Nos offres d’emploi concernent l’ensemble de nos établissements et le siège social. Elles sont régulièrement mises à jour.

Offres d’emploi


L’ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l’action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 55 établissements et services, 1380 salariés, recrute pour sa Direction Générale : Un/e contrôleur interne H/F en CDI à Temps Plein Sous la responsabilité de la Directrice générale, il développe le dispositif de contrôle interne, et pilote sa mise en œuvre dans l’ensemble de l’Association. Il collabore étroitement avec les directeurs généraux adjoints et les référents contrôle interne identifiés au sein des pôles et constituant le COPIL contrôle interne. Définition des missions : Définir, l’organisation du dispositif de contrôle interne (politique, charte, processus de pilotage, responsabilités des différents acteurs…). Mettre à disposition un référentiel de contrôle interne et des guides méthodologiques. En assurer la mise à jour. Contribuer à l’harmonisation des pratiques en diffusant une culture commune notamment en termes d’intégrité et d’attitude vis-à-vis des risques. Contribuer à la conduite du changement en anticipant et en accompagnant les transformations nécessaires à l’amélioration de la performance et de la maîtrise des activités. Animer le COPIL de contrôle interne chargé d’organiser les contrôles internes, de traiter les résultats, d’élaborer le plan d’actions d’amélioration et d’organiser les éventuels contrôles complémentaires Participer à l’alimentation de la cartographie des risques, et… Lire la suite Contrôleur interne H/F

Contrôleur interne H/F


L’Association Entraide Universitaire, recherche pour son Dispositif Entraide Isère (GRENOBLE) : CMPP Bernard Andrey et SESSAD DelphyDYS Un directeur/rice (H/F) en CDI à Temps Plein CMPP : File active de 1000 enfants pour environ 20 000 actes à l’année SESSAD : 80 places sur 3 antennes (Grenoble, La Côte-Saint-André, Villefontaine) et un service d’appui sur les troubles Dys Environ 80 salariés en 2018 Classement cadre 1 niveau 1 Le poste est à pourvoir immédiatement Le(La) directeur(trice) assure la gestion générale du dispositif Entraide Isère et de ses deux structures. Responsable de la mise en œuvre des projets d’établissement, il(elle) assure une gestion saine de la structure dans tous ses domaines : Conduite de la définition et de la mise en œuvre du Projet d’établissement et de service Pilotage de la démarche qualité  Administration générale de l’établissement Management et Gestion des ressources humaines Gestion budgétaire, financière et comptable  Hygiène et sécurité  Coordination avec les autres établissements de l’Entraide Universitaire et les partenaires extérieurs Rigoureux(se) et organisé(e), il(elle) propose un cadre de travail participatif mais exigeant au regard de l’accueil des usagers et de la qualité de l’accompagnement et des soins qui leur est nécessaire. Présent(e) auprès des professionnels, ce manager s’appuie,… Lire la suite Directeur H/F

Directeur H/F


L’Entraide Universitaire recherche pour son Etablissement « SESSAD René Fontaine » situé aux Clayes-sous-Bois (78) : Un/e Assistant(e) social(e) H/F en CDI à Temps Partiel Poste à pourvoir à compter du 04 novembre 2019 Missions : Sous l’autorité du chef de service, l’AS aura pour mission de : – Coordonner le parcours de la personne et apporter son expertise à l’équipe ; – Informer, conseiller, orienter, soutenir et accompagner les personnes accompagnées et leur famille ; – Participer, auprès de la personne accompagnée, à l’amélioration de ses conditions de vie, à son intégration sociale et/ou scolaire et à la conduite de son projet d’orientation. Conditions de travail : Temps de travail : 24h30 hebdomadaires, 3 jours ½ par semaine. Répartition horaire : présence impérative pour la réunion institutionnelle du jeudi matin. Déplacements pour les rencontres avec les partenaires, le suivi des stages et aux domiciles des familles chaque fois que nécessaire Permis B vivement recommandé Rémunération : selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Un·e assistant·e social·e H/F



L’Esat Les Ateliers de Jemmapes,133 travailleurs, 30 salariés Trois pôles : pôle médico-social, pôle restauration, pôle production (conditionnement, blanchisserie, prestations ménage), recrute : Un/e Secrétaire polyvalent (H/F) en CDI à Temps Plein Facturation / RH / Administratif / Accueil Missions : Sous l’autorité du Directeur de l’établissement, vous êtes chargé de la gestion des tâches administratives relatives aux activités sociales et commerciales de l’établissement, soit : Elaboration et suivi de la facturation et des devis. Elaboration de comptes rendus, de tableaux de suivi des activités, de rapports, courriers. Tenue du standard. Gestion des fournitures administratives de l’établissement : suivi des stocks, gestion des commandes. Gestion des outils de suivi sécurité et maintenance des locaux (registres, procès- verbaux, …). Appui administratif aux activités de l’Esat. Diffusion de l’information au personnel et partenaires de l’Esat, contribution à l’élaboration de supports de communication. Profil recherché : Niveau BAC à BAC + 2 Minimum 2 ans d’expérience. Expérience dans la facturation. Compétence comptable appréciée. Maitrise de l’outil informatique Pack Office. Bonne maîtrise de l’orthographe, syntaxe et grammaire. Etre organisé (e), rigoureux (se), dynamique et motivé(e). Rémunération selon convention collective 51 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous : 

