Nos offres d’emploi concernent l’ensemble de nos établissements et le siège social. Elles sont régulièrement mises à jour.

Offres d’emploi


La Direction Générale de Paris 14ème recrute : Un(e) chargé(e) d’accueil H/F en CDI. Il/elle sera en charge de l’accueil physique et téléphonique, devra effectuer diverses tâches (administratif, suivi, frappe et mise en forme de courriers, scan et archivage des dossiers etc…), rendra compte à son responsable concernant ses actions. Il/elle aura pour missions : – Gestion de l’accueil physique et téléphonique, orientation des visiteurs, organisations des espaces communs et salles de réunion, veille à leur bonne entente, – Accueil et organisation logistique des réunions (bureaux, conseils d’administration, commissions, groupes de travail etc…), – Gestions des mails de la boîte accueil et de l’affichage, – Photocopies, scan, – Classement et archivage, Fournitures/denrées alimentaires : commandes, vérification de factures, bons de livraison, suivi et tenue des stocks, – Tenue de l’agenda de réservation des salles et réalisation du planning hebdomadaire pour affichage, – Suivi des entretiens du matériel et suivi des interventions : ascenseur, fontaine à eau, machine à café, copieurs… et contact avec les prestataires du siège, – Suivi des locations véhicules et matériels siège, – Il/elle peut être amené(e) à répondre à des demandes en l’absence de l’attachée de direction telles que : frappe et mise en forme du… Lire la suite Chargé(e) d’accueil H/F

Chargé(e) d’accueil H/F


La MAS Lucie Nouet de Velizy, recrute : Un responsable des ressources humaines (H/F) en CDI Intervention sur le site de la MAS 9, rue de Bretagne 78140 Vélizy-Villacoublay Le responsable des ressources humaines assure partiellement ou totalement le développement et la gestion administrative des ressources humaines pour une population donnée. Il/elle apporte son expertise RH aux opérationnels. Ses missions sont les suivantes : Administration du personnel : Assister et conseiller la direction dans la mise en œuvre des processus RH (recrutement, formation, entretien annuel d’évaluation, l’administration du personnel), Conseil RH de proximité pour le Directeur en lien permanent avec le siège, Transmettre et faire une première vérification des éléments de paie, Recevoir les candidats non cadres dans le cadre des recrutements en lien avec les cadres hiérarchiques (remplaçants vacataires etc…), Gérer les congés payés en suivant les directives données par la Direction, les absences, maladie, remplacement, etc…, Établir les contrats de travail à présenter à la Direction, Suivi administratif des contrats, Suivi de la formation professionnelle (départs, demandes, suivi du PAUF etc…), Suivre les dossiers maladie et prévoyance. Participation à la définition de la stratégie RH : Devenir lors de sa mise en place un référent RH pour le… Lire la suite Responsable des ressources humaines en CDI (H/F)

Responsable des ressources humaines en CDI (H/F)


ESAT de l’Entraide Universitaire accueillant 45 adultes sourds avec troubles associés, recherche pour son café-bar-restaurant (ouvert du lundi au vendredi) : Un moniteur(trice) d’atelier 2ème classe (H/F) Encadrement du service en salle Motivé(e) à la communication et à la gestion des relations humaines pour un poste à plein temps en CDI (CC 66). Projet innovant, dynamique de recherche, travail en équipe pluridisciplinaire. Communication en Langue des Signes Françaises et expérience en restauration souhaitées. Adresser lettre de motivation + C.V. + Photo par mail à l’adresse suivante : Madame Lejeau Perry ESAT-Foyer Jean Moulin 40 avenue Jean Moulin 75014 Paris

Moniteur(trice) d’atelier 2ème classe (H/F)



L’ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l’action sanitaire, sociale et médicosociale depuis 1954, et composée de 52 établissements et services, 1370 salariés, recrute : UN JURISTE (H/F) EN DROIT SOCIAL EN CDD de minimum 5 mois. Une connaissance du secteur médico-social est un plus. Pour le pôle Juridique et ressources humaines – 31 rue d’Alésia- 75014 PARIS Dans le cadre du projet associatif et de la direction générale, vous assurez une mission de juriste, sous l’autorité de la directrice du pôle Juridique et ressources humaines ou de son remplaçant. Vous serez au sein d’une équipe de 6 personnes dont vous-même et la Directrice du pôle. Dans le cadre de cette mission, plusieurs axes seront développés portant sur des domaines juridiques, ressources humaines, reprise d’établissement, négociations collectives, contentieux, notamment prud’homaux. Juridique : Conseil et soutien juridique à l’équipe, aux directeurs, et au siège. Participation aux audits internes de nos établissements. Création, relecture et mise en place de contrat, convention, partenariat etc…, aide pour les établissements et les directeurs dès qu’ils souhaitent réaliser des conventions spécifiques. Sur les baux et règlement de copropriété ainsi que les litiges liés au patrimoine, soutien technique et aide au patrimoine. Soutien juridique lors des reprises,… Lire la suite Juriste en droit social (H/F) en CDD

