Nos établissements franciliens se situent dans tous les départements d’Île-de-France : Paris, Yvelines, Essonne, Haut de Seine, Seine Saint-Denis, Val de Marne et Val d’Oise.

Île-de-France


Créé en 2005, le SESSAD Dysphasia accueille des enfants et adolescents ayant entre 5 et 18 et présentant des troubles cognitifs sévères (appelés aussi troubles des apprentissages) portant sur le langage ou le geste, souvent associés entre eux et avec des troubles psychoaffectifs nécessitant un accompagnement pluridisciplinaire global et coordonné. Lire la suite SESSAD Dysphasia

SESSAD Dysphasia


Le SESSAD accompagne, selon son agrément, des « enfants et adolescents âgés de 3 à 16 ans, atteints de troubles de type psychotique avec un potentiel cognitif associés à des troubles de la conduite et du comportement ». Les enfants et adolescents présentent donc des troubles de la relation et/ou du comportement qui peuvent entrainer des difficultés dans leur développement personnel et dans les apprentissages. Tous les enfants et adolescents accompagnés par le SESSAD sont adressés par la MDPH. Ils sont à l'école ordinaire, à l'Education Nationale, en classe ordinaire, en SEGPA ou en classe spécialisée (ULIS). Lire la suite SESSAD Les Avelines

SESSAD Les Avelines


Le SESSAD Pierre Huet (Service d'Education Spécialisée et de Soins à Domicile) est un service d'aide, d'accompagnement, de soins et d'éducation pour enfants. Il ne s'agit pas d'une prise en charge au domicile des enfants mais d'un suivi dans son milieu ordinaire de vie, familial, scolaire et social. Sa mission est de maintenir l'enfant dans son milieu naturel de vie, familial, scolaire et social. Lire la suite SESSAD Pierre Huet

SESSAD Pierre Huet




Jouxtant les ateliers de l'IME, le Service d'Éducation Spéciale et de Soins à Domicile intervient depuis 2005, sur proposition de la Maison Départementale des Personnes Handicapées auprès de 39 garçons ou filles de 6 à 20 ans présentant des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages. Ces difficultés nécessitent, pour un temps, un accompagnement médico-éducatif qui requièrent à la fois une aide éducative, pédagogique et thérapeutique adaptée à leurs besoins. Le service est assuré par une équipe pluridisciplinaire qui apporte, en accord avec la famille, une aide spécifique au jeune maintenu dans son environnement: école, quartier, domicile… Lire la suite SESSAD René Fontaine

SESSAD René Fontaine




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