Educateur spécialisé


L’EMP Les Avelines à Saint Cloud, accueillant 40 enfants de 4 à 14 ans, présentant des Troubles Envahissants du Développement, recrute : Un/e Educateur/rice spécialisé/e (H/F) en CDI à Temps plein Missions : Accompagnement éducatif quotidien des enfants ; Mise en œuvre des Projets Individuels d’Accompagnement dans le cadre du travail en équipe pluridisciplinaire ; Adaptation constante de l’environnement aux troubles et besoins des enfants en termes de structuration des espaces et du temps, de communication, d’apprentissages ; Rédaction de rapports éducatifs. Compétences souhaitées : Maitrise des outils nécessaires dans l’accompagnement des personnes présentant des troubles autistiques, dans le cadre des recommandations (construction d’outils, pictogrammes, séquentiels, communication par images, par signes). Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


L’ESAT – Foyer Jean Moulin (Paris 14), accueillant des personnes sourdes en situation de Handicap, recherche : Un/e Educateur/rice Spécialisé/e (H/F) en CDI à Temps Plein – Horaires d’internat Poste à pourvoir de suite MISSIONS PRINCIPALES : Observer et identifier les besoins de la personne prise en charge ; Soutenir l’accompagnement global des difficultés de cette personne, dans le but de sa socialisation, son autonomie, son bien-être et son épanouissement personnel ; Associer et travailler avec elle, sa famille ou son représentant légal ; Travailler avec les différents partenaires ; Etre acteur dans une réflexion d’équipe pluridisciplinaire pour questionner et travailler le sens des pratiques ; Elaborer, concevoir, réaliser et animer des projets éducatifs ; Rendre compte, par des écrits, de la conduite du ou des projets ; Participer aux différentes réunions. L’éducateur spécialisé a la responsabilité du projet éducatif dans le cadre du projet global de la personne accueillie. Il a l’obligation de se tenir informé des décisions prises par tous les moyens mis à sa disposition au sein de la structure. MISSIONS SPÉCIFIQUES : Coordination des diverses actions à destination des résidents. Garant de la mise en place et du suivi des actions éducatives, de soins au sens… Lire la suite Educateur spécialisé H/F

Educateur spécialisé H/F


L’IME Au Fil de l’Autre situé à Nanterre, recrute : Un(e) Assistant(e) social(e) H/F Poste en Contrat à Durée Indéterminée à mi-temps – 17 heures 30 hebdomadaires. Rémunération selon CCNT 66 et ancienneté Poste à pourvoir au 12 novembre 2019 L’IME Au Fil de l’Autre accueille 20 usagers en situation de handicap, souffrant de Troubles du Spectre de l’Autisme, en semi-internat et en internat séquentiel de semaine. Les orientations thérapeutiques et éducatives de l’établissement sont inscrites dans le champ du Plan Autisme et propose une prise en charge quotidienne particulièrement structurée. Le service internat propose un accueil de semaine pour 5 usagers. Tous les usagers sont accueillis dans ce service selon un rythme propre défini chaque mois (principe de l’internat séquentiel). Missions : Sous l’autorité du directeur et de la chef de service, Vous assurez le suivi des dossiers d’orientations des usagers accueillis vers des établissements pour adultes ; Vous intervenez dans les réunions organisées par la MDPH dans le cadre des orientations envisagées pour les usagers de l’IME ; Vous assurez l’accueil et l’accompagnement sur le plan éducatif des usagers au sein du service ; Vous accompagnez les familles lors des visites d’établissement en vue de stages d’admission ;… Lire la suite Assistant(e) social(e) H/F

Assistant(e) social(e) H/F



L’ITEP Pierre MALE à Arnouville (95), avec internat de semaine, recrute : Educateur Spécialisé (H/F) en CDI à Temps Plein 35H horaire groupé – CCN 66 Missions :  Au sein d’une équipe Pluridisciplinaire, l’éducateur a pour mission d’accompagner, de soutenir, le projet de psycho-éducatif mis en place pour les jeunes (45 adolescents de 12 à 18 ans) rencontrant des troubles du comportement. Permis B indispensable Poste à pourvoir immédiatement Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


