Nos offres d’emploi concernent l’ensemble de nos établissements et le siège social. Elles sont régulièrement mises à jour.

Offres d’emploi


L’association Entraide Universitaire recrute pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine) Un Educateur spécialisé (H/F) en CDI à Temps Plein L’ITEP accueille 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Poste à pourvoir immédiatement Expériences exigées : l’éducateur a pour mission d’accompagner, de soutenir, le projet psycho-éducatif mis en place pour les jeunes en lien avec l’équipe pluridisciplinaire. Il/elle aura également à mettre en œuvre des ateliers à visée éducative. Permis B indispensable Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


L’association Entraide Universitaire recrute pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine) Un Psychologue H/F en CDI à Temps Partiel – 0.50 ETP Poste à pourvoir immédiatement Travail auprès de 45 adolescents de 12 à 18 ans orientés par la MDPH en raison de leurs troubles du comportement. Equipe pluridisciplinaire, la prise en charge du jeune se construit en transversalité autour de la question du soin. Travailler en équipe pluridisciplinaire ;  Participer à la procédure d’admission ;  Proposer aux travailleurs des instances d’écoute et de soutien ;  Soutenir les équipes de production dans leur accompagnement des travailleurs au quotidien ;  Développer le partenariat pour orienter les travailleurs vers les structures adaptées pouvant leur proposer un suivi thérapeutique ;  Motiver à la communication et à la gestion des relations humaines. Profil : Diplôme d’Etat;  Permis B. Qualités : Discrétion professionnelle et confidentialité ;  Autonomie de travail ;  Esprit de coopération et esprit d’équipe ;  Rigueur, empathie, écoute ; Esprit d’analyse, de création et d’innovation ; Adaptabilité et disponibilité. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Psychologue H/F


L’association Entraide Universitaire recrute pour son DITEP Pierre MALE à Arnouville (95) composé d’un ITEP accueillant 45 adolescents et d’un SESSAD avec une file active de 15 places possédants tous des troubles du comportement. Un assistant social (H/F) en CDI à Temps Plein CDI – Poste temps plein à pourvoir dès que possible. Expériences exigées : Titulaire du diplôme d’assistant social. Possédant une bonne connaissance des suivis de dossier MDPH. Le rôle de l’assistant social est de veiller au suivi social des adolescents et de leur famille, de soutenir les démarches à accomplir par les familles et d’assurer le suivi administratif des situations. L’assistant social est un pilier dans la mise en œuvre global de l’accompagnement. Il a pour missions principales : De garantir le suivi social des adolescents accompagnées et de leur famille, de leur apporter un soutien dans leurs démarches. De participer, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, à l’élaboration et au suivi des projets d’accompagnement personnalisés. D’assurer le suivi de la liste d’attente selon les procédures, maintenir et/ou développer le lien avec les partenaires sociaux extérieurs. D’assurer la bonne tenue des dossiers sociaux, Aider les familles et/ou représentants légaux au montage des dossiers d’aide sociale, MDPH, lors d’orientation.… Lire la suite Assistant social H/F

Assistant social H/F



L’association Entraide Universitaire recrute pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine/Astreintes) Un/e Chef (fe) de service éducatif (H/F) en CDI à Temps Plein L’ITEP reçoit 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Poste à pourvoir immédiatement Il/elle aura à encadrer et accompagner une équipe d’environ 8 éducateurs et 2 Maîtresses de maison. Disponible, à l’écoute, rigoureux, il/elle devra impulser une dynamique de projets s’inscrivant dans le cadre du projet d’établissement. Il/elle sera amené/e à intervenir pour soutenir et porter fortement le règlement de fonctionnement auprès des jeunes. Permis B indispensable Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Chef de service H/F


L’association Entraide Universitaire recrute pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine et un CAFS) Un(e) assistant(e) familial(e) (H/F) en CDI à Temps Plein L’ITEP reçoit 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Poste à pourvoir immédiatement Expériences exigées : Titulaire de la certification d’assistante familiale. La personne aura pour mission d’accompagner, de soutenir, prendre soin d’un ou deux adolescents entre 16h30 et 8h30, quand ils ne sont plus en prise en charge sur la journée à l’ITEP. Son travail d’accompagnement des jeunes s’inscrit en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et en articulation le soir avec l’astreinte mis en place par l’établissement. La proximité avec l’établissement est souhaitable, car des déplacements en journée pour des réunions ou projets spécifiques peuvent avoir lieu.  Permis B indispensable Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant familial H/F


