Nos offres d’emploi concernent l’ensemble de nos établissements et le siège social. Elles sont régulièrement mises à jour.

Offres d’emploi


L’Association Entraide Universitaire recrute pour l’Entreprise Adaptée « Les Jardins de la Sellerie » située à Limeil – Brévannes dans le Val-de-Marne : Un ouvrier espaces verts  – Ouvrier paysagiste (H/F) en CDI à temps plein  Poste à pourvoir immédiatement Notification RQTH (Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé) OBLIGATOIRE L’objectif de l’Entreprise Adaptée est d’employer des personnes en situation de handicap à efficience réduite, en difficultés et dont l’accès à l’emploi est maintenu. Le statut du travailleur handicapé qui est employé est celui d’un salarié de droit commun à part entière. Profil : Le travail en espaces verts nécessite une bonne condition physique. Les temps partiels ne sont pas adaptés aux horaires de chantier. Le permis B est indispensable. Descriptif Activité : Entretien des espaces verts, des jardins, des terrasses : ramassage des feuilles, taille des végétaux, préparation des sols, bêchage et béquillage, arrosage, mise en place d’engrais, décapage de la mousse, débroussaillage, etc. ; Tonte, taille arbustes et haies ; Entretien des outils, engins ; Rendre compte des activités et alerter sur les difficultés rencontrées ; Compétences requises (entre autres) : Connaître les techniques de création d’espaces verts ; Connaître les techniques d’entretien des espaces verts et des végétaux ; Savoir… Lire la suite Ouvrier espaces verts – paysagiste H/F

Ouvrier espaces verts – paysagiste H/F


L’Entraide Universitaire recrute pour l’E.S.A.T Les Ateliers Créatifs de Limeil situé dans le Val de Marne : Un/e Moniteur/rice d’Atelier (H/F) en CDD à temps plein avec une spécificité en Maroquinerie  Poste à pourvoir immédiatement (Possibilité d’un CDI) Mission : Travail en équipe pluridisciplinaire. Participation à l’accompagnement de personnes en situation de handicap orientées par la MDPH. Accompagnement professionnel et soutien dans le parcours de la personne accueillie au travers du projet individuel. Assure le contrôle des activités de production, sa qualité d’exécution et les délais en lien avec le moniteur principal. Profil : Diplôme en maroquinerie (réalisation d’un produit de sa coupe à sa confection) Permis B Expérience en ESAT appréciée Connaissances en informatique souhaitées Qualités : Discrétion professionnelle et confidentialité ; autonomie de travail ; esprit de coopération et esprit d’équipe ; rigueur ; empathie ; écoute ; adaptabilité et disponibilité. Rémunération selon CCN66 et expérience Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Moniteur d’Atelier H/F


Le CMPP Bernard ANDREY, centre de soins pour enfants, recherche : Un/e secrétaire polyvalente H/F en CDD à temps partiel du 9 mars au 31 mars 2020 – 0.56 % d’un temps plein, soit 19,36 h hebdomadaires Ce poste pourra évoluer en CDI avec une base horaire à 39H soit 21H50 hebdomadaires, dans le cadre de l’accord d’entreprise sur le temps de travail. Le poste s’organisera du mardi au samedi matin selon le calendrier d’ouverture au public. Missions : Gestion du standard téléphonique et accueil physique des enfants et de leur famille, et des  visiteurs. Organisation et gestion de l’accueil, recueil des demandes d’admission, transmission des  messages. Archivage. Tâches administratives diverses (ex : courriers, gestion salles de réunion). Gestion de planning (synthèses, rendez-vous…). Profil : Diplôme d’agent administratif, secrétariat. Expérience minimum 3 ans.  Bonne présentation, aisance relationnelle. Très bonne maitrise de Word et Excel. Rigueur et respect de la confidentialité. Autonomie et esprit d’initiative. Autonomie et rigueur dans l’organisation de travail demandées Rémunération selon CCN66 et ancienneté Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Secrétaire H/F



L’Hôpital De Jour Francine Klein recherche : Un(e) psychomotricien(ne) H/F en CDD à Temps Partiel – 0,75 % du lundi au vendredi. Poste à pourvoir immédiatement Mission : Travail en équipe pluridisciplinaire et prise en charge individuelle d’enfants de 3 à 10 présentant des troubles psychotiques et/ou TDA. Participation aux réunions de synthèse tous les vendredis après-midi. Prise en charge et participation au projet individualisé de l’enfant. Profil : Expérience du secteur sanitaire et des enfants autistes. Rémunération selon CCN66 et expérience Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Psychomotricien H/F


