Nos offres d’emploi concernent l’ensemble de nos établissements et le siège social. Elles sont régulièrement mises à jour.

Offres d’emploi


L’Association Entraide Universitaire, recherche pour son dispositif Rosa Parks (SEVRAN) ITEP de 40 places – accueil en externat d’enfants atteints de troubles du comportement SESSAD de 30 places 39 salariés en 2020 Prise en charge pluridisciplinaire Un Directeur (H/F) en CDI à temps plein Le poste est à pourvoir immédiatement Missions : Le(La) directeur(trice) assure la gestion générale de l’établissement. Responsable de la mise en œuvre du projet d’établissement, il(elle) assure une gestion saine de la structure dans tous ses domaines : Ressources humaines, finances, démarche qualité, réseau et partenariat,… Rigoureux(se) et organisé(e), il(elle) propose un cadre de travail participatif mais exigeant au regard de la condition des personnes accueillies et de la qualité de l’accompagnement qui leur est nécessaire. Présent(e) auprès des professionnels, c’est un(une) véritable manager. Il(elle) s’appuie, pour son exercice de direction, sur l’équipe de cadres présente dont il(elle) articule les interventions dans le cadre de la complémentarité et de la solidarité des services. Il(elle) applique strictement la réglementation en vigueur et veille à ses évolutions. Il(elle) met également en œuvre les orientations associatives et applique les procédures de la Direction Générale dont il(elle) se rapproche pour toute aide ou conseil. Présent auprès des professionnels, c’est un véritable… Lire la suite Directeur ITEP/SESSAD H/F

Directeur ITEP/SESSAD H/F


L’ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l’action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 54 établissements et services, 1400 salariés, recherche pour ses établissements : « Les Avelines » Nanterre et Saint-Cloud (92)  SESSAD de 45 places (6-20 ans)  EMP de 40 places (4-14 ans) Troubles du Spectre Autistique (TSA) et autres Troubles Envahissants du Développement (TED) Un/e Directeur(rice) H/F en CDI à Temps Plein Le poste est à pourvoir immédiatement Missions : Le(La) directeur(trice) assure sur délégation de pouvoirs, la gestion générale de ses deux structures en accord avec les valeurs humanistes de l’association. Responsable de la mise en œuvre des projets d’établissement, il(elle) assure, en accord avec les services du siège, une gestion saine de la structure dans tous ses domaines : Conduite de la définition et de la mise en œuvre du Projet d’établissement et de service Pilotage de la démarche qualité Administration générale de l’établissement Management et Gestion des ressources humaines Gestion budgétaire, financière et comptable Hygiène et sécurité Coordination avec les autres établissements de l’Entraide Universitaire et les partenaires extérieurs Rigoureux(se) et organisé(e), il(elle) propose un cadre de travail participatif mais exigeant au regard de l’accueil des usagers et de la qualité de… Lire la suite Directeur SESSAD/EMP H/F

Directeur SESSAD/EMP H/F


Le CAMSP Janine Lévy (Paris 12ème), recrute : Un/e Educateur/rice Spécialisé(e) H/F en CDI à Temps Partiel – 0.50 ETP Poste à pourvoir en octobre 2020 Le CAMSP Janine Lévy est un établissement de soins en cure ambulatoire recevant des enfants de 0 à 6 ans et leurs parents. Les enfants accueillis sont porteurs d’un handicap révélé et/ou des troubles du développement. Missions : Dans le cadre des valeurs définies par l’Entraide Universitaire, des orientations du projet d’établissement et des priorités déterminées par la direction, l’éducateur/trice assure les missions suivantes : Participe au dépistage, au diagnostic et à la prévention des troubles des enfants reçus ; Mène un travail de guidance et d’accompagnement auprès des familles dans les soins requis par les difficultés de développement de l’enfant ; Travail conjointement avec les partenaires de structures (écoles, crèches etc…) dans une démarche de collaboration (temps extérieur inclus dans horaires de travail) ; Mise en place, en association avec d’autres professionnels de l’équipe, de séances de groupes thérapeutiques réunissant de 3 à 9 enfants. Savoir Etre : Accueillir avec bienveillance les familles et les enfants (présence du ou des parents lors des rencontres) ; Etre à l’écoute, disponible et pédagogique ; Bonne capacité… Lire la suite Educateur Spécialisé H/F

