Educateur spécialisé


L’EMP Pierre Huet à Colombes (92), accueillant des enfants et adolescents âgés de 5 à 15 ans (35 places) en situation de déficience intellectuelle légère et moyenne, recherche : Un Educateur Spécialisé (H/F) en CDD à temps partiel – 0,20 ETP  Poste à pourvoir jusqu’au 30/06/2021 Missions : Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, vous intervenez auprès de personnes en situation de handicap. Vos missions principales sont de concevoir, mettre en œuvre et évaluer des projets d’activités physiques et sportives adaptés aux besoins des personnes accueillies, en respectant le confort et la sécurité des personnes. Vous participez aux réunions de suivi et d’évaluation de projet, transmettez les informations nécessaires à la construction des projets individualisés d’accompagnement. Profil : Diplôme d’Etat d’Educateur Sportif Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


L’Entraide Universitaire recherche pour l’Externat Médico Pédagogique « Les Avelines » à Saint-Cloud (92), accueillant 40 enfants de 4 à 14 ans, présentant des troubles autistiques : Un Educateur spécialisé (H/F) en CDI à Temps plein Missions : Accompagnement éducatif quotidien des enfants. Mise en œuvre des Projets Individuels d’Accompagnement dans le cadre du travail en équipe pluridisciplinaire. Adaptation constante de l’environnement aux troubles et besoins des enfants en termes de structuration des espaces et du temps, de communication, d’apprentissages. Rédaction de rapports éducatifs. Compétences souhaitées : Maitrise des outils nécessaires dans l’accompagnement des personnes présentant des troubles autistiques, dans le cadre des recommandations (construction d’outils, pictogrammes, séquentiels, communication par images, par signes). Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


L’IME Daniel Séguret (95440 Ecouen), recherche : Un Educateur spécialisé H/F en CDI à temps plein Poste à pourvoir à compter du 02/11/2020 L’IME accueille 60 enfants et adolescents âgés de 3 à 20 en situation de situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Missions : 1. Accompagnement social et éducatif  Accueillir, encadrer et accompagner de manière pédagogique les personnes accueillies  Favoriser la construction de l’identité, le développement des capacités, l’apprentissage des règles de vie collective.  Organiser une intervention socio-éducative individuelle ou collective : animer la vie quotidienne, coordonner des programmes, des projets, des activités.  Conseiller et mettre en place une éducation thérapeutique en lien avec le domaine d’activité.  S’informer et se former pour faire évoluer ses pratiques 2. Elaboration et mise en place du projet individuel  Participer à l’élaboration et à la conduite du projet éducatif.  Observer, rendre compte et analyser les situations éducatives.  Etablir un diagnostic socio-éducatif. 3. Communication professionnelle  Travailler en équipe pluri-professionnelle : élaborer et partager une information adaptée aux différents interlocuteurs.  Gérer et traiter les données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi), en particulier lors des réunions (service, synthèse, partenaires extérieurs…)  Assurer en équipe… Lire la suite Educateur spécialisé H/F

Educateur spécialisé H/F



Le SESSAD Daniel Séguret (95400 Villiers le Bel), recherche : Un/e Educateur spécialisé H/F en CDI à temps plein Poste à pourvoir immédiatement Le service accompagne 30 enfants et adolescent âgés de 6 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Missions :  L’éducateur spécialisé est porteur de la dimension éducative et sociale des personnes accueillies présentant des déficiences physiques, psychiques et mentales.  Il accompagne les personnes accueillies dans la vie quotidienne et dans des temps d’activité en fonction du projet individuel de chacun et dispense une éducation et un enseignement spécialisés tout en prenant en compte les aspects psychologiques et psychopathologiques en recourant à des techniques éducatives ou rééducatives. Profil :  Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES) obligatoire.  Connaissance TSA et expérience SESSAD appréciées.  Permis de conduire obligatoire. Rémunération selon CCN66. Mutuelle + Comité d’Entreprise. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


Le SESSAD Dysphasia, accueillant un public d‘enfants présentant des troubles complexes du langage éventuellement associés à d‘autres troubles des apprentissages et comprenant 12 salariés, recrute : Un(e) Éducateur(rice) Spécialisé(e) H/F en CDD à temps plein  Profil : Capacité rédactionnel organisationnel, Conduite de projet, Autonomie, Capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire. Expériences requises : Connaissance des troubles du langage et des moyens de compensation Rémunération selon CCN66  Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Éducateur Spécialisé H/F


