur spécialisé est porteur de la dimension éducative et sociale des personnes accueillies présentant des déficiences physiques, psychiques et mentales. Il accompagne les personnes accueillies dans la vie quotidienne et dans des temps d’activité en fonction du projet individuel de chacun et dispense une éducation et un enseignement spécialisés tout en prenant en compte les aspects psychologiques et psychopathologiques en recourant à des techniques éducatives ou rééducatives. Profil : Titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES). Débutant accepté. Connaissance TSA et expérience SESSAD appréciées. Permis de conduire obligatoire. Rémunération : selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


Le CAMSP Janine Lévy (Paris 12ème), recherche pour sa Plateforme de Diagnostic Autisme de Proximité (PDAP) : Un Educateur spécialisé H/F en CDI – Temps Partiel : 0.70 ETP – FEVRIER 2021 Le CAMSP Janine Lévy est un établissement de soins en cure ambulatoire recevant des enfants de 0 à 6 ans et leurs parents. Les enfants accueillis sont porteurs d’un handicap révélé et/ou des troubles du développement. Missions : Dans le cadre des valeurs définies par l’Entraide Universitaire, des orientations du projet d’établissement et des priorités déterminées par la direction, l’éducateur/trice assure les missions suivantes : • Réaliser une observation éducative de jeunes enfants avec suspicion de TSA et/ou de TND dans leur milieu naturel (domicile, crèche, garderie, assistante maternelle, maternelle) et au sein de la plateforme ; • Evaluer les lieux de vie de l’enfant en vue de la mise en place du projet personnalisé de l’enfant ; • Rédaction de compte-rendu joint au dossier médical ; • Participer aux réunions de synthèses et à la concertation avec les autres membres de l’équipe pluridisciplinaire ; • Donner des conseils par rapport au comportement de l’enfant à l’équipe et à l’entourage de l’enfant ; • Participer aux formations et aux… Lire la suite Educateur Spécialisé H/F

Educateur Spécialisé H/F



L’EMP Pierre Huet à Colombes (92), accueillant des enfants et adolescents âgés de 5 à 15 ans (35 places) en situation de déficience intellectuelle légère et moyenne, recherche : Un Educateur Spécialisé (H/F) en CDI à plein temps : 1 ETP Poste à pourvoir dès le mois d’Avril Missions : Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, vous intervenez auprès d’enfants en situation de handicap : Vous devrez accompagner au quotidien les enfants dans les actes ordinaires de la vie quotidienne, veiller à leur bien-être et à leur sécurité sur le plan corporel et psychologique. En lien avec l’équipe, vous mettez en œuvre les activités et stratégies éducatives adaptées aux besoins et au développement des capacités cognitives, relationnelles et de communication En tant que référent, vous assurer la rédaction et la mise en œuvre des Projets personnalisés (PIA) dans le cadre du travail en équipe pluridisciplinaire. Vous réalisez la rédaction de compte rendus, rapports et des bilans éducatifs en lien avec l’évolution des enfants dont vous êtes référents Vous élaborez, écrivez un projet éducatif chaque année, en assurant sa mise en œuvre, son contrôle et son évaluation Vous travaillez en équipe pluriprofessionnelle en intégrant la dimension psychologique. Vous participez à la communication… Lire la suite Educateur Spécialisé H/F

Educateur Spécialisé H/F


L’EMP Les Avelines à Saint Cloud, accueillant 40 enfants de 4 à 14 ans, présentant des Troubles Envahissants du Développement : Un Educateur spécialisé (H/F) en CDI à Temps plein Missions : Accompagnement éducatif quotidien des enfants. Mise en œuvre des Projets Individuels d’Accompagnement dans le cadre du travail en équipe pluridisciplinaire. Adaptation constante de l’environnement aux troubles et besoins des enfants en termes de structuration des espaces et du temps, de communication, d’apprentissages. Rédaction de rapports éducatifs. Compétences souhaitées : Maitrise des outils nécessaires dans l’accompagnement des personnes présentant des troubles autistiques, dans le cadre des recommandations (construction d’outils, pictogrammes, séquentiels, communication par images, par signes). Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


