Installation de la directrice du DITEP Pierre Mâle

Le vendredi 22 février, Christine Koffi-Khaley a été officiellement accueillie dans ses fonctions de nouvelle directrice du Dispositif ITEP Pierre Mâle.

Jean-Pierre-Lamotte, Vice-Président délégué, Monique Ardellier, Secrétaire générale adjointe, et Renaud Lambert, administrateur délégué à l’établissement, ont représenté le Conseil d’administration de l’Entraide Universitaire, en présence du personnel de l’établissement, de Pascal Doll, Maire d’Arnouville, de Nektar Balian, adjointe à la culture, de Jean Sarbach, adjoint à l’urbanisme, et d’autres partenaires locaux venus pour cette cérémonie d’installation qui s’est tenue dans le salon du Château d’Arnouville.

Jean-Pierre-Lamotte, représentant le Président de l’Entraide Universitaire, a rappelé que « cette installation d’une nouvelle directrice constitue pour notre association un moment fort et symbolique. Nous reprenons ainsi un usage ancien de l’Entraide Universitaire afin de donner un caractère solennel à la prise de fonction de nos directrices et directeurs». S’adressant aux personnels de l’établissement, il leur a assuré « le soutien de l’association. Nous comptons sur vos compétences, sur votre engagement professionnel pour développer des projets novateurs au sein du dispositif Pierre Mâle, pour construire l’avenir face aux nouveaux enjeux du secteur, dans la continuité de ce qui a été construit ici au fil des années ».

Renaud Lambert, administrateur délégué, a rappelé la richesse de l’histoire du Château d’Arnouville, y compris au XXème siècle où s’est développée son activité médico-sociale, encore bien présente sous la forme de Dispositif ITEP de nos jours. Jean-Pierre Lamotte a confirmé le souhait de l’Entraide Universitaire de valoriser ce lieu patrimonial et l’activité de l’établissement.

Pascal Doll, Maire d’Arnouville, a rappelé l’attachement de la commune et de ses habitants pour le Château, et les réflexions en cours sur l’avenir du site : « Nous avons une responsabilité face à son histoire et à son devenir, et une volonté d’avoir un patrimoine architectural et environnement vivant, ouvert à la population notamment au travers d’évènements et de projets culturels ».

Christine Koffi-Khaley a fait part de son optimisme pour l’avenir du Dispositif ITEP Pierre Mâle, en appelant l’ensemble du personnel à continuer à travailler de concert pour faire vivre les valeurs de l’Entraide Universitaire dans l’accompagnement des jeunes et dans le développement de l’établissement