L’ITEP Rosa Parks de Sevran recrute : Un Éducateur Spécialisé (H/F) en CDD à Temps Plein jusqu’au 16 juillet 2021 Poste à pourvoir le plus rapidement possible Mission : Accompagnement des jeunes accueillis dans leur projet personnalisé au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans le cadre d’un dispositif intégré ITEP. Travail dans le cadre des projets personnalisés d’adolescents (garçons et filles) de 11 à 18 ans avec des difficultés psychologiques qui entravent la socialisation et les apprentissages. Un travail est effectué en collaboration avec l'enseignant référent. Autonomie dans le travail, connaissance des troubles liés aux difficultés psychologique des enfants. Qualité de rédaction (bilans d’admission, synthèses, Projets Personnalisés d’Accompagnement, …) Capacité à valoriser les compétences du public, Capacité à travailler avec une équipe pluridisciplinaire, sens de l’organisation. Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé dans un établissement accessible pour les personnes à mobilité réduite. Rémunération selon CCN66  Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Éducateur Spécialisé H/F



L’EMP Les Avelines à Saint Cloud, accueillant 40 enfants de 4 à 14 ans, présentant des Troubles Envahissants du Développement, recherche : Un Educateur spécialisé (H/F) en CDI à Temps plein Missions : Accompagnement éducatif quotidien des enfants. Mise en œuvre des Projets Individuels d’Accompagnement dans le cadre du travail en équipe pluridisciplinaire. Adaptation constante de l’environnement aux troubles et besoins des enfants en termes de structuration des espaces et du temps, de communication, d’apprentissages. Rédaction de rapports éducatifs. Compétences souhaitées : Maitrise des outils nécessaires dans l’accompagnement des personnes présentant des troubles autistiques, dans le cadre des recommandations (construction d’outils, pictogrammes, séquentiels, communication par images, par signes). Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur Spécialisé H/F


L’Entraide Universitaire recherche pour son Service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) Situé à Villeneuve la Garenne Un(e) Educateur(rice) spécialisé(e) H/F en CDI à Temps Plein Poste à pourvoir immédiatement Sous l’autorité directe du chef de service, l’éducateur spécialisé concourt à l’éducation de personnes en difficultés en vue d’instaurer, de restaurer ou de préserver leur adaptation sociale, autonomie et épanouissement. Il valorise et développe les capacités des personnes par le biais d’activités socio-éducatives réalisées dans le cadre de projets personnalisés. Il peut également mettre en œuvre des actions collectives à destination des groupes et des territoires. Public accueilli : Accompagnement de personnes adultes âgées de 18 ans et plus, en situation de déficiences intellectuelles légères et/ou psychiques associées éventuellement à d’autres déficiences motrices ou sensorielles et demandeurs de l’accompagnement. Principales Missions : Accompagnement social de la personne accueillie dans la réalisation de son projet de vie, dans la construction de son identité et de sa singularité, dans le respect de ses choix et de son intimité. Elaboration de projets individuels et collectifs, en coopération avec l’équipe pluridisciplinaire, rédaction, suivi et évaluation de ces projets, sous la responsabilité du Chef de Service, avec maîtrise des outils informatiques. Co-construction du projet individuel… Lire la suite Educateur Spécialisé H/F

Educateur Spécialisé H/F


Le CAMSP Janine Lévy (Paris 12ème), recrute : Un/e Educateur/rice Spécialisé(e) H/F en CDI à Temps Partiel – 0.50 ETP Poste à pourvoir en octobre 2020 Le CAMSP Janine Lévy est un établissement de soins en cure ambulatoire recevant des enfants de 0 à 6 ans et leurs parents. Les enfants accueillis sont porteurs d’un handicap révélé et/ou des troubles du développement. Missions : Dans le cadre des valeurs définies par l’Entraide Universitaire, des orientations du projet d’établissement et des priorités déterminées par la direction, l’éducateur/trice assure les missions suivantes : Participe au dépistage, au diagnostic et à la prévention des troubles des enfants reçus ; Mène un travail de guidance et d’accompagnement auprès des familles dans les soins requis par les difficultés de développement de l’enfant ; Travail conjointement avec les partenaires de structures (écoles, crèches etc…) dans une démarche de collaboration (temps extérieur inclus dans horaires de travail) ; Mise en place, en association avec d’autres professionnels de l’équipe, de séances de groupes thérapeutiques réunissant de 3 à 9 enfants. Savoir Etre : Accueillir avec bienveillance les familles et les enfants (présence du ou des parents lors des rencontres) ; Etre à l’écoute, disponible et pédagogique ; Bonne capacité… Lire la suite Educateur Spécialisé H/F

Educateur Spécialisé H/F



Page 1 sur 3
1 2 3