La formation


Le centre de formation professionnelle Jean-Philippe Verdier est ouvert à tous.

Face aux évolutions du travail social (législation, évaluation, prises en charge, démarche qualité, obligation de formation…), l’Entraide Universitaire a décidé de créer un centre de formation professionnelle capable de répondre aux plus près des attentes et des besoins des salariés et usagers. Fidèle à son histoire l’Entraide Universitaire, à travers son centre de formation, demeure soucieuse :

  • de transmettre des principes, des valeurs professionnelles et une éthique qui accompagnent l’action au quotidien ;
  • d’être dans la participation active à l’évolution des modalités d’intervention et d’organisation qui sous-tendent une action de qualité ;
  • d’accompagner les professionnels dans leurs changements de pratiques en cohérence avec les mutations organisationnelles de leur environnement de travail.

Dans cette logique, le centre de formation met au cœur de notre action le développement des compétences, le travail en équipe dans un cadre pluri-professionnel et les usagers.
Ce centre de formation bénéficie de l’expérience et de la structuration d’un réseau comportant plus de 50 établissements et plus de 1300 salariés, tout en préservant la souplesse d’institutions à taille humaine susceptibles de répondre à des besoins spécifiques.

NOTRE OFFRE DE FORMATION

Le centre de formation Jean-Philippe Verdier est spécialisé dans la formation des acteurs de la prise en charge ou de l’accompagnement des personnes en situation de handicap ou de difficultés sociales. Notre offre étant évolutive, nous vous invitons à consulter régulièrement notre catalogue de formation. Nous pouvons également concevoir des formations « sur mesure » (thématique, programme, public). N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins

Téléchargez : notre catalogue 2018 | notre catalogue 2019

Responsable de formation : Geneviève LALIK au 01 40 47 93 00

Pour vous inscrire ou obtenir des informations merci de renseigner ce formulaire