Journal des jeunes d’Henri Wallon

Au sommaire du journal de l’IME Henri Wallon (télécharger) :

• CKDB
  • Vasarely
  • Au conservatoire
  • Semaine de la presse
  • École Fleurie
  • Club Manga
  • A ladin
  • Le nouvel an chinois
  • Musée en herbe

En extrait, l’article « École Fleurie » :

Nous avons participé au projet école fleurie avec Madame JOLIVOT. En collaboration avec Lucie, on a fleuri l’IME, on a planté des fleurs, des graines, des bulbes etc… on a récupéré une vieille brouette. On l’a poncée, peinte et on y a planté des pensées.
Derrière l’atelier de Lucie on a créé un potager. On a planté, dans des palettes qui servent de jardinières, de la salade, des radis, des herbes aromatiques, des fraises, des framboises, des groseilles…
Le jury est venu le 17 juin 2019 pour voir ce que l’on avait fait depuis septembre. Ils ont trouvé cela très joli et nous ont donné des cadeaux et un diplôme de participation avec les mentions « coopération et éducation au respect de l’environnement et de la nature ».

Plus récemment, le 1er juillet 2019, les jeunes de l’unité D ont profité de Berck-sur-Mer :