Extermination d’enfants handicapés

Extermination d’enfants handicapés ordonnés par l’organisation de l’Etat Islamique: l’horreur absolue !

L’Unapei condamne avec la plus grande fermeté l’exécution d’enfants handicapés commise par l’organisation de l’Etat islamique ainsi que tous les actes barbares et inhumains perpétrés au nom de cette organisation.  Ces actes doivent soulever l’indignation de notre société et celle de la communauté internationale à la hauteur de l’indignation suscitée par les actes terroristes qui ont frappé notamment la France en 2015.
Comment au nom d’une religion totalement dévoyée par cette organisation peut-elle susciter une adhésion de milliers d’individus, dont certains de nos concitoyens, en s’appuyant sur la barbarie ? Persécution de milliers d’hommes et de femmes en raison de leur religion, femmes rendues esclaves pour l’assouvissement d’hommes, enfants transformés en soldats martyrs, enfant exterminés parce qu’ils sont nés avec un handicap.
Nos sociétés ont fait le choix de reconnaître à tout Homme des droits universels et notamment le plus inaliénable,   celui de la vie. L’histoire nous a appris que ce droit ne pouvait souffrir d’aucune exception sauf à ouvrir les portes de l’horreur qui ont conduit des millions d’hommes et de femmes à la mort comme ce fut le cas pendant la 2e guerre mondiale. L’Humanité n’est pas divisible. Il n’y a pas de sous-catégorie qui doit amener une société à nier une part de son humanité à tout être humain au motif qu’il est né avec handicap, de sa religion, de son sexe ou de sa race…
Le Mouvement parental fédéré par l’Unapei peu de temps après la 2e guerre mondiale s’est construit notamment au regard des horreurs commises par les nazis avec l’ambition d’accorder une place à tous les enfants et adultes handicapés dans notre société.
« C’est la société du vivre ensemble, une société inclusive et solidaire que doivent porter nos sociétés et non se refermer, exclure et encore moins exterminer. C’est là le combat de notre Humanité », déclare Christel Prado, Présidente de l’Unapei.
Communiqué de presse du 16/12/2015