Initiatives durant l’épidémie de Covid 19

Dès le début de la gestion de crise sanitaire, une multitude d’initiatives ont été prises par tous les corps de métiers, dans les établissements et services de l’Entraide Universitaire, pour faciliter le quotidien de nos usagers et de leurs familles ainsi que pour faciliter le quotidien de nos équipes dans cette période inédite, anxiogène mais qui révèle des talents d’inventivité.

Ces initiatives ont été recensées pendant 3 mois, à l’aide d’un questionnaire à destination des professionnels de l’association.

Qu’elles soient innovantes, pratico-pratiques, administratives, éducatives, pédagogiques, relevant de la thérapie ou de l’ouverture d’esprit, nous avons créé une base de ces initiatives pour les partager utilement entre nous, les valoriser auprès de nos partenaires, communiquer auprès des familles pour les assurer de notre investissement et de notre énergie et les capitaliser pour les utiliser au-delà du confinement. 31 initiatives ont été recensées dont 26 partageables : c’est celles ci que vous les découvrirez au fil de votre lecture.

Découvrez notre book.