Responsable formation

L’association Entraide Universitaire recrute pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine) : Un Chef (fe) de service formation (H/F) en CDI à Temps Plein Poste à pourvoir immédiatement L’ITEP reçoit 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Expériences exigées : La personne aura à encadrer et accompagner une équipe d’environ 5 éducateurs techniques et 8 enseignants en contrat Education nationale. La personne devra impulser une dynamique de projets s’inscrivant dans le cadre du projet d’établissement et garantir le bon déroulement et développement du cursus formation CAP Horticole (option paysagiste/ou production). La personne devra également avoir une connaissance des domaines de compétences à développer dans le cadre de la formation liée au Ministère de l’agriculture. Profil : Disponible, rigoureux et à l’écoute ; Permis B indispensable. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Chef de service formation H/F

L’Entraide Universitaire, association Loi 1901, engagée dans l’action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 55 établissements et services, 1380 salariés, recrute pour sa Direction Générale : Un/e Responsable de Formation H/F en CDI à Temps Plein Rattaché(e) au pôle Juridique et Ressources Humaines, le/la responsable de formation développe, dans le cadre des orientations associatives, le centre de formation de l’association. Il/elle s’appuie sur les besoins internes à l’association mais développe également les actions de formation à destination d’un public extérieur. Ses activités principales s’articulent autour de 4 grands domaines : Conception et construction de dispositifs de formation en tenant compte des obligations légales et des contraintes financières Analyse des besoins de formation des salariés de l’association Rédaction du cahier des charges des formations Elaboration d’actions de formation continue et de colloques Elaboration et mise en œuvre de la qualité et des obligations de labellisation Réponse à des appels d’offre Mise en œuvre de dispositifs de formation Supervision de l’ingénierie pédagogique Veille sur les besoins en formation à partir des nouveautés juridiques, sociales, thérapeutiques, … Enrichissement et mise à jour de la base de données « Clients » Constitution d’un fichier « intervenants » (coordonnées, compétences, …) Elaboration de référentiels et d’un catalogue de formation Conseil… Lire la suite Responsable de Formation H/F

Responsable de Formation H/F