Psychomotricien


L’IME Daniel Séguret, recrute : Un/e psychomotricien(ne) H/F en CDI à mi-temps Poste basé sur Ecouen, à pourvoir rapidement. L’IME accueille 60 enfants et adolescent âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Missions : En accord avec le projet d’établissement, il/elle aura la prise en charge en psychomotricité pour favoriser le développement des capacités physiques et cognitives des enfants et adolescents ; Il/elle évaluera les capacités psychomotrices de chaque jeune accueilli ; Il/elle établira un projet de soins devant s’inclure dans le Projet Individuel d’Accompagnement, celui-ci étant élaboré avec l’équipe pluridisciplinaire et les familles ; Il/elle animera les séances de rééducation en individuel ou en collectif. Profil : Diplôme d’Etat de psychomotricien (DEPS) exigé ; Permis de conduire obligatoire. Rémunération : selon les critères de la CCN66, Mutuelle + Comité d’Entreprise. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Psychomotricien H/F


Le CAMSP de l’Albarine (01), recrute : Un(e) Psychomotricien H/F en CDI à Temps Plein Le CAMSP accompagne des enfants âgés de 0 à 6 ans, qui présentent ou sont susceptibles de présenter un retard de développement, qui peut être de différentes natures (retard psychomoteur, déficience sensorielle, trouble des apprentissages…). Prise de poste à partir du 4 juillet 2019. Poste très enrichissant au sein d’une équipe pluridisciplinaire (pédiatre, médecin MPR, orthophonistes, éducatrice de jeunes enfants, ergothérapeute, psychologue clinicien, assistante sociale, neuropsychologue…). Missions : Vous serez en charge de réaliser des suivis individuels et groupaux, et des bilans psychomoteurs. Profil : Diplôme en Psychomotricité exigé. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Psychomotricien H/F


Le SESSAD DELPHIDYS, pour ses sites de VILLEFONTAINE et LA COTE SAINT ANDRE, situé 37 rue MONTGOLFIER 38090 VILLEFONTAINE (Isère), recrute : Un(e) thérapeute en psychomotricité H/F en CDD à Temps Plein à compter de juin 2019 en remplacement pour congé maternité Issu de la fusion entre les SESSAD Nord-Isère et Sud-Isère, le SESSAD DelphiDYS accueille des enfants et adolescents de 5 à 16 ans présentant des troubles de l’apprentissage avec la reconnaissance d’un diagnostic de troubles spécifiques sévères (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysgraphie, dysphasie, troubles communément appelés « multidys »). Profil du poste : Activité de suivis à visée psychothérapeutique d’enfants et de familles, au sein d’une équipe SESSAD composée de médecin, psychologue, neuropsychologue, orthophonistes, psychomotricien, ergothérapeute et éducatrice spécialisée ; Interventions en écoles et aux ESS. Connaissances requises : Bonne expérience du travail en psychomotricité en individuel et groupe pour enfants et adolescents « dys », formation à l’approche thérapeutique et psychodynamique du corporel ; Bonne connaissance du milieu scolaire et de l’élève en difficulté, volonté de travailler en équipe pluridisciplinaire ; Présence obligatoire les jeudis après-midi et vendredi matin pour les temps de synthèse. Poste à pourvoir rapidement. Rémunération selon CCN 66, avec reprise d’ancienneté et modulation du… Lire la suite Thérapeute en psychomotricité H/F

Thérapeute en psychomotricité H/F



L’IME Daniel Séguret, recrute : Un/une psychomotricien/cienne H/F en CDI à mi-temps Poste basé sur Ecouen et à pourvoir rapidement. L’IME accueille 60 enfants et adolescent âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED). Missions : En accord avec le projet d’établissement, il/elle aura la prise en charge en psychomotricité pour favoriser le développement des capacités physiques et cognitives des enfants et adolescents. Il/elle évaluera les capacités psychomotrices de chaque jeune accueilli ; Il/elle établira un projet de soins devant s’inclure dans le Projet Individuel d’Accompagnement, celui-ci étant élaboré avec l’équipe pluridisciplinaire et les familles ; Il/elle animera les séances de rééducation en individuel ou en collectif. Profil : Diplôme d’Etat de psychomotricien (DEPS) exigé ; Permis de conduire obligatoire. Rémunération : Selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d’Entreprise. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Psychomotricien H/F