L’Entraide Universitaire recherche pour son établissement l’IME Au Fil de l’Autre situé à Nanterre : Un(e) Educateur spécialisé ou un Moniteur-éducateur H/F en CDI à Temps plein pour son internat de semaine. Poste à pourvoir au 15 janvier 2021 L’IME Au Fil de l’Autre accueille 20 usagers en situation de handicap, souffrant de Troubles du Spectre de l’Autisme, en semi-internat et en internat séquentiel de semaine. Les orientations thérapeutiques et éducatives de l’établissement sont inscrites dans le champ du Plan Autisme et propose une prise en charge quotidienne particulièrement structurée. Le service internat propose un accueil de semaine pour 5 usagers. Tous les usagers sont accueillis dans ce service selon un rythme propre défini chaque mois (principe de l’internat séquentiel). Missions : – Sous l’autorité du directeur et de la chef de service, vous assurez l’accueil et l’accompagnement sur le plan éducatif des usagers au sein du service. – Vos pratiques d’accompagnement sont inscrites dans les termes et les orientations du plan autisme, et vous privilégiez une approche cognitivo-comportementaliste et développementale pour ces usagers non parlants. – Vous êtes en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre du Projet Personnalisé d’Interventions. – Vous avez recours à l’ensemble des méthodes… Lire la suite Educateur spécialisé ou Moniteur éducateur H/F

Educateur spécialisé ou Moniteur éducateur H/F



L’EMP Pierre Huet à Colombes (92) recrute : Un Educateur Spécialisé (H/F) en CDD à temps partiel – 0,50 ETP pouvant évoluer vers un CDI Poste à pourvoir dès le mois de février L’EMP accueille des enfants et adolescents âgés de 5 à 15 ans (35 places) en situation de déficience intellectuelle légère et moyenne avec troubles associés et troubles du langage. Missions : Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, vous intervenez auprès de personnes en situation de handicap : Accompagnement éducatif quotidien des enfants en groupe et en individuel Mise en œuvre des Projets Individuels d’Accompagnement dans le cadre du travail en équipe pluridisciplinaire. Rédaction de rapports éducatifs. Elaboration et mise en place du projet individuel Participer à l’élaboration et à la conduite du projet éducatif. Travailler en équipe pluri-professionnelle : élaborer et partager une information adaptée aux différents interlocuteurs. – Accompagnement et développement à l’autonomie dans les transports – Soutien à l’équipe pédagogique – Participation aux réunions de synthèses Profil : Diplôme d’Etat Educateur Spécialisé Permis de conduire Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


L’association Entraide Universitaire recrute pour son DITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine) Un Educateur Spécialisé (H/F) en CDI à Temps Plein Poste à pourvoir immédiatement Missions : l’éducateur a pour mission d’accompagner, de soutenir, le projet psycho-éducatif mis en place pour les jeunes en lien avec l’équipe pluridisciplinaire. Il aura également à mettre en œuvre des ateliers à visée éducative. L’ITEP accueille 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Permis B indispensable Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur Spécialisé H/F


L’association Entraide Universitaire recrute pour son DITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine) Un Educateur Spécialisé (H/F) en CDD à Temps Plein Missions : Dans le cadre du SESSAD, l’éducateur a pour mission d’accompagner, de soutenir, le projet psycho-éducatif mis en place pour les jeunes en lien avec l’équipe pluridisciplinaire. Il aura également à mettre en œuvre des ateliers à visée éducative. L’ITEP accueille 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Profil : Expériences exigées Permis B indispensable Rémunération selon CCN66 et ancienneté Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur Spécialisé H/F



Page 1 sur 2
1 2