Le SESSAD Rosa Parks (93 Sevran), recrute : Un/e Educateur/trice Spécialisé/e H/F en CDI à Temps Plein Missions : Accompagner des enfants et adolescents âgés de 8 à 18 ans présentant des troubles des conduites et du comportement dans leurs différents lieux de vie (établissement scolaire ; domicile ; environnement extérieur). Objectifs : préserver et soutenir la place de l’enfant ou adolescent dans son milieu de vie ordinaire. Rémunération selon la CCN 66 Poste à pourvoir immédiatement Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé dans un établissement accessible pour les personnes à mobilité réduite. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


L’ITEP Pierre MALE à Arnouville (95), recrute : 4 Educateurs Spécialisés (H/F) en CDI à Temps Plein (avec internat de semaine) Poste à pourvoir immédiatement L’ITEP reçoit 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Expériences exigées : L’éducateur a pour mission d’accompagner, de soutenir, le projet de psycho-éducatif mis en place pour les jeunes. Le travail s’effectue dans le cadre d’une équipe Pluridisciplinaire. Permis B indispensable Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur Spécialisé H/F



L’IME de Saussure situé dans le 17e arrondissement de Paris, accueillant des jeunes âgés de 10 à 20 ans en situation de déficit intellectuel avec troubles de la communication et du langage, recrute : Un/e éducateur/trice spécialisé (H/F) en CDD pour 7h hebdomadaires le mercredi de 9h à 16h, à partir du 28 août 2019. Un/e éducateur technique spécialisé (H/F) en CDD trois jours par mois (remplacement de l’ETS en formation) d’octobre 2019 à mars 2021, sur les lundis, mardis et mercredis. Missions : L’éducateur/trice spécialisé/e sera chargé/e de l’accompagnement de petits groupes de jeunes dans leur vie quotidienne et d’animations d’ateliers éducatifs, en lien avec le projet individuel de chaque jeune. L’éducateur/trice technique spécialisé/e sera chargé/e de l’animation d’ateliers préprofessionnels (cuisine, bois, jardin). Ouverture de l’établissement de 210 jours (dont quelques samedis). Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


Le DITEP Rosa Parks de Sevran (93), recrute : Un/e Educateur/trice spécialisé/e (H/F) en CDI à temps plein Mission : Participation au projet global du DITEP Rosa Parks, un externat dans le cadre de la prise en charge au SESSAD ; Travail pluridisciplinaire important. Étayage concernant les démarches de soin, scolarité, loisirs, mobilisation de partenaires ; Accompagnement d’enfants et adolescents de 8 à 18 ans en ambulatoire. L’objectif est de leur permettre de se « retrouver » dans un cadre contenant et rassurant où un travail de remédiation peut s’amorcer pour mieux comprendre les enjeux de la relation et accéder à d’autres alternatives. Interventions dans tous les lieux de vie de l’enfant. Profil : Autonomie dans le travail, connaissance des troubles liés aux difficultés psychologiques des enfants ; Qualité de rédaction (bilans d’admission, synthèses, Projets Personnalisés d’Accompagnement, …) ; Capacité à valoriser les compétences du public ; Capacité à travailler avec une équipe pluridisciplinaire, sens de l’organisation.Postes pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé dans un établissement accessible pour les personnes à mobilité réduite. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur Spécialisé H/F


Le DITEP Rosa Parks de Sevran (93), recrute : Un/e Educateur/trice spécialisé/e (H/F) en CDD 1 mois renouvelable Mission : Participation au projet global du DITEP Rosa Parks dans le cadre de la prise en charge à l’ITEP Travail pluridisciplinaire important. Étayage concernant les démarches de soin, scolarité, loisirs. Travail auprès d’adolescents (garçons et filles) de 11 à 18 ans avec des difficultés psychologiques qui entravent la socialisation et les apprentissages. Profil : Autonomie dans le travail, connaissance des troubles liés aux difficultés psychologique des enfants. Qualité de rédaction (bilans d’admission, synthèses, Projets Personnalisés d’Accompagnement, …) Capacité à valoriser les compétences du public, capacité à travailler avec une équipe pluridisciplinaire, sens de l’organisation. Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé dans un établissement accessible pour les personnes à mobilité réduite. Rémunération selon grille CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur Spécialisé H/F



Page 1 sur 3
1 2 3