Educateur Spécialisé H/F



L’association Entraide Universitaire recrute pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine) Un Enseignant Spécialisé (H/F) – 2 nd degrés en CDD à Temps Plein Contractuel avec l’Education Nationale Poste à pourvoir immédiatement Missions : Au sein d’une unité d’enseignement général de l’ITEP. L’enseignant devra faire preuve de patience et être en capacité de décliner une pédagogie adaptée dans une dynamique de projet en équipe pluridisciplinaire. L’ITEP accueille 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Profil : Expériences exigées auprès d’un public souffrant de troubles du comportement Diplôme dans l’enseignement reconnu par l’Education Nationale. Permis B indispensable Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Enseignant Spécialisé H/F


L’association Entraide Universitaire recrute pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine) Un Enseignant en arts plastiques (H/F) en CDD à Temps Plein Contractuel avec l’Education Nationale Poste à pourvoir immédiatement Missions : L’enseignant devra faire preuve de patience et être en capacité de décliner une pédagogie adaptée dans une dynamique de projet en équipe pluridisciplinaire. Il devra enseigner au sein d’une unité d’enseignement général, ainsi que dans la matière arts plastiques. L’ITEP accueille 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement.  Profil : Expériences exigées auprès d’un public souffrant de troubles du comportement Diplôme dans l’enseignement reconnu par l’Education Nationale. Permis B indispensable Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Enseignant en arts plastiques H/F


L’association Entraide Universitaire recrute pour son DITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine) Un Educateur Spécialisé H/F en CDD à Temps Plein Poste à pourvoir au 31/08/2020 Missions : Dans le cadre du SESSAD, l’éducateur a pour mission d’accompagner, de soutenir, le projet psycho-éducatif mis en place pour les jeunes en lien avec l’équipe pluridisciplinaire. Il aura également à mettre en œuvre des ateliers à visée éducative. L’ITEP accueille 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Profil : Expériences exigées Permis B indispensable Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur Spécialisé H/F



L’ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l’action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 55 établissements et services, 1380 salariés, recrute pour sa Direction Générale : Un Cadre Financier H/F en CDI à temps plein MISSIONS : Rattaché(e) à la directrice générale adjointe en charge du pôle finance et système d’information vous avez les responsabilités suivantes en collaboration avec 2 cadres financiers Gestion comptable et budgétaire Supervision de la comptabilité des établissements Contrôle des dossiers de révision à destination des commissaires aux comptes, analyse budgétaire auprès des directeurs d’établissements, contrôle des budgets exécutoires et suivi des arrêtés de tarification, Contrôle des comptes administratifs, Réalisation des EPRD / ERRD Travaux de compilation des comptes Gestion financière Suivi des CPOM, en lien avec les pôles concernés Suivi des PPI Contrôler et déclarer les charges sociales, DSN Système d’information Administration des logiciels de gestion Accompagnement des compétences Formation des équipes comptables en établissements  Veille réglementaire  Vérification de la bonne application des procédures internes Vous assurez auprès de nos établissements, le suivi du reporting comptable et budgétaire et proposez des outils de gestion pour leur contrôle et d’aide aux décisions.  Vous êtes garant(e) des informations comptables et financières transmises aux établissements dans le respect des normes de la… Lire la suite Cadre financier H/F

Cadre financier H/F


L’Entraide Universitaire recherche pour son Externat Médico-Professionnel de Saint-Cloud (92) accueillant des adolescents sourds et entendants, à troubles du comportement Deux Educateurs spécialisés H/F en CDI à Temps Partiel Un temps éducatif auprès des groupes Un temps en insertion (recherche de stages et suivi des jeunes). Poste à pouvoir en septembre 2020 Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F


L’Entraide Universitaire recherche pour le SESSAD Pierre Huet à Colombes (92), accueillant des enfants de 3 à 20 ans en situation de handicap – Déficiences Intellectuelles : Un Educateur spécialisé (H/F) en CDD à temps plein. Poste à pourvoir du 01/09/2020 au 23/12/2020 Profil : Diplômé(e) Permis B Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur spécialisé H/F



Page 1 sur 19
1 2 3 19