Dans le cadre de deux projets de rapprochement associatif, l’association recrute pour son siège social Un(e) chargé(e) de projet H/F missionné sur l’accompagnement de reprises d’établissements. CDD temps plein jusqu’à décembre 2020 Ce poste est rattaché au pôle « Activités et projet d’établissements ». Missions : Sous la Responsabilité du Directeur Général Adjoint chargé du pôle « Activités et Projets d’établissements » et en lien avec l’ensemble des pôles fonctionnels du siège, le/la chargé(e) de projet doit assurer les missions suivantes : Gestion de projet (planification, gestion d’outils de suivi,…) et coordination des parties prenantes dans le suivi des reprises d’établissements Animation de réunions et groupes de travail Production de notes, de comptes-rendus, de rapports/synthèses relatifs aux projets de rapprochement associatifs Réalisation d’entretiens avec les salariés impliqués dans les projets Création de supports de communication et présentations de ces derniers Profil : Détenteur d’un diplôme de niveau 1, le/la candidat(e) devra disposer d’une grande aisance rédactionnelle, d’un bon relationnel et d’une solide connaissance technique du champ de l’intervention sociale, médico-sociale et sanitaire. Connaissances juridiques et financières exigées                                                            … Lire la suite Chargé de projet H/F

Chargé de projet H/F


L’ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l’action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 55 établissements et services, 1380 salariés, recrute pour sa Direction Générale : Un/e Adjoint/e à la DGA du pôle finance et système d’information H/F en CDI à Temps Plein Rattaché(e) à la Directrice générale adjointe, vous serez en charge de la seconder dans ses différentes missions au sein du pôle finance et système d’information. A ce titre et avec l’appui de l’équipe du pôle, vous interviendrez sur des missions opérationnelles et variées telles que : Organiser et coordonner la gestion comptable : veiller à la bonne application des procédures administratives et comptables de l’Association Organiser et coordonner la construction budgétaire :  Participer à la construction des budgets prévisionnels en conformité avec les orientations stratégiques de l’Association et du ou des financeurs / Participer aux discussions budgétaires avec le directeur d’établissement et les autorités de tarification. Elaborer, avec l’aide de la comptable, l’ensemble des documents financiers demandés par les autorités de tarification : EPRD, ERRD, CA et mettre en place des tableaux de bord de suivi budgétaire Animer les services comptables des établissements : être l’interlocuteur des équipes comptables dans un double rôle de conseil et d’accompagnement… Lire la suite Adjoint à la Direction Générale Adjointe H/F

Adjoint à la Direction Générale Adjointe H/F



L’ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l’action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 55 établissements et services, 1380 salariés, recrute pour sa Direction Générale : Un/e contrôleur interne H/F en CDI à Temps Plein Sous la responsabilité de la Directrice générale, il développe le dispositif de contrôle interne, et pilote sa mise en œuvre dans l’ensemble de l’Association. Il collabore étroitement avec les directeurs généraux adjoints et les référents contrôle interne identifiés au sein des pôles et constituant le COPIL contrôle interne. Finalité du poste : La fonction de contrôle/audit interne a pour objet d’apprécier le fonctionnement des établissements et des services du siège, de contribuer à l’amélioration des processus en maîtrisant les risques associés dans le but final : D’assurer la qualité de l’accompagnement et des prestations de l’Association De préserver les intérêts de l’Association Principales missions : Définir, l’organisation du dispositif de contrôle interne (politique, charte, processus de pilotage, responsabilités des différents acteurs…). Mettre à disposition un référentiel de contrôle interne et des guides méthodologiques. En assurer la mise à jour. Identifier et maitriser les risques par une approche structurée et focalisée sur les enjeux de l’association et de ses métiers (Participer à l’alimentation de la cartographie… Lire la suite Contrôleur interne H/F

Contrôleur interne H/F


L’ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l’action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 54 établissements et services, 1400 salariés, recherche pour ses établissements : « René FONTAINE » des Clayes sous-bois (78) SESSAD de 39 places (6-20 ans) IME de 33 places (12-20 ans) Déficience intellectuelle et souffrance psychique Un/e Directeur(rice) H/F en CDI à Temps Plein Le poste est à pourvoir immédiatement Missions : Le(La) directeur(trice) assure sur délégation de pouvoirs, la gestion générale de ses deux structures en accord avec les valeurs humanistes de l’association. Responsable de la mise en œuvre des projets d’établissement, il(elle) assure, en accord avec les services du siège, une gestion saine de la structure dans tous ses domaines : Conduite de la définition et de la mise en œuvre du Projet d’établissement et de service Pilotage de la démarche qualité Administration générale de l’établissement Management et Gestion des ressources humaines Gestion budgétaire, financière et comptable Hygiène et sécurité Coordination avec les autres établissements de l’Entraide Universitaire et les partenaires extérieurs Rigoureux(se) et organisé(e), il(elle) propose un cadre de travail participatif mais exigeant au regard de l’accueil des usagers et de la qualité de l’accompagnement et des soins qui leur est nécessaire. Il(elle) applique strictement la… Lire la suite Directeur IME/SESSAD H/F

Directeur IME/SESSAD H/F


Le SESSAD Rosa Parks (Sevran) recherche : Un/e Educateur/rice Spécialisé(e) H/F en CDD à Temps Plein  – 10 mois, du 1 er avril au 18 décembre 2020 (remplacement congé maternité) Mission : Accompagner des enfants et adolescents âgés de 8 à 18 ans présentant des troubles psychologiques entravant les processus d’apprentissages et de socialisation dans leurs différents lieux de vie (établissement scolaire ; domicile ; environnement extérieur). Objectifs : préserver et soutenir la place de l’enfant ou adolescent dans son milieu de vie ordinaire. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Educateur Spécialisé H/F



Page 2 sur 15
1 2 3 4 15