Inauguration de l’Ecole laïque du chemin des dunes

Le 6 février Solidarité Laïque et plusieurs organisations membres inaugureront dans la « jungle » de Calais, l’école laïque du chemin des dunes.
Vous vous souvenez que certains d’entre aviez relayé en septembre 2015 un appel à dons qui a permis de répondre à l’urgence de la situation concernant le droit à l’éducation. Montée sans moyen à l’initiative d’un réfugié nigérian, Zimako Jones, l’école a pu bénéficier, dans les conditions que l’on connaît au camp, des moyens collectés en septembre 2015.
Le 6 février, nous réunirons les bénévoles de la société civile impliqués dans ce projet depuis le départ et interpellerons les pouvoirs publics pour trouver une solution rapide à ces situations qui bafouent les droits essentiels, y compris ceux des enfants.
La conférence de presse sera organisée samedi 6 lors de l’inauguration.
Le point sur ce qui s’y déroule:
Une journee à l’ecole à calais
l’ecole transforme le camp de calais en forum citoyen
Facebook de Solidarite Laique