Juriste en droit social (H/F) en CDD


La Maison d’Accueil Spécialisée Lucie Nouet (VELIZY VILLACOUBLAY – 78) recrute : ERGOTHERAPEUTE (H/F) CDI, 1.5 ETP A pourvoir dès que possible Salaire Brut annuel : selon CCN66   Mission : Sous la responsabilité du cadre de santé, au sein de l’équipe paramédicale, vous participez à la mise en œuvre du projet de soins de l’établissement. Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé des personnes accueillies à travers la réalisation de bilans et de prises en charge adaptées à leurs besoins. Vous assurez la mise en place et le suivi des moyens techniques et pédagogiques nécessaire pour favoriser l’autonomie des personnes accueillies. Vous participer à la vie de l’établissement et inscrivez votre intervention au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vous assurez le lien avec les familles et les partenaires.   Profil : Diplôme d’Etat exigé. Vous possédez une première expérience ou un stage significatif dans l’accompagnement du public présentant des troubles associés conséquents. Dans ce poste réclamant exigence, rigueur et dynamisme, vous démontrez vos capacités humaines et organisationnelles à travailler en équipe. Une connaissance du public présentant des handicaps associés et une pratique de l’accompagnement structuré, de la LSF et des méthodes de communication alternative augmentée seraient un plus.… Lire la suite Ergothérapeute (H/F)

Ergothérapeute (H/F)


La Maison d’Accueil Spécialisée Lucie Nouet (VELIZY VILLACOUBLAY – 78) recrute dans le cadre de son projet de restructuration : CADRE DE SANTE (H/F) CDI, Temps plein. Astreintes à prévoir. A pourvoir dès que possible Salaire Brut annuel : selon CCN66   Mission : Sous la responsabilité du directeur, au sein de l’équipe d’encadrement, vous participez au pilotage et à la mise en œuvre du projet d’établissement. Vous êtes responsable de l’animation et la coordination de l’équipe soignante et paramédicale. Vous coordonnez la mise en œuvre des projets de soins et de l’accompagnement médical au quotidien des personnes accueillies, ainsi que le fonctionnement des services dédiés. Vous êtes en charge de la coordination et du suivi des prestations.   Profil : Titulaire d’un niveau 1 ou 2, vous avez acquis une expérience significative dans le secteur médico-social. Dans ce poste réclamant exigence, rigueur et dynamisme, vous démontrez vos capacités humaines et organisationnelles à mobiliser les équipes pour conduire les projets. Ce poste requiert des compétences spécifiques liées à la conduite du changement. Une disposition particulière dans la transmission et l’appropriation des recommandations de bonnes pratiques professionnelles en lien avec l’évolution des pratiques professionnelles. Une connaissance du public présentant des handicaps associés et une pratique… Lire la suite Cadre de santé (H/F)

Cadre de santé (H/F)



La Maison d’Accueil Spécialisée Lucie Nouet (VELIZY VILLACOUBLAY – 78) recrute dans le cadre de son projet de restructuration : CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F) CDI, Temps plein. Astreintes à prévoir. A pourvoir dès que possible Salaire Brut annuel : selon CCN66   Mission : Sous la responsabilité du directeur, au sein de l’équipe d’encadrement, vous participez au pilotage et à la mise en œuvre du projet d’établissement. Vous êtes responsable de l’animation et la coordination de l’équipe socio-éducative. Vous coordonnez la mise en œuvre des projets individualisés et de l’accompagnement au quotidien des personnes accueillies, ainsi que le fonctionnement des services dédiés. Vous êtes en charge de la coordination et du suivi des activités éducatives et sociales.   Profil : Titulaire d’un niveau 1 ou 2, vous avez acquis une expérience significative dans le secteur médico-social. Dans ce poste réclamant exigence, rigueur et dynamisme, vous démontrez vos capacités humaines et organisationnelles à mobiliser les équipes pour conduire les projets. Ce poste requiert des compétences spécifiques liées à la conduite du changement. Une disposition particulière dans la transmission et l’appropriation des recommandations de bonnes pratiques professionnelles en lien avec l’évolution des pratiques professionnelles. Une connaissance du public présentant des handicaps associés et une pratique… Lire la suite Chef de service éducatif (H/F)

Chef de service éducatif (H/F)


L’Entraide Universitaire recherche : 1 Psychomotricien (H/F) CDI Temps plein 0,60 ETP pour l’EMP Les Avelines à St Cloud 0,40 ETP pour le SESSAD Les Avelines à Nanterre Candidature ci-dessous :

Psychomotricien (H/F)


CAMSP JANINE LEVY DE L’ENTRAIDE UNIVERSITAIRE CDI- 1ETP PARIS 12 ième Le CAMSP Janine Lévy de l’Entraide Universitaire recherche un assistant (e) de service social (H/F). Dans le cadre des valeurs définies par l’Entraide Universitaire, des orientations du projet d’établissement et des priorités définies par la direction, l’assistant(e) du service social assure la mission suivante : Accompagnement des familles des enfants (0-6 ans) en situation de handicaps suivis au CAMSP. Une grande capacité d’écoute est requise ainsi qu’un gout prononcé pour le travail en équipe pluridisciplinaire et avec le réseau partenarial.   CAMSP JANINE LEVY ENTRAIDE UNIVERSITAIRE CORINE NICOLAS DIRECTRICE 27-29 rue du colonel Rozanoff 75012 Paris cnicolas@eu-asso.fr

Assistant(e) de service social (H/F)