Nos offres d’emploi concernent l’ensemble de nos établissements et le siège social. Elles sont régulièrement mises à jour.

Offres d’emploi


L’Entraide Universitaire, association nationale gestionnaire d’établissements et de services pour personnes en situation de handicap (1400 salariés – 2300 usagers en places fixes), recherche pour : L’ESAT Jean Moulin : 45 travailleurs ; 7,5 ETP ; Plusieurs ateliers dont le conditionnement, la mise sous pli, la confection de bijoux et le « Café Signés » (café-restaurant ouvert au public) Foyer Jean Moulin : 16 résidents ; 13,5 ETP Hébergement adapté aux personnes sourdes ou malentendantes Etablissements accueillant des personnes adultes, sourdes, présentant des troubles associés, Un(e) directeur/trice (H/F) en CDI à Temps Plein. Missions: Dans le cadre du projet associatif et sous l’autorité de la Directrice Générale : Vous assurez la direction de la structure, l’élaboration, la mise en œuvre et le respect des projets d’établissements dont vous êtes le garant ainsi que leurs réactualisations ; Vous avez en charge la gestion administrative, budgétaire et du personnel dans le respect de la règlementation du secteur et des procédures associatives ; Vous organisez la vie quotidienne de l’établissement (activités, soins et intendance) et supervisez la réussite des projets individualisés des personnes accompagnées dans le cadre des bonnes pratiques professionnelles de l’ANESM et de la démarche qualité ; Vous contribuez au développement… Lire la suite Directeur d’ESAT et Foyer (H/F)

Directeur d’ESAT et Foyer (H/F)


L’EMP Pierre Huet, accueillant 35 enfants, garçons et filles âgés de 5 à 15 ans, présentant une déficience mentale légère et moyenne dysharmonique avec un échec scolaire massif associé à des troubles de la personnalité et du comportement, recrute : Un éducateur/trice spécialisé(e) (H/F) en CDI à Temps Plein D’une manière générale, l’éducateur exerce son travail au sein de l’équipe en articulation étroite avec chacun de ses membres. Référent du projet personnalisé, il est porteur de la dimension éducative et du sens à donner à l’accompagnement des enfants souffrant de déficience intellectuelle et troubles associés. Rôle éducatif : Il accompagne les enfants dans les actes ordinaires de la vie quotidienne, veille à leur bien-être et à leur sécurité sur le plan corporel et psychologique ; En lien avec l’équipe, il met en œuvre les activités et stratégies éducatives adaptées aux besoins et au développement des capacités cognitives, relationnelles et de communication. Fonction de référent /coordination En tant que référent, il assure l’accueil chaque matin ;  la rédaction et la mise en œuvre des projets personnalisés (PIA) ainsi que le bon déroulement de son action coordonnée au sein de l’équipe pluridisciplinaire ; Personne ressource, il impulse une dynamique socio-éducative ;  veille… Lire la suite ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F)

ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F)


L’IME Daniel Séguret, accueillant 60 enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissants du développement (TED), recrute : Un(e) éducateur/trice spécialisée (H/F) en CDI à Temps Plein Poste à pourvoir dès que possible Missions : Sous l’autorité de la chef de service de l’IME, vos missions seront : D’accompagner les enfants et adolescents souffrant de déficiences et TSA dans la vie quotidienne et dans des temps d’activité en fonction du projet individuel de chacun ; D’assumer la référence des projets personnalisés en articulation étroite avec chacun de des membres de l’équipe pluridisciplinaire;  D’élaborer et rédiger les projets personnalisés des enfants dont vous êtes référent en prenant en compte les besoins en matière éducative, pédagogique, thérapeutique et ré- éducationnelle de chaque enfant ; Assurer la coordination avec l’équipe pluridisciplinaire ; D’être l’interlocuteur privilégié des familles ; De s’assurer de la qualité de la communication et de la coopération avec l’entourage de l’enfant ; De veiller au bien-être et à la sécurité sur le plan corporel et psychologique des enfants accueillis ; D’impulser une dynamique socio-éducative au sein du groupe de référence ; De mettre en œuvre les activités et stratégies éducatives… Lire la suite Educateur spécialisé (H/F)

Educateur spécialisé (H/F)



L’Entraide Universitaire, association gestionnaire, totalisant 52 établissements sociaux et médico-sociaux implantés principalement en Ile de France et Auvergne-Rhône-Alpes, recrute : Un(e) responsable maintenance et exploitation (H/F) Type de contrat : CDI/ Cadre technique/ Convention collective 66 Le poste est basé dans deux établissement : DITEP d’Arnouville et l’IME et SESSAD Daniel SEGURET à Ecouen. Des déplacements dans les autres établissements de l’association situés dans le département du Val d’Oise sont à prévoir. Missions : Directement rattaché aux directrices d’établissement et en relation avec le pôle patrimoine et travaux du Siège :  Il pilote et coordonne les travaux de maintenance et d’exploitation d’établissements classés ERP. Il manage les prestataires extérieurs et les agents techniques en interne. A ce titre, les principales missions sont les suivantes : Mise ne place du suivi des vérifications obligatoires de l’établissement (tenue à jour du registre de sécurité notamment) et organisation et des visites de la commission communale de sécurité : planification, vérification de la réalisation des attendus, participation aux visites ;  Préparation et suivi des plans de préventions dans le respect des normes et de la sécurité ; Pilotage et suivi technique sur site des dépannages et interventions d’entretien – maintenance sur les équipements sous… Lire la suite Responsable maintenance et exploitation du bâtiment H/F

