Journée internationale de la langue des signes à l’ESAT Jean Moulin

A l’occasion de la journée internationale de la langue des signes, L’ESAT Jean Moulin vous accueille le mercredi 23 septembre de 9h à 18h.

La langue des signes pour tous !

La Journée internationale des langues des signes est une occasion unique de soutenir et de protéger l’identité linguistique et la diversité culturelle de toutes les personnes sourdes et malentendantes, ainsi que l’ensemble des personnes qui utilisent la langue des signes. En 2020, la Fédération mondiale des sourds lance un défi mondial, le Global Leaders Challenge. Ce défi vise à promouvoir l’utilisation des langues des signes par les dirigeants locaux, nationaux et mondiaux en partenariat avec les associations nationales de personnes sourdes de chaque pays, ainsi que d’autres organisations dirigées par des sourds.

Selon la Fédération mondiale des sourds, il existe environ 72 millions de personnes sourdes dans le monde et 80 % d’entre elles vivent dans des pays en développement. [suite]

ESAT Jean Moulin
33 avenue Jean Moulin