Neuropsychologue

L’IME Daniel Séguret (95440 Ecouen) recherche : Un Neuropsychologue ou psychologue en développement (H/F)  en CDD (10 mois) à Temps Partiel –20h hebdomadaire Poste à pourvoir immédiatement L’IME accompagne 60 enfants et adolescent âgés de 6 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Missions :  Vous aurez en charge le suivi individuel des jeunes accueillis  Vous participerez aux différentes réunions pluridisciplinaires et institutionnelles  Vous travaillerez en pluridisciplinarité (éducatif, psychomot…) Profil :  Master Psychologie/neuropsychologie obligatoire  Connaissance TSA appréciée Rémunération selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Neuropsychologue ou psychologue en développement H/F

L’ENTRAIDE UNIVERSITAIRE recrute pour son CMPP de Grigny (91) : Un neuropsychologue (H/F) en CDI à temps partiel – 0,50 ETP Missions : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en lien avec les autres professionnels de l’établissement et sous la responsabilité de la direction : – Réaliser des entretiens d’évaluation et des suivis auprès d’enfants et adolescents – Participer à l’élaboration du diagnostic – Participer aux synthèses et à l’élaboration du projet thérapeutique – Orienter vers d’autres professionnels pour bilan et/ou prise en charge – Réaliser des bilan psychologiques et cognitifs en fonction de la situation de l’enfant. Bilan : WISC, WIPPSI, NEPSY, Bilans spécifiques recommandés par l’HAS (Vineland, ADI) Tests projectifs – Apporter un conseil technique à l’enseignant et aux différents thérapeutes (orthophoniste, psychomotricien) impliqués dans la prise en charge de l’enfant – Réaliser les écrits concernant les bilans diagnostics et les suivis régulier des enfants avec restitution aux familles et à l’équipe. Qualités : Discrétion professionnelle et confidentialité ; Esprit de coopération et esprit d’équipe ; Savoir travailler avec des interprètes ; Esprit d’analyse, de création et d’innovation. Profil : – DESS ou Master II de psychologie, spécialité neuropsychologie – Expérience en psychothérapie avec les enfants et adolescents – Connaissance dans le domaine de la psychopathologie de… Lire la suite Neuropsychologue H/F

Neuropsychologue H/F

L’Entraide Universitaire, recrute pour l’IME Daniel Séguret à Ecouen : Un Neuropsychologue (H/F) en CDD à Temps Partiel – 20h30 hebdomadaire L’IME accompagne 60 enfants et adolescent âgés de 6 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Missions : Vous aurez en charge le suivi individuel des jeunes accueillis Vous participerez aux différentes réunions pluridisciplinaires et institutionnelles Vous travaillerez en pluridisciplinarité (éducatif, psychomot…) Profil : Titulaire d’un Master Psychologie/neuropsychologie Connaissance TSA appréciée Rémunération selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Neuropsychologue H/F