Psychologue


L’Entraide Universitaire recrute pour son ESAT Evelyne Conte situé à Villeneuve la Garenne : Un(e) psychologue clinicien(ne) H/F en CDI à temps partiel – 0.50 ETP. L’ESAT fait partie du complexe villénogarennois Evelyne Conte qui comprend également un CITL, un foyer d’hébergement et un SAVS. L’ESAT est habilité à accueillir 75 adultes pouvant présenter une déficience intellectuelle, avec ou sans trouble associé, des séquelles de maladies psychiatriques dites stabilisées, ou encore une anomalie chromosomique. La pluridisciplinarité de l’accompagnement est déclinée avec, d’une part, un accompagnement technique assuré par des moniteurs encadrant les différents types d’activités des travailleurs et, d’autre part, un accompagnement médico-social réalisé par des conseillers en économie sociale et familiale (CESF) et un psychologue. Missions : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la direction, vous : Proposez aux travailleurs des espaces d’écoute et de soutien ; Soutenez les équipes de production dans leur accompagnement des travailleurs au quotidien ; Participez à la procédure d’admission ; Participez aux projets personnalisés. Profil : Diplôme de niveau I – Bac + 5 : master II de psychologie clinique ; Savoir évaluer les situations cliniques et sociales ; Connaissances en informatique souhaitées ; Permis B. Qualités : Discrétion… Lire la suite Psychologue clinicien H/F

Psychologue clinicien H/F


Le CMPP Robert VERDIER situé à Montgeron (91), recrute : Un psychologue clinicien (H/F) en CDI à temps partiel à 0,50 ETP Missions : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire : Vous mènerez des entretiens de « diagnostic » ou évaluation et des traitements auprès d’enfants et adolescents ; En lien avec les autres professionnels de l’établissement et sous la responsabilité de la direction : vous proposerez les orientations adéquates ; Vous participerez aux réunions de synthèse et de service ; Vous participerez à tous les projets de l’établissement. Qualités : Discrétion professionnelle et confidentialité ;  Esprit de coopération et esprit d’équipe ;  Esprit d’analyse, de création et d’innovation. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Psychologue clinicien H/F


Le Dispositif ITEP Pierre MALE à Arnouville (95), recrute :  Un psychologue H/F en CDI à 0.50 ETP Missions : Travail auprès de 45 adolescents de 12 à 18 ans orientés par La MDPH en raison de leurs troubles du comportement. Equipe pluridisciplinaire, la prise en charge du jeune se construit en transversalité autour de la question du soin. Travailler en équipe pluridisciplinaire ; Participer à la procédure d’admission ; Proposer aux travailleurs des instances d’écoute et de soutien ; Soutenir les équipes de production dans leur accompagnement des travailleurs au quotidien ; Développer le partenariat pour orienter les travailleurs vers les structures adaptées pouvant leur proposer un suivi thérapeutique ; Motiver à la communication et à la gestion des relations humaines. Profil : Diplôme d’Etat; Connaissances en informatique souhaitées; Permis B. Qualités : Discrétion professionnelle et confidentialité ; Autonomie de travail ; Esprit de coopération et esprit d’équipe ; Rigueur, empathie, écoute ; Esprit d’analyse, de création et d’innovation ; Adaptabilité et disponibilité. Rémunération selon CCN 1966 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Psychologue H/F



La Résidence Barbanègre Foyer d’hébergement Foyer de vie, recrute : Un(e) Aide Médico-Psychologique H/F en CDI à Temps Plein Sous la responsabilité du chef de service, vous exercez vos fonctions dans le cadre d’un foyer accueillant des adultes en situation de handicap mental. Missions : Apporter une assistance individualisée dans les actes de la vie quotidienne des résidents y compris les actes à la personne ; Participer à l’élaboration et à la mise en ouvre du projet individualisé des résidents ; Assurer un relais avec les familles et les partenaires ; Assurer un travail de collaboration avec l’ensemble de l’équipe éducative ; Aider les personnes en difficulté à restaurer ou à préserver leur autonomie Qualités : Sens du relationnel, empathie Aptitude à identifier et réguler son implication personnelle, à s’autoévaluer et à rendre compte Ethique professionnelle Sens de l’initiative et de l’organisation Sens de la communication par l’écrit Profil : Diplôme : DEAMP, DEAVS ou DEAES exigé Permis B obligatoire Débutant accepté Poste à pourvoir rapidement Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Aide Médico-Psychologique H/F


L’Association Entraide Universitaire recrute pour l’E.S.A.T Les Ateliers Créatifs de Limeil situé à Limeil-Brévannes dans le Val-de-Marne (94) : UN PSYCHOLOGUE CLINICIEN (H/F) en CDI à temps partiel (0.60 ETP). Poste à pourvoir immédiatement. ESAT Les Ateliers Créatifs de Limeil de l’Entraide Universitaire accueillant 114 adultes présentant différents types de pathologie, dont majoritairement des troubles d’ordre psychique. Profil : Diplôme d’Etat; Expérience souhaitée en ESAT; Connaissances en informatique souhaitées; Permis B. Missions : Travailler en équipe pluridisciplinaire ; Participer à la procédure d’admission ; Proposer aux travailleurs des instances d’écoute et de soutien ; Soutenir les équipes de production dans leur accompagnement des travailleurs au quotidien ; Développer le partenariat pour orienter les travailleurs vers les structures adaptées pouvant leur proposer un suivi thérapeutique ; Motiver à la communication et à la gestion des relations humaines. Qualités : Discrétion professionnelle et confidentialité ; Autonomie de travail ; Esprit de coopération et esprit d’équipe ; Rigueur, empathie, écoute ; Esprit d’analyse, de création et d’innovation ; Adaptabilité et disponibilité. Rémunération selon CCN 1966 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Psychologue Clinicien (H/F)


La Résidence Barbanègre Foyer d’Hébergement, recherche: Un(e) Aide Médico-psychologique pour un contrat à durée indéterminée Adresse: 3 rue Barbanègre 75019 Paris Récapitulatif du poste :  Sous la responsabilité du chef de service, vous exercez vos fonctions dans le cadre d’un foyer accueillant des adultes en situation de handicap mental. Dans le cadre du projet d’établissement, des projets de groupes et des projets individuels, l’AMP concourt au soutien des résidents présentant un handicap, des troubles du comportement ou qui ont des difficultés d’insertion. Par l’intervention qu’il apporte et par les projets auxquels il participe, il aide les personnes en difficulté à restaurer ou à préserver leur autonomie, à développer leurs capacités de socialisation, d’intégration et d’insertion. Qualifications et compétences: Capacités à : Apporter une assistance individualisée dans les actes de la vie quotidienne des résidents y compris les actes à la personne; Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé des résidents; Assurer un relais avec les familles et les partenaires; Assurer un travail de collaboration avec l’ensemble de l’équipe éducative. Qualités : Sens du relationnel, empathie; Aptitude à identifier et réguler son implication personnelle, à s’autoévaluer et à rendre compte; Ethique professionnelle; Sens de l’initiative et de… Lire la suite AIDE MÉDICO-PSYCHOLOGIQUE (H/F)

AIDE MÉDICO-PSYCHOLOGIQUE (H/F)