Responsable maintenance et exploitation du bâtiment H/F


Le DITEP de Sevran, accueillant des adolescents de 11 à 18 ans orientés par la MDPH, en semi-internat, en unité d’aide à l’insertion, et/ou en SESSAD, recrute : Un(e) éducateur/trice spécialisé(e) (H/F) en CDI à temps plein. Mission : Participation au projet global du DITEP Rosa Parks dans le cadre de la prise en charge au SESSAD ; Travail pluridisciplinaire important ;  Étayage concernant les démarches de soin, scolarité, loisirs, mobilisation de partenaires ; Accompagnement d’enfants et adolescents de 10 à 18 ans en ambulatoire. L’objectif est de leur permettre de se « re-trouver » dans un cadre contenant et rassurant où un travail de re-médiation peut s’amorcer pour mieux comprendre les enjeux de la relation et accéder à d’autres alternatives. Interventions dans tous les lieux de vie de l’enfant. Profil : Autonomie dans le travail ;  Connaissance des troubles liés aux difficultés psychologiques des enfants ; Qualité de rédaction (bilans d’admission, synthèses, Projets Personnalisés d’Accompagnement, …) ; Capacité à valoriser les compétences du public, capacité à travailler avec une équipe pluridisciplinaire, sens de l’organisation. Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé dans un établissement accessible pour les personnes à mobilité réduite.   Envoyer votre candidature via… Lire la suite Educateur spécialisé (H/F)

Educateur spécialisé (H/F)


Le CMPP Bernard ANDREY, centre de consultations et de soins pour enfants situé à Grenoble (38), recrute : Un(e) assistant(e) social(e), en CDI à Temps Plein, à compter du lundi 07 janvier 2019. Missions: Accueil et évaluation de la demande. Accompagnement des familles. Coordination du projet de soin en lien avec les partenaires extérieurs, les professionnels du CMPP et les familles. Compétences requises : Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire Connaître les dispositifs scolaires de l’Education nationale Connaître les mesures de protection de l’enfance Maîtriser l’outil informatique Profil : Une expérience de deux années est demandée, Le DEAS est exigé. Rémunération selon CCN 66, avec reprise d’ancienneté possible. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant(e) Social(e) H/F



L’Association Entraide Universitaire recrute pour son ESAT Camille Hermange, situé à Nanterre (92) : Un conseiller en économie sociale et familiale H/F en CDI à Temps Plein Missions : Travail en équipe pluridisciplinaire. Participation à l’accompagnement de personnes en situation de handicap orientées par la MDPH. Renforcement du réseau. Qualités recherchées : Discrétion professionnelle et confidentialité Profil : Diplôme de CESF Expérience souhaitée en ESAT Autonomie de travail Esprit de coopération et esprit d’équipe Rigueur Empathie, écoute Esprit d’analyse, de création et d’innovation Adaptabilité et disponibilité. Permis B exigé Poste à pourvoir en janvier 2019 Rémunération selon CCN 66 et ancienneté Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Conseiller en économie sociale et familiale H/F


L’Entraide Universitaire recrute pour son Complexe Evelyne Conte (Foyer d’hébergement, Centre d’accueil de jour, SAVS, ESAT) situé à Villeneuve la Garenne Un(e) coordonnateur/trice de projet (H/F) en CDI à temps plein (statut non-cadre) La mission principale est d’apporter des réponses personnalisées en s’appuyant sur un décloisonnement entre le secteur médico-social et le milieu ordinaire grâce à un travail en réseau. Placé sous l’autorité du Directeur d’établissement, il est chargé : D’apporter un appui aux personnes accueillies et leurs familles. De la construction de leur projet de vie et de parcours. D’apporter des réponses personnalisées en rapport avec l’accès aux droits, la fluidité des parcours et la création des solutions inclusives. Cette action repose sur deux principes : Donner les moyens aux personnes accueillies de choisir, de décider et d’agir, Faciliter le travail de réseau, créer des contacts, susciter des coopérations sur le territoire en lien direct avec les demandes et besoins des personnes accueillies. Profil requis : Formation Educateur Spécialisé avec 3 ans d’expérience Formation « Coordonnateur de projets » souhaitable Permis B exigé Rémunération selon CCN 66 Poste à pourvoir en janvier 2019.   Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Coordonnateur de projet H/F


L’association Entraide Universitaire recherche, pour 2 de ses établissements à Paris : - HOPITAL DE JOUR Francine Klein (75012) accueillant un public d’enfants présentant des troubles du spectre autistique - IME de SAUSSURE (75017) accueillant des jeunes âgés de 10 à 20 ans en situation de déficit intellectuel Un/e éducateur spécialisé (H/F) CDI–temps partiel 50% répartis comme suit : 30% d’ETP HDJ – 20% IME Profil: Débutant/e accepté/e, Une expérience en hôpital et/ou IME et auprès des publics accueillis dans la structure respective serait un plus. Permis de conduire apprécié pour l’HDJ. Missions : – L’HDJ Francine Klein : Il/Elle s’intégrera à une équipe pluridisciplinaire pour participer aux soins des enfants accueillis tous les lundis et pour la réunion d’équipe le vendredi après midi. En lien avec les référents (médical et éducatif), il/elle effectuera notamment :  Proposer et encadrer des ateliers éducatifs dans le cadre du projet de soins décrit dans le projet d’établissement ;  Etre référent éducatif d’un ou deux enfants : mise en œuvre du projet thérapeutique individuel défini avec le médecin référent,  Rédiger les compte rendu éducatifs individuels et d’atelier  Travailler en équipe pluridisciplinaire pour favoriser la cohérence des soins  Participer aux… Lire la suite Educateur spécialisé (H/F)

Educateur spécialisé (H/F)