Les repas solidaires du Café Signes

L’équipe du Café signes prépare des repas solidaires du Refettorio Paris

Le Café Signes, restaurant brasserie de l’ESAT Jean Moulin, participe à l’opération de production et de distribution de plateaux repas pour les plus démunis menée par le Refettorio Paris.

Le principe du Refettorio ? Un service de restauration accueillant pour les personnes en situation d’exclusion et de précarité, en transformant des ingrédients provenant de surplus alimentaire – qui seraient sinon gaspillés – en de délicieux plats préparés par des chefs étoilés.

Si le Refettorio Paris préparait habituellement 100 repas par jour dans ses locaux du Foyer de la Madeleine, ses initiateurs ont souhaité voir plus grand, pour la bonne cause. La capacité de production est passée à 2000 puis désormais à 5000 repas par jour à destination des personnes sans domicile fixe et des familles isolées, grâce aux soutiens de restaurants et brasseries parisiens fermés au public pendant la période de confinement. C’est ainsi que l’équipe du Café signes participe depuis ce jeudi 30 avril à cette belle initiative solidaire et collective en préparant 50 paniers repas par jour. Ils sont ensuite collectés par des bénévoles du Refettorio, qui les transmettent aux associations partenaires qui en assurent leur distribution.

Une initiative de plus qui fait vivre la devise de l’Entraide Universitaire, “citoyens avant tout”, au service des plus démunis.