Nos offres d’emploi concernent l’ensemble de nos établissements et le siège social. Elles sont régulièrement mises à jour.

Offres d’emploi


L’ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l’action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 54 établissements et services, 1400 salariés, recherche pour ses établissements : « René FONTAINE » des Clayes sous-bois (78) SESSAD de 39 places (6-20 ans) IME de 33 places (12-20 ans) Déficience intellectuelle et souffrance psychique Un/e Directeur(rice) H/F en CDI à Temps Plein Le poste est à pourvoir immédiatement Missions : Le(La) directeur(trice) assure sur délégation de pouvoirs, la gestion générale du dispositif Entraide Isère et de ses deux structures en accord avec les valeurs humanistes de l’association. Responsable de la mise en œuvre des projets d’établissement, il(elle) assure, en accord avec les services du siège, une gestion saine de la structure dans tous ses domaines : Conduite de la définition et de la mise en œuvre du Projet d’établissement et de service Pilotage de la démarche qualité Administration générale de l’établissement Management et Gestion des ressources humaines Gestion budgétaire, financière et comptable Hygiène et sécurité Coordination avec les autres établissements de l’Entraide Universitaire et les partenaires extérieurs Rigoureux(se) et organisé(e), il(elle) propose un cadre de travail participatif mais exigeant au regard de l’accueil des usagers et de la qualité de l’accompagnement et des soins qui leur est… Lire la suite Directeur IME/SESSAD H/F

Directeur IME/SESSAD H/F


Le SESSAD Rosa Parks (Sevran) recherche : Un/e Educateur/rice Spécialisé(e) H/F en CDD à Temps Plein  – 10 mois, du 1 er avril au 18 décembre 2020 (remplacement congé maternité) Mission : Accompagner des enfants et adolescents âgés de 8 à 18 ans présentant des troubles psychologiques entravant les processus d’apprentissages et de socialisation dans leurs différents lieux de vie (établissement scolaire ; domicile ; environnement extérieur). Objectifs : préserver et soutenir la place de l’enfant ou adolescent dans son milieu de vie ordinaire. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur Spécialisé H/F


Le CAMSP Janine Lévy ( Paris 12ème), recrute : Un/e assistant/e Ressources Humaines en CDI à temps plein  Poste à pourvoir immédiatement Dans le cadre des valeurs définies par l’Entraide Universitaire, des orientations du projet d’établissement et des priorités définies par la direction, l’assistant administratif RH assure les missions suivantes : – La gestion administrative des embauches et des départs des salariés, – La gestion des absences (congés, arrêt maladie, prévoyance, formation…) – La gestion administrative des accidents de travail, – La gestion des rendez-vous médecine du travail, – La gestion du plan de formation, – La tenue et suivi des dossiers des salariés, – L’élaboration de comptes rendus, – La gestion administrative des rapports demandés à l’établissement : rapports d’activité… – La contribution aux aspects logistiques et patrimoniaux. Profil : – Disposer d’un très bon contact relationnel, être disponible et avoir un gout prononcé pour le travail en équipe sont des qualités indispensables pour ce poste. – Une expérience dans le médico-social et une connaissance de la convention 51 seraient appréciées. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant Ressources Humaines H/F



L’Entraide Haute Loire (MECS Le Mazel et PFS Interm’aide), recrute : Un(e) Assistant(e) Ressources Humaines H/F en CDI à Temps Plein Missions : Sous l’autorité hiérarchique du Directeur, l’Assistant/e Ressources Humaines a pour mission principale de : La gestion du recrutement : Elaboration des annonces et réception des candidatures ; Suivi en lien avec les directions ; Convocation et suivi des entretiens ; Réponse aux candidatures. La Gestion de la formation professionnelle : Suivi des dossiers de formation auprès Du siège ; Suivi du plan pluriannuel de développement des compétence; Assistance des salariés sur les problématiques liées aux formations. Du suivi des variables de paie et réalisation des paies : Suivi des congés – arrêts des salariés ; Réalisation des paies des établissement en lien avec le siège ou le comptable (congés- absences maladies – tickets restaurants…) La rédaction et traitement de courriers Rédaction des contrats de travail, lettre de mission et des déclarations préalables ; Réalisation des soldes pour tout compte, certificat de travail ; La gestion des dossiers du personnel et administration du logiciel OCTIME Réponse aux question RH en lien avec la direction et le siège ; Suivi des dossier contentieux avec la direction et le siège Réalisation de… Lire la suite Assistant Ressources Humaines H/F

Assistant Ressources Humaines H/F


L’Entraide Universitaire recherche pour l’EMP Les Avelines à Saint-Cloud (40 enfants présentant des troubles autistiques) : Un Educateur spécialisé (H/F) en CDI à Temps Plein  Poste à pourvoir à partir du 9 mars 2020 Missions : Maîtrise des outils d’accompagnement des personnes présentant des TSA. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