L’Entraide Universitaire, association gestionnaire totalisant 55 établissements sociaux et médico- sociaux implantés principalement en Ile de France et Auvergne-Rhône-Alpes, recherche : Un/e responsable maintenance et logistique du bâtiment H/F en CDI à Temps Plein Le poste est basé dans l’établissement MAS/ESAT Lucie Nouet à Vélizy Villacoublay Poste à pourvoir rapidement Missions : Directement rattaché au directeur de l’ESAT, en relation avec le directeur de la MAS et le pôle immobilier du siège, le/la responsable maintenance pilote et coordonne les travaux de maintenance et d’exploitation d’établissement classé ERP. Il manage les prestataires extérieurs et les agents techniques en interne. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : Mise en place du suivi des vérifications obligatoires des établissements (tenue à jour du registre de sécurité notamment) et organisation des visites de la commission communale de sécurité : planification, vérification de la réalisation des attendus, participation aux visites. Proposition d’axes d’améliorations suite aux exercices d’incendie et de confinement ; Préparation et suivi des plans de prévention dans le respect des normes et de la sécurité ; Suivi du matériel spécifique lié au handicap des résidents (matériel individuel – lits fauteuil …-, ou collectif – lève malades, baignoires, charriots de douche, matériel… Lire la suite Responsable maintenance et logistique du bâtiment H/F

Responsable maintenance et logistique du bâtiment H/F



L’Entraide Universitaire recherche pour le SESSAD Les Avelines à Nanterre (45 enfants de 3 à 16 ans présentant des troubles de la relation et/ou du comportement), Un/e Educateur/rice Spécialisé/e ou un Moniteur Educateur (H/F) en CDD à Temps Plein. Ce poste nécessite des déplacements. Poste à pourvoir dès que possible jusqu’à fin avril 2020. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé/ Moniteur Educateur H/F


L’association Entraide Universitaire recrute pour les établissements Maison d’enfants le Mazel, située au Chambon-sur-Lignon et le service de placement familial spécialisé Interm’aide basé à Yssingeaux, Un comptable général (H/F) en CDI à Temps Plein Le poste est basé au Chambon-sur-Lignon avec, à moyen terme, une mobilité possible sur Yssingeaux. Missions générales : Saisie de la comptabilité courante (enregistrement factures, remise de chèque, état de rapprochement, état de la caisse, …) Gestion des achats : Gestion et contrôle des commandes des services, pré-validation des factures (rapprochement des bons de commandes avec les factures). Suivi budgétaire : analyse des coûts, analyse des écarts, reporting auprès de la direction. Participation aux travaux de bilan : écriture d’inventaire, immobilisation, amortissement, lettrage et pointage des comptes, calcul des provisions… Mise à disposition des documents comptable au CAC Gestion des immobilisations : amortissements, immobilisation, et subvention d’équipement Respect des procédures de paiement, de validation comptable et financière ; Réalisation de la paie (60 salariés permanents et 10 salariés Assistants Familiaux « relais ») + suivi des arrêts de travail (dossiers CPAM + prévoyance) Etablissement du budget prévisionnel et du Compte administratif Renseignement de l’ensemble des enquêtes et documents transmis par le Siège, les autorités ou les… Lire la suite Comptable général H/F

Comptable général H/F


L’EMP Les Avelines à Saint Cloud, accueillant 40 enfants de 4 à 14 ans, présentant des Troubles Envahissants du Développement, recrute : Un/e Educateur/rice spécialisé/e (H/F) en CDI à Temps plein Missions : Accompagnement éducatif quotidien des enfants ; Mise en œuvre des Projets Individuels d’Accompagnement dans le cadre du travail en équipe pluridisciplinaire ; Adaptation constante de l’environnement aux troubles et besoins des enfants en termes de structuration des espaces et du temps, de communication, d’apprentissages ; Rédaction de rapports éducatifs. Compétences souhaitées : Maitrise des outils nécessaires dans l’accompagnement des personnes présentant des troubles autistiques, dans le cadre des recommandations (construction d’outils, pictogrammes, séquentiels, communication par images, par signes). Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F



Page 1 sur 12
1 2 3 12