Educateur spécialisé


Le SESSAD Pierre Huet à Colombes (92), accueillant des Enfants Déficients Intellectuels recherche : Un/e Educateur/rice Spécialisé/e (H/F) en CDI à Temps Plein   Missions : D’une manière générale l’éducateur exerce son travail au sein de l’équipe pluridisciplinaire en articulation étroite avec chacun de ses membres. Référent du projet personnalisé, il est porteur de la dimension éducative et du sens à donner à l’accompagnement des enfants souffrant de déficience intellectuelle et troubles associés. Il inscrit sa réflexion dans une élaboration collective interdisciplinaire avec les autres membre de l’équipe pour déterminer les actions à mener   Une fonction d’acteur dans les séances. L’éducateur peut être un des acteurs de la prise en charge globale définie dans le PIA. A ce titre, Il/elle propose et met en place des accompagnements éducatifs spécifiques en groupe ou individuellement. Il/elle établit une relation préalable à toute action éducative contribuant à l’épanouissement personnel et à l’adaptation sociale de l’enfant. Ces lieux d’interventions sont en fonction des besoins, l’école, le domicile de l’enfant, ou son environnement proche.   Une fonction de référent/co-référent En collaboration avec le psychologue référent et les autres acteurs du projet, Il/elle échange régulièrement des informations sur l’enfant. Interlocuteur désigné institutionnellement pour le jeune,… Lire la suite Educateur spécialisé H/F

Educateur spécialisé H/F


L’Entraide Universitaire recrute pour son Hôpital de Jour (Paris 12ème ) : Un(e) Educateur(trice) spécialisé(e) (H/F) en CDD à Temps Plein pour un remplacement Missions : Accueil et accompagnement éducatif d’enfants psychotiques, autistes, aide au repas, aux activités de la vie quotidienne, Participation au projet individualisé, Travail en équipe pluridisciplinaire médico-psycho-social, Participation aux réunions de synthèse, aux entretiens avec les familles, Participation au projet d’établissement Travail 1 samedi par mois, 1 semaine de congé pendant les vacances scolaires Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


Le SESSAD DYSPHASIA situé dans le 10e arrondissement de Paris (accueillant des jeunes âgés de 6 à 18 ans en situation de troubles des apprentissages en lien avec des troubles spécifiques du langage oral et écrit), recrute : Un/e Educateur/rice Spécialisé/e (H/F) en CDD à Temps Plein à partir du 3 janvier 2020 jusqu’au 9 mars 2020. Il/elle sera chargé(e) de l’accompagnement de jeunes dans leur milieu scolaire en individuel, ou en groupe au sein des locaux du SESSAD, en lien avec le projet individuel de chaque jeune. Travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Rémunération selon CCN66. Ouverture de l’établissement de 210 jours. Tickets restaurants. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F



Le SESSAD Daniel SEGURET (Villiers le Bel), recherche : Un/e Educateur spécialisé H/F en CDI à Temps Plein. Le service accompagne 30 enfants et adolescent âgés de 6 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Missions : L’éducateur spécialisé est porteur de la dimension éducative et sociale des personnes accueillies présentant des déficiences physiques, psychiques et mentales. Il accompagne les personnes accueillies dans la vie quotidienne et dans des temps d’activité en fonction du projet individuel de chacun et dispense une éducation et un enseignement spécialisés tout en prenant en compte les aspects psychologiques et psychopathologiques en recourant à des techniques éducatives ou rééducatives. Profil : Titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES). Connaissance TSA et expérience SESSAD appréciées. Permis de conduire obligatoire. Rémunération selon CCN66. Mutuelle + Comité d’Entreprise. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


L’association Entraide Universitaire recrute pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine) Un Educateur spécialisé (H/F) en CDI à Temps Plein L’ITEP accueille 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Poste à pourvoir immédiatement Expériences exigées : l’éducateur a pour mission d’accompagner, de soutenir, le projet psycho-éducatif mis en place pour les jeunes en lien avec l’équipe pluridisciplinaire. Il/elle aura également à mettre en œuvre des ateliers à visée éducative. Permis B indispensable Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


L’Entraide Universitaire recherche pour le SESSAD Les Avelines à Nanterre (45 enfants de 3 à 16 ans présentant des troubles de la relation et/ou du comportement), Un/e Educateur/rice Spécialisé/e ou un Moniteur Educateur (H/F) en CDD à Temps Plein. Ce poste nécessite des déplacements. Poste à pourvoir dès que possible jusqu’à fin avril 2020. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé/ Moniteur Educateur H/F



L’EMP Les Avelines à Saint Cloud, accueillant 40 enfants de 4 à 14 ans, présentant des Troubles Envahissants du Développement, recrute : Un/e Educateur/rice spécialisé/e (H/F) en CDI à Temps plein Missions : Accompagnement éducatif quotidien des enfants ; Mise en œuvre des Projets Individuels d’Accompagnement dans le cadre du travail en équipe pluridisciplinaire ; Adaptation constante de l’environnement aux troubles et besoins des enfants en termes de structuration des espaces et du temps, de communication, d’apprentissages ; Rédaction de rapports éducatifs. Compétences souhaitées : Maitrise des outils nécessaires dans l’accompagnement des personnes présentant des troubles autistiques, dans le cadre des recommandations (construction d’outils, pictogrammes, séquentiels, communication par images, par signes). Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


L’IME Au Fil de l’Autre situé à Nanterre, recrute : Un(e) Assistant(e) social(e) H/F Poste en Contrat à Durée Indéterminée à mi-temps – 17 heures 30 hebdomadaires. Rémunération selon CCNT 66 et ancienneté Poste à pourvoir au 12 novembre 2019 L’IME Au Fil de l’Autre accueille 20 usagers en situation de handicap, souffrant de Troubles du Spectre de l’Autisme, en semi-internat et en internat séquentiel de semaine. Les orientations thérapeutiques et éducatives de l’établissement sont inscrites dans le champ du Plan Autisme et propose une prise en charge quotidienne particulièrement structurée. Le service internat propose un accueil de semaine pour 5 usagers. Tous les usagers sont accueillis dans ce service selon un rythme propre défini chaque mois (principe de l’internat séquentiel). Missions : Sous l’autorité du directeur et de la chef de service, Vous assurez le suivi des dossiers d’orientations des usagers accueillis vers des établissements pour adultes ; Vous intervenez dans les réunions organisées par la MDPH dans le cadre des orientations envisagées pour les usagers de l’IME ; Vous assurez l’accueil et l’accompagnement sur le plan éducatif des usagers au sein du service ; Vous accompagnez les familles lors des visites d’établissement en vue de stages d’admission ;… Lire la suite Assistant(e) social(e) H/F

Assistant(e) social(e) H/F


L’ITEP Pierre MALE à Arnouville (95), avec internat de semaine, recrute : Educateur Spécialisé (H/F) en CDI à Temps Plein 35H horaire groupé – CCN 66 Missions :  Au sein d’une équipe Pluridisciplinaire, l’éducateur a pour mission d’accompagner, de soutenir, le projet de psycho-éducatif mis en place pour les jeunes (45 adolescents de 12 à 18 ans) rencontrant des troubles du comportement. Permis B indispensable Poste à pourvoir immédiatement Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F



Page 1 sur 2
1 2