Secrétaire polyvalent H/F


L’association Entraide Universitaire recrute pour son DITEP Pierre MALE à Arnouville (95) composé d’un ITEP accueillant 45 adolescents et d’un SESSAD avec une file active de 15 places possédants tous des troubles du comportement. Un/e assistant/e social/e (H/F) en CDI à temps plein Poste à pourvoir dès que possible. Expériences exigées : Titulaire du diplôme d’assistant social. Possédant une bonne connaissance des suivis de dossier MDPH. Le rôle de l’assistant social est de veiller au suivi social des adolescents et de leur famille, de soutenir les démarches à accomplir par les familles et d’assurer le suivi administratif des situations. L’assistant social est un pilier dans la mise en œuvre global de l’accompagnement. Il a pour missions principales : de garantir le suivi social des adolescents accompagnées et de leur famille, de leur apporter un soutien dans leurs démarches. Il participe en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, à l’élaboration et au suivi des projets d’accompagnement personnalisés. Il devra assurer le suivi de la liste d’attente selon les procédures, maintenir et/ou développer le lien avec les partenaires sociaux extérieurs. Il devra assurer la bonne tenue des dossiers sociaux, Aider les familles et/ou représentants légaux au montage des dossiers d’aide sociale, MDPH, lors d’orientation.… Lire la suite Assistant social H/F

Assistant social H/F


L’association Entraide Universitaire recrute pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine et un CAFS) Un(e) assistant(e) familial(e) (H/F) en CDI à Temps Plein Poste à pourvoir immédiatement L’ITEP reçoit 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Expériences exigées : Titulaire de la certification d’assistante familiale. La personne aura pour mission d’accompagner, de soutenir, prendre soin d’un ou deux adolescents entre 16h30 et 8h30, quand ils ne sont plus en prise en charge sur la journée à l’ITEP. Son travail d’accompagnement des jeunes s’inscrit en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et en articulation le soir avec l’astreinte mis en place par l’établissement. La proximité avec l’établissement est souhaitable, car des déplacements en journée pour des réunions ou projets spécifiques peuvent avoir lieu. Permis B indispensable Rémunération selon CCN 66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Assistant familial H/F



L’association Entraide Universitaire recrute pour son ITEP Pierre MALE à Arnouville (95) (avec internat de semaine/Astreintes) Un/e Chef (fe) de service éducatif (H/F) en CDI à Temps Plein Poste à pourvoir immédiatement 35H horaire groupé L’ITEP reçoit 45 adolescents de 12 à 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Il/Elle aura à encadrer et accompagner une équipe d’environ 8 éducateurs et 2 Maîtresses de maison. Disponible, à l’écoute, rigoureux, il/elle devra impulser une dynamique de projets s’inscrivant dans le cadre du projet d’établissement. Il/Elle sera amené/e à intervenir pour soutenir et porter fortement le règlement de fonctionnement auprès des jeunes. Permis B indispensable Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Chef de service éducatif H/F


L’ITEP Rosa Parks (Sevran – 93) recrute : Un/une Chef de Service H/F en CDD à temps complet pour la période du 1 er décembre 2019 au 31 mai 2020 (remplacement congé sabbatique) L’ITEP Rosa Parks accompagne en externat, à temps complet ou à temps partiel (scolarisation à temps partagé en milieu ordinaire) 40 enfants et adolescents âgés de 11 à 18 ans souffrant de troubles psychologiques se manifestant par des troubles de la conduite et du comportement. Missions : Assurer l’accueil et l’accompagnement des enfants et adolescents accueillis en lien avec l’équipe pluridisciplinaire ; Encadrer et animer l’équipe pluridisciplinaire ; Garantir les relations avec les familles des usagers accueillis et veiller à la prise en compte de leurs demandes et de leurs besoins ; Veiller à l’articulation de l’accompagnement des usagers avec les partenaires du territoire (établissements scolaires, services de l’Aide Sociale à l’Enfance, intersecteurs de pédopsychiatrie, etc.) ;  Participer à la communication interne ; Contribuer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet d’établissement (2020-2024) ; Contribuer à la mise en œuvre de la démarche d’évaluation externe (1 er semestre 2020). Profil :  CAFERUIS ou diplôme de niveau 2 ; Envoyer votre candidature via le… Lire la suite Chef de service H/F

Chef de service H/F


L’ESAT – Foyer Jean Moulin (Paris 14), accueillant des personnes sourdes en situation de Handicap, recherche : Un/e Educateur/rice Spécialisé/e (H/F) en CDI à Temps Plein – Horaires d’internat Poste à pourvoir de suite MISSIONS PRINCIPALES : Observer et identifier les besoins de la personne prise en charge ; Soutenir l’accompagnement global des difficultés de cette personne, dans le but de sa socialisation, son autonomie, son bien-être et son épanouissement personnel ; Associer et travailler avec elle, sa famille ou son représentant légal ; Travailler avec les différents partenaires ; Etre acteur dans une réflexion d’équipe pluridisciplinaire pour questionner et travailler le sens des pratiques ; Elaborer, concevoir, réaliser et animer des projets éducatifs ; Rendre compte, par des écrits, de la conduite du ou des projets ; Participer aux différentes réunions. L’éducateur spécialisé a la responsabilité du projet éducatif dans le cadre du projet global de la personne accueillie. Il a l’obligation de se tenir informé des décisions prises par tous les moyens mis à sa disposition au sein de la structure. MISSIONS SPÉCIFIQUES : Coordination des diverses actions à destination des résidents. Garant de la mise en place et du suivi des actions éducatives, de soins au sens… Lire la suite Educateur spécialisé H/F

Educateur spécialisé H/F



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