L’Institut Médico-Educatif de SAUSSURE, recherche : Un Médecin psychiatre H/F en CDI à Temps Partiel (20%) pour une présence d’une journée par semaine (jeudi de préférence) poste à pourvoir dès que possible L’établissement de Saussure accueille des jeunes de 10 à 20 ans, en situation de déficit intellectuel, souvent accompagné de troubles de la communication et du langage. Il est ouvert 210 jours par an, et donc bénéficie de périodes de vacances semi-scolaires. Il fonctionne du lundi au vendredi de 8h30 à 16h (17h45 le jeudi pour réunions). Le travail s’effectue au sein d’une équipe pluridisciplinaire, et consiste, sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de la Direction, à : Participer aux admissions des enfants : étude des dossiers de candidature ; premier entretien avec la famille et l’enfant ; synthèse d’admission ; entretien diagnostique et clinique avec l’enfant une fois admis. Participer à l’élaboration des projets personnalisés des enfants accueillis, principalement dans leur volet thérapeutique. Participer au travail d’accompagnement des familles et des enfants. Contribuer à la qualité des liens avec les familles en participant aux journées de rencontre.  Prescrire si nécessaire un traitement d’ordre médical en cas de défaillance grave de recours de la famille au médecin traitant.  Lorsqu’un enfant… Lire la suite Psychiatre H/F

Psychiatre H/F



L’association Entraide Universitaire recrute pour son U.P.A.E.S de Vichy (03)  Un Psychologue H/F en CDI à Temps Partiel – 0.50 ETP Poste à pourvoir immédiatement Missions : Vous aurez en charge le suivi psychologique de jeunes, âgés de 6 à 21 ans,  placés par l’Aide Sociale à l’Enfance ou par décision judiciaire.  Profil : Expérience souhaitée en Protection de l’Enfance  Permis B. Qualités : Discrétion professionnelle et confidentialité ;  Autonomie de travail ;  Esprit de coopération et esprit d’équipe ;  Rigueur, empathie, écoute ; Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Psychologue H/F


L’association Entraide Universitaire recrute pour son SESSAD René Fontaine situé aux CLAYES-SOUS-BOIS (78) : Un/e assistant(e) de service social ou conseiller(e) en économie sociale et familiale H/F en CDI à Temps Partiel – 24h30 hebdomadaires, soit 3 jours ½ par semaine (Répartition horaire : présence impérative pour la réunion institutionnelle du jeudi matin) Le service accompagne 39 enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans en situation de handicap mental léger ou moyen avec ou sans troubles associés. Missions : Coordonner le parcours de la personne de sa préadmission (gestion de la liste d’attente) à sa sortie (suivi des situations durant 3 ans) ; Apporter une expertise sociale à l’équipe ; Informer, conseiller, orienter, soutenir et accompagner les personnes accompagnées et leur famille ;  Participer à l’amélioration des conditions de vie, à l’intégration sociale et/ou scolaire et à la conduite du projet d’orientation de la personne accompagnée. Profil : Titulaire du dipôle d’assistant social ou CESF Permis de conduire vivement recommandé. Rémunération selon CCN66. Mutuelle + Comité d’Entreprise. Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant de service social H/F


L’IME de Chevreuse recrute : Un/e Secrétaire administrative H/F en CDI à Temps Partiel Sous l’autorité de la Direction, à qui vous rendez compte de vos activités, en lien fonctionnel avec la chef de service, vous êtes investi des missions et responsabilités suivantes :  Activités communes avec l’autre poste de secrétaire (selon planning avec l’autre secrétaire)  ✓ Accueil téléphonique ou physique des personnes (usagers, personnels, familles, rendez-vous  extérieurs) ✓ Traitement de l’information, suivi, filtrage, … ✓ Messages d’accueil sur le répondeur (vacances, absences) ✓ Renvoi d’appel la veille des Week-ends d’ouverture et le soir ✓ Réception, enregistrement diffusion du courrier ou des mails ✓ Envoi de courriers, fax ou mails ✓ Gestion des envois postaux (timbres, AR,…) ✓ Gestion de l’utilisation du photocopieur ✓ Réception et diffusion de colis ou livraisons  Activités liées à l‘accueil des enfants et adolescents et aux familles :  ✓ Appel journalier ✓ Etat des présences mensuel à soumettre au chef de service ✓ Attestation de présence ✓ Transport: transmission et traitement des informations, contrôle de la facturation  Repas : commande, suivi et contrôle de la facturation ✓ Protections : commandes et contrôle de la facturation ✓ Fournitures éducatives i commande et contrôle de la facturation… Lire la suite Secrétaire administrative H/F

Secrétaire administrative H/F



Page 1 sur 13
1 2 3 13