Educateur spécialisé


L’Entraide Universitaire recherche pour le SESSAD Pierre Huet à Colombes (92), accueillant des enfants de 3 à 20 ans en situation de handicap – Déficiences Intellectuelles : Un Educateur spécialisé (H/F) en CDD à temps plein. Poste à pourvoir du 01/09/2020 au 23/12/2020 Profil : Diplômé(e) Permis B Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


L’IME Henri Wallon de l’association Entraide Universitaire, recrute pour la période du 24/08/2020 au 22/12/2020 un(e) Un/e Éducateur(trice) technique spécialisé(e) en espace vert H/F, en CDD à temps plein Missions : Vous interviendrez auprès d’adolescents et de jeunes adultes souffrant de déficiences intellectuelles et de troubles du comportement, âgés de 14 à 20 ans. Vous contribuerez à leur insertion dans un milieu professionnel et aurez la responsabilité d’ateliers éducatifs en espace vert. La prise en charge pluridisciplinaire (éducative, pédagogique et thérapeutique), formalisée par le Projet Individuel d’Accompagnement (PIA), permet le développement optimal des potentialités de chaque jeune, son autonomie et sa socialisation. Ainsi, chaque enfant a un emploi du temps personnalisé en fonction de ses besoins, capacités et compétences. Profil: Titulaire du diplôme d’état d’éducateur technique spécialisé (DEETS) Expérience en espace vert souhaité Expérience dans le médico-social appréciée Capacité à gérer une situation de crise Aptitudes relationnelles Goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire L’IME, ouvert 210 jours par an, du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 et certains samedis, comprend : un IMP, Institut Médico Pédagogique, pour les jeunes jusqu’à 14 ans. un IMpro, Institut Médico Professionnel, à partir de 14 ans, avec des temps d’ateliers (espaces verts, travaux… Lire la suite Educateur technique spécialisé H/F

Educateur technique spécialisé H/F


L’EMP Les Avelines à Saint Cloud, accueillant 40 enfants de 4 à 14 ans, présentant des Troubles Envahissants du Développement, recherche : Un/e Educateur/rice spécialisé/e (H/F) en CDI à Temps plein Prise de poste à partir du 25 août 2020 Missions : – Accompagnement éducatif quotidien des enfants. – Mise en œuvre des Projets Individuels d’Accompagnement dans le cadre du travail en équipe pluridisciplinaire. – Adaptation constante de l’environnement aux troubles et besoins des enfants en termes de structuration des espaces et du temps, de communication, d’apprentissages. – Rédaction de rapports éducatifs. Compétences souhaitées : Maitrise des outils nécessaires dans l’accompagnement des personnes présentant des troubles autistiques, dans le cadre des recommandations (construction d’outils, pictogrammes, séquentiels, communication par images, par signes). Rémunération selon CCN66  Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur Spécialisé H/F



Le DITEP Rosa Parks de Sevran recrute : Un/e Éducateur Spécialisé/e H/F en CDD à Temps Plein du 20 août 2020 au 10 juillet 2021 Mission : – Accompagnement des jeunes accueillis dans leur projet personnalisé au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans le cadre d’un dispositif intégré ITEP. – Travail dans le cadre des projets personnalisés d’adolescents (garçons et filles) de 11 à 18 ans avec des difficultés psychologiques qui entravent la socialisation et les apprentissages. Travail effectué en collaboration avec l’enseignant référent. Profil : – Autonomie dans le travail, connaissance des troubles liés aux difficultés psychologique des enfants. – Qualité de rédaction (bilans d’admission, synthèses, Projets Personnalisés d’Accompagnement, …) – Capacité à valoriser les compétences du public, capacité à travailler avec une équipe pluridisciplinaire, sens de l’organisation. Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé dans un établissement accessible pour les personnes à mobilité réduite. Rémunération selon CCN66  Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


Le SESSAD Rosa Parks (Sevran) recherche : Un/e Educateur/rice Spécialisé(e) H/F en CDD à Temps Plein du 20 août au 7 décembre 2020 (remplacement congé maternité) Mission : Accompagner des enfants et adolescents âgés de 8 à 18 ans présentant des troubles psychologiques entravant les processus d’apprentissages et de socialisation dans leurs différents lieux de vie (établissement scolaire ; domicile ; environnement extérieur). Objectifs : préserver et soutenir la place de l’enfant ou adolescent dans son milieu de vie ordinaire. Profil : diplômé(e)  Rémunération selon CCN66  Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur Spécialisé H/F


L’Entraide Universitaire recherche pour le SESSAD Les Avelines à Nanterre (45 enfants de 3 à 16 ans présentant des troubles de la relation ou du comportement), Un Educateur spécialisé (H/F) en CDI à temps plein.  Permis B Poste à pourvoir à partir du 25/08/2020 Rémunération selon CCN66  Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur Spécialisé H/F



L’IME HENRI WALLON Sarcelles (95) recherche : Un Educateur Spécialisé H/F en CDI à temps plein Prise de poste à partir du 24 août 2020 Profil du candidat :  Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé exigé, permis B exigé, débutant(e) accepté(e) Missions : Au sein d’un IMpro pour adolescents (avec déficience intellectuelle et troubles du comportement) et sous la responsabilité du Chef de Service. Le professionnel recruté s’inscrira dans un travail pluridisciplinaire, avec pour missions principales : Développer les axes d’apprentissage : autonomie, communication, socialisation et cognitif Contribuer à l’application des règles de vie en société, favoriser l’émergence d’interactions relationnelles et communicationnelles Mettre en œuvre des activités répondant aux besoins des jeunes Participer aux réunions d’équipe Participer à l’élaboration du projet individualisé du jeune en lien avec le projet d’établissement Favoriser les activités extérieures à vocation d’inclusion en milieu ordinaire Réactualiser le projet personnalisé, et veiller à son suivi Aisance rédactionnelle Elaborer les écrits professionnels (bilans, synthèses…) Avantages : Participation au Transport Rémunération selon CCN66  Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur Spécialisé H/F


L’E.S.A.T.-Foyer Jean Moulin – Paris 14, accueillant 45 personnes sourdes en situation de Handicap, recherche : Un/e Educateur/rice spécialisé/e (H/F) en CDI à Temps Plein  Poste à pourvoir immédiatement MISSIONS PRINCIPALES : Observer et identifier les besoins de la personne prise en charge. Soutenir l’accompagnement global des difficultés de cette personne, dans le but de sa socialisation, son autonomie, son bien-être et son épanouissement personnel. Associer et travailler avec elle, sa famille ou son représentant légal. Travailler avec les différents partenaires. Etre acteur dans une réflexion d’équipe pluridisciplinaire pour questionner et travailler le sens des pratiques. Elaborer, concevoir, réaliser et animer des projets éducatifs. Rendre compte, par des écrits, de la conduite du ou des projets. Participer aux différentes réunions. L’éducateur spécialisé a la responsabilité du projet éducatif dans le cadre du projet global de la personne accueillie. Il a l’obligation de se tenir informé des décisions prises par tous les moyens mis à sa disposition au sein de la structure. MISSIONS SPÉCIFIQUES :  Coordination des diverses actions à destination des résidents. Garant de la mise en place et du suivi des actions éducatives, de soins au sens large du terme, de loisirs, de sports, des sorties, …. Référent éducatif d’un certain nombre des résidents.… Lire la suite Educateur spécialisé H/F

Educateur spécialisé H/F


L’IME Daniel SEGURET, recherche : Un Educateur spécialisé H/F en CDI à temps plein L’IME accueille 60 enfants et adolescents âgés de 3 à 20 en situation de situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Missions : 1. Accompagnement social et éducatif Accueillir, encadrer et accompagner de manière pédagogique les personnes accueillies : favoriser la construction de l’identité, le développement des capacités, l’apprentissage des règles de vie collective. Organiser une intervention socio-éducative individuelle ou collective : animer la vie quotidienne, coordonner des programmes, des projets, des activités. Conseiller et mettre en place une éducation thérapeutique en lien avec le domaine d’activité. S’informer et se former pour faire évoluer ses pratiques 2. Elaboration et mise en place du projet individuel Participer à l’élaboration et à la conduite du projet éducatif. Observer, rendre compte et analyser les situations éducatives. Etablir un diagnostic socio-éducatif. 3. Communication professionnelle Travailler en équipe pluri-professionnelle : élaborer et partager une information adaptée aux différents interlocuteurs. Gérer et traiter les données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi), en particulier lors des réunions (service, synthèse, partenaires extérieurs…) Assurer en équipe la cohérence de l’action socioéducative. 4. Dynamiques partenariales, institutionnelles et interinstitutionnelles Etablir une relation professionnelle avec les partenaires. Développer des… Lire la suite Educateur spécialisé H/F

Educateur spécialisé H/F



Page 1 sur 